Aller au contenu

Question carte grise et contrôle technique


mat1979

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Petite question bête mais simple :D

 

Je veux acheter un véhicule. Le propriétaire actuel va faire le contrôle technique. Le contrôleur appose la vignette sur la carte grise.

 

La vente se fait.

L'ex propriétaire me remet la partie adéquate de la carte grise rayée et annotée vendue le (date).

 

Je fais faire et reçoit une nouvelle carte grise à mon nom.

 

La nouvelle carte grise ne comporte aucune vignette de contrôle technique passé avec succès. C'est normal? En cas de contrôle on ne risque pas de me demander où est la vignette CT sur ma carte grise?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a plus la vignette (Forcément) mais il y a d'inscrit la date du prochain contrôle, qui restera toujours visible sur la CG...

Mais 2 ans après il y aura une vignette collée qui "annulera" cette date inscrite informatiquement.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je confirme,c'est inscrit directement sur la nouvelle CG,et deux ans plus tard,c'est toi qui aura la vignette sur la CG;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pinaillez, la vignette sur le pare-brise n'est pas obligatoire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sans vignette de CT au pare brise depuis plus de 20 ans, à ce jour je n'ai été contrôlé qu'une fois pour ce motif, le gendarme m'a seulement demandé ma carte grise, m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de vignette de CT sur le pare-brise, et je suis reparti sans rien de plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant,lorsqu'il y avait une CV sous deux mois,la vignette disparaissait,maintenant ça a changé,il y a une vignette avec la date limite.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jour je n'ai été contrôlé qu'une fois pour ce motif

ce qui sous entend que tu as été controlé pour d'autres motifs... mais peut ètre qu'on ne t'a pas tout dis...

le principe c'est qu'on t'arrète plus souvent si tu n'as pas la vignette..

mais on ne te le reproche pas forcement, car certains connaissent la loi (si.. ça arrive).

 

perso, cela ne me dérange pas d'avoir la vignette, cela évite de perdre du temps en contrôle inutile, et pour moi, et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler une autre fois, sans ce motif évident, avec une remarque sur l'absence de la vignette, c'est tout.

 

De manière générale, je ne me fais pas arrêter pour contrôle, ils arrêtent l'auto devant ou derrière moi, quasiment jamais moi, et pourtant, la voiture à vieillit, le vernis est parti.

 

Mais c'est ce que je me suis toujours dit, le jour où je serais contrôlé régulièrement, je la laisserai, mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est une façon de voir les choses.

 

Tu l'encadres ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que ça vaut pas le coup quand le coût d'entretien dépasse la valeur de l'auto : tu devrais donc changer d'auto plutôt que la passer au CT.

 

j'en connais qui ont claqué 10000€ pour économiser les 70€ du CT...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que ça vaut pas le coup quand le coût d'entretien dépasse la valeur de l'auto : tu devrais donc changer d'auto plutôt que la passer au CT.

 

bof.. je ne l'entretien pas... donc le coût de l'entretien ne dépasse pas la valeur de l'auto.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.