Aller au contenu

problème freins a disque arrière qui fume sur xsara picasso


drags

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai mon freins arrière gauche sur mon Picasso 2006 hdi 92 qui me fait des caprices. Avant le confinement tout allait bien mais pendant la période de confinement, la voiture n'a pas roulée. Quand je l'ai reprise il y a quelques jours, mon freins à disque arrière gauche à commencé à chauffer en roulant et une odeur de brulé est apparu dans la voiture. J'avais des bouteilles d'eau dans le coffre, je l'ai donc refroidit comme ça en me disant que je n'avais plus beaucoup de route. Je viens de passer deux après midi à chercher le problème. Je pense avoir trouvé. J'ai été rouler avec la voiture pour tester en faisant des accélérations jusqu'à 110 pour faire monter le freins en température. Au bout de 10 minutes de roulage, mes freins ne s'entait plus du tout le chaud. J'ai versé un peu d'eau dessus et j'ai légèrement eu de la fumée qui s'échappe et des deux côtés. Je teste à l'avant et ça le fait aussi. Je rentre au garage et remet la voiture sur chandelles. Les roues tournent plutôt bien à la main. Je vérifie les étriers: OK, les câbles: OK, par contre sur les étriers j'ai deux encoches qui, il me semble, servent pour y mettre un ressort pour aider au retour du levier de freins à main. J'ai des ressorts qui trainent dons je les met en place et retourne faire un essai. Même constat. Les freins fume légèrement quand je met de l'eau dessus après une conduite soutenu (mais pas sportive non plus). Autant à l'avant qu'à l'arrière. Questions: Est-il normalement qu'il y ai se léget dégagement de fumée quand je met de l'eau dessus? Ai-je bien fait de mettre des ressorts au niveau des encoches sur les étriers?

Merci d'avoir lu ce roman et emrci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une bonne idée l'eau sur les freins, si tu le but est de flinguer les disques.

 

A éviter !

 

J'avais des pb de freins arrières (à disques aussi) qui restaient serrés sur mon ancien Pic, quand il y avait des gelés.

Ca se sent bien au démarrage, l’arrière s'écrase, caractéristique d'un démarrage freins à main serré.

 

Dans ton cas, l'étrier (ou le câble de freins) à du gripper avec l'immobilisation prolongé, l'humidité etc...

 

Si tu ne sens pas l'arrière s’affaisser au démarrage, ou l'auto s'arrêter plus vite que d'habitude en roue libre, et que tu n'as plus l'odeur de chaud, le pb a disparu.

 

Je pense que tes ressorts son inutiles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon arrière ne s'est jamais affaissé et je n'ai jamais eu de perte de vitesse et pourtant mes freins ont vraiment chauffé. Je sais que je risque de foutre en l'air les freins mais quand on a pas le choix, je préfère risquer mes freins arrière que flamber la voiture. J'ai démonté les câbles de freins à main, je les ai nettoyé et lubrifié, j'ai lubrifié la partie ou viens s'accrocher les câbles au niveau des étriers et qui pivotent pour serrer les étriers. Suite à ça, mes roues tournent à nouveau librement mais pendant mon premier test sur route les freins ont à nouveau chauffé. C'est pour ça que j'ai remis de l'eau. Je suis rentré, tout démonté à nouveau puis renettoyé, ... et à l'essai suivant la voiture semblait rouler mieux mais comme il y avait beaucoup de vent je ne sentais pas si il y avait une odeur de chaud. C'est pour ça que j'ai à nouveau remis de l'eau. Cette fois ci je n'ai pas eu de "pchhh" (bruit de l'eau sur une partie bouillante) mais un peu de fumée quand même. Je pense que c'est normal car les freins chauffent légèrement quand on roule mais n'étant pas sûr je préfère le demander.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les ressorts, j'ai vu sur le net qu'ils se vendaient et comme sur les étriers il y a l'emplacement pour les accrocher, je me suis dit que le garage arnaqueur à qui acheté la voiture à dû une fois de plus faire de la merde et ne m'a pas remis les ressorts au moment du changement des disques et plaquettes. Maintenant il y a des ressorts et si ils servent, tant mieux sinon c'est pas grave, ça ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.