Aller au contenu

Crépine boite automatique


piratees

Messages recommandés

Bonsoir, Je voulais savoir ou je peux acheté une crépine pour la boite 4HP18 ? c'est NFP chez citroen.

 

Merci

 

Sinon je trouve bizarre ma faible consommation je suis a 7.6L au 100Km mesuré sur le plein avec du sp95,

en roulant sur de petit trajet 10-15km. Je trouve ça peut pour un 2L turbo le TCT de plus en boite auto.

quand je regarde sur les forum en général c'est 9-10L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a un tuto sur un forum dédié aux BVA, je n'ai pas le droit de le copier mais je te donne l'extrait concernant le filtre crépine:

 

Pour la dégager, il faut comme pour le bouchon la faire pivoter pour décoller le joint, puis la tirer délicatement vers le bas. Attention car c'est une pièce assez fragile, et en cas de casse, son remplacement est impératif !

 

source: http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

 

 

édit: en fait le tuto existe aussi ici, par contre je ne sais pas si tu y as accès:

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?157042-TUTO-Vidange-boite-auto-4HP18-sur-TD12

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini la vidange tous c'est bien passé :banane:

 

Sur la crépine y a écrit ZF N°0501311497 mais aussi KÜFNER nom du fabriquent peut-être.

 

Sortie facilement j'ai tiré sur la patte du milieu sans effort ça vient.

 

Je prends un tuyau spécial pour aspiré l'huile du bidon ça juste la bonne taille pour rentré dans l'orifice la boite et en moins de 2mins ça prends tous.

pas mal de paillette assez grosse j’espère que c'est pas du a la boite que j'ai fais tourné 30sec pour faire sortir plus d'huile.

bassine.jpg

 

crépine ZF + noname.jpg

 

crépine.jpg

 

tuyau.jpg

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé que j'ai mis un nettoyant boite auto de chez liqui moly est-il efficace ?

 

J'en ai mis un peut plus 500ml au lieu de 300ml. Mais je sais combien de temps je dois le laisser ou faut t-il roulé avec ?

 

https://products.liqui-moly.com/pro-line-nettoyeur-de-boites-de-vitesses-automatiques-3.html?___store=limo_b2b_com_fr&___from_store=limo_b2b_com_fr

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi la dexron VI vendu pas chère sur ebay 60€ le bidon de 20L.

 

2014 ça commence à daté faudrait le refaire. Pour que mon huile soit rouge j'ai vidangé 10x la boite.

 

y a aussi un truc bizarre, la boite passe le 4ème je le sens un peut mais les autres vitesse rien normal ou pas ?

 

Sinon personne c'est pour le liqui moly ?

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 fois ah oui quand même :)

 

 

Perso j'avais fait 3 vidanges à la Dexron III en 2011, puis 3 à la VI en 2014 donc.

 

Effectivement le temps passe, mais j'ai fait seulement un peu plus de 30 000km depuis; peut-être l'année prochaine :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passages de rapports, le ressenti est variable sur la mienne, selon la vitesse et la pression sur la pédale d'accélérateur (sans kick down biensur).

 

Parfois on les sent à peine, parfois beaucoup plus. Pour la 4ième j'ai pas vraiment le ressenti en tête, je te dirais :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.6 L au cent et tu oses te plaindre ? Mdr je serais super content à ta place : si je devais utiliser ma caisse pour taffer au quotidien, ça n'irait pas du tout, même avec du e85 sans modifs.... Du coup je vélotaffe
MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.