Aller au contenu

Type de BVM


guygnolle

Messages recommandés

bonjour,

 

je recherche l'info suivante

quel est le type de ma BVM sur mon C3P 1.4 vti de 2014 où trouver cette info ?

 

je doit faire une vidange, car en bossant sur l'auto, le cardan gauche est sorti de la boite et l'huile a coulé, je pense avoir perdu 1l mais doit connaître le type pour mettre la bonne Qty

pour accéder au bouchon de remplissage, quelle sont les contraintes ?

 

merci à vous

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense qu'avec ton statut d'adhérent, les infos devraient se trouver Citroën Service. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le genre de boite qui se remplit jusqu'au ras de l'orifice, tant qu'on peut en mettre ?

Il me semble que quitte à acheter un bidon de 2 litres, j'en profiterais pour faire la vidange complète de la boite, plutôt que compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je m'insère dans le sujet..

 

Pour répondre à notre Ami, le type de boite est celui-ci :

 

Boîte-pont (transaxle), manuelle BE4 5/1

Capacité lubrifiant 1,9 litres (Réservoir à vide), 1,8 litres (Remplissage d'entretien)

Recommandation produit: Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 Semi Synthetic RPC

Contrôler/Remplacer :Contrôler chaque 30000 km / 24 mois

 

Je viens de faire la révision générale de la C3P, avec vidange de boîte, car les rapports devenaient difficile à passer.

 

Citroën l'indique comme étant lubrifiée à vie, ce qui est une gigantesque bêtise, pour rester poli.

Tout comme les boîtes automatiques, CA SE VIDANGE !!!

 

Par contre, ce n'est pas une partie de plaisir, il y a beaucoup de démontage de périphériques pour atteindre le bouchon de remplissage.

 

Il faut retirer :

- la batterie,

- déplacer le support de batterie,

- déplacer le calculateur,

- retirer la durite d'arrivée d'air.

 

Après cela, on accède au bouchon de remplissage (il est en plastique noir, surmontée du bouchon de mise à air libre, de couleur verte).

 

Après mesures, j'ai retiré 1.65L, pour 1.8L remis.

 

Le comportement est transfiguré, les rapports passent en douceur.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.