Aller au contenu

Problème poignée de réglage du volant


Eric.P

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Propriétaire d'un Citroën C-Crosser de 2007, il m'arrive quelque chose d'inédit (du moins pour ma part).

 

Après plusieurs utilisations, je rentrais chez moi avec des tâches sur les jambes/pantalon ressemblant à une épaisse graisse noire.

Comprenant que cela venait du véhicule, je suis allé me pencher sous le volant et la, stupéfaction...

 

La poignée de réglage de hauteur du volant est entrain de fondre ! :voyons:

 

J'ai donc "nettoyé" (enlevé) le plastique qui étai fondu sur le bout de la poignée, mais en l'abaissant je me suis rendu compte que c'est l'ensemble du levier qui part en lambeaux !

 

Les températures extérieures ne battent pas des records de chaleur, je n'ai pas de briquet dans la voiture, j'ai imaginé toutes les causes possibles, vraiment je ne vois pas comment cela peut se produire ?! La matière semble être un plastique lambda, contrairement au table de bord qui lui est plus "caoutchouteux" qui se désagrège également légèrement, mais pas à ce point ...

 

Quelqu'un a-t-il déjà observé ou entendu parler de ce même problème ? De quoi cela peut-il provenir ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos retours !

 

Voici une photo qui sera certainement plus parlante

 

IMG_20200509_175357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est le plastique bio qui se dégrade arrivé à sa date de péremption, le reste du véhicule va fondre également. lol

------

Je plaisante. ;)

Plus sérieusement, je ne vois pas la cause, peut-être une réaction avec un produit de nettoyage.

C'est bizarre, j'ai jamais vu ça, la poignée semble fondre comme en présence d'une flamme, ou d'une chaleur importante.

 

Un truc de fou, ça !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plastique bio qui se dégrade arrivé à sa date de péremption, le reste du véhicule va fondre également. lol

------

Je plaisante.

Plus sérieusement, je ne vois pas la cause, peut-être une réaction avec un produit de nettoyage.

C'est bizarre, j'ai jamais vu ça, la poignée semble fondre comme en présence d'une flamme, ou d'une chaleur importante.

 

Un truc de fou, ça !

 

Merci pour la réponse !

 

Je vais donc la mettre dans le jardin et m'en servir d'engrais :Dingue: :LOL:

 

Tout à fait, on croirait presque que ça a été chauffé à l'aide d'une flamme alors que pas du tout ...

 

Je vais essayer de voir lors de ma prochaine utilisation si la tige métallique à l'intérieur du plastique ne chauffe pas, et de là j'essaierai de voir d'où provient la chaleur s'il y a ...

Mais je pense que j'aurais senti la chaleur avec mon genou si ça chauffait en route, à voir ...

 

Personne n'a donc eu un cas similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour.

Incroyable, il y a 15 jours, pantalon chino neuf, de retour du travail et là, trace noire sur le genou droit. Pantalon foutu. Cause inconnue ??! Le lendemain, en short pour aller au pain, trace noire sur la peau du genou ??! Je cherche au poste de conduite et touche le levier de réglage du volant qui est collant, visqueux et laisse un dépôt de caoutchouc noir dans ma main quasi indélébile. Je l’ai enroulé de scotch papier en attendant mieux. Je pense le protéger avec une gaine électrique thermorétractable. J’ai mis ce problème sur le dos de la canicule mais peut-être que le plastique est en effet en fin de vie (CCrosser de 2008). En tout cas ça ne fait pas sérieux. 12 ans et ça fini par couler, pour un plastique qui n’est jamais aux UV... bref. Je me sens moins seul d’avoir trouvé un confrère avec le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis de poignée de réglage du volant qui "fond" sur mon C Crosser de 2010. Je m'en suis aperçu aussi après quelques taches sur mes pantalons (totalement HS, ca colle dur...) C'est arrivé d'un coup...

Pour l'instant j'ai emballer la poignée avec du scotch solide (ferraillé) pour éviter que cela coule et tache partout, mais je voulais savoir comment avais vous réglé le problème définitivement?

J'ai vu sur un autre forum une personne sur un outlander qui à démonter la poignée et complétement décaper le caoutchouc, mais je voulais savoir la suite, comment refaire la garniture d'une poignée maison? gaine? nouveau caoutchouc?

J'attend vos retour pour ceux qui l'ont réparer car j'ai pas trop d'idées la...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.