Aller au contenu

Message d'erreur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis propirétaire d'une C4 hdi 1.6 90CV de 2013, 140000km. Depuis 3 jours, j'ai le message "defaut circuit electrique: réparez votre voiture" qui apparait au detémarrage puis 30 secondes plus tard "défaut moteur: réparer votre voiture". Cela s'accompagne d'une perte de puissance flagrante.

Après passage à la valise 3 codes apparaissent:

u1218: communication BSI, valeur incorrecte reçus

p1435: systeme d'additif, valeur reçue par le réseau CAN incorrecte

p1434: pompe au ralenti, circuit ouvert/court-circuit à la masse

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si ton véhicule est garé dehors, c'est possible qu'une infiltration d'eau soit responsable.

 

Tu peux contrôler visuellement si tu vois des traces d'eau au niveau de la pompe à carburant, du BSI et du BGPA (c'est l'ensemble de câbles et relais sur la batterie)

 

Bonne chance pour ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton véhicule est garé dehors, c'est possible qu'une infiltration d'eau soit responsable.

 

Tu peux contrôler visuellement si tu vois des traces d'eau au niveau de la pompe à carburant, du BSI et du BGPA (c'est l'ensemble de câbles et relais sur la batterie)

 

Bonne chance pour ta panne

 

Merci de ta réponse. La voiture dort dans un garage sous terrain et en est très peu sorti depuis le début du confinement. Je revérifierais mais il ne me semble pas avoir vu de traces d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture a peu roulé, je serai toi je commencerai par vérifier la tension de la batterie.

 

Une batterie faiblarde peu donner bien des erreurs

 

Merci de ta réponse. Je suis allé vérifier la batterie, la tension est de 12.3v à l'arrêt et 14.2v moteur allumé. C'est correct? En regardant les infos du tableau de bord, j'ai vu un nouveau message d'erreur ("défaut charge batterie arrêtez le véhicule")

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr .

tu n'as pas un probleme de fap, ? essaie de controler ton niveau d'huile moteur , et ton niveaux d'additif pour ton fap.

@+

Bonjour, je vais essayer de me renseigner pour savoir comment vérifier le nivea uadditif fap. Pour le niveau d'huile, il est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.3V de mémoire c'est faible, une batterie à l'arrêt c'est 12.7V

 

14.2V moteur tournant c'est que l'alternateur fait son boulot.

 

Si ta batterie approche des 5 ans tu peux la changer sans te prendre la tête, sinon tente une recharge si tu as ce qu'il faut.

Modifié par Whayate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12.3V de mémoire c'est faible, une batterie à l'arrêt c'est 12.7V
okok donc cette piste mérite d'être creusée. Je vais peut être changé la batterie alors, même si finalement ça ne venait pas de là au moins je repartirai sur une batterie neuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quel age à ta batterie, si non elle est de quelle année?
A priori c'est la batterie d'origine. La voiture est de 2013, je l'ai depuis 2018 et je n'ai pas changé la batterie, le précédent proprietaire ne m'a pas dit non plus qu'il l'avait déja changée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans regret et sans prise de tête, investi dans une nouvelle batterie, vire les erreurs et roule un peu.

 

Si l'alarme revient il faudra chercher ailleurs

Bonjour,

 

J'ai changé ma batterie hier, c'est une bonne chose car elle avait plus de 7 ans donc etait surement en fin de vie. Mais ça n'a pas suffit à faire disparaitre les différentes erreurs. Ces messages sont ils sensés disparaitre d'eux meme ou bien un passage à la valise est obligatoire pour les virer? Ou bien je peux d'ores et déja chercher une autre cause à ces erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enlevé les erreurs avant d'essayer de rouler ?

 

Si non essaye de les virer, et roule.

 

Si l'alarme revient il va falloir chercher, regarde ton niveau d'additif dans ton coffre. Comme dit plus haut

 

Tu peux nous donner les codes erreur que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas enlevé les erreurs car je n'ai pas de valise. Je vais voir avec un ami qui en a une pour essayer de les virer. Et donc je regarderai aussi avec lui le niveau d'additif.

Les codes erreurs avant changement de batterie étaient:

u1218: communication BSI, valeur incorrecte reçus

p1435: systeme d'additif, valeur reçue par le réseau CAN incorrecte

p1434: pompe au ralenti, circuit ouvert/court-circuit à la masse

 

Il faut que je refasse le diagnostique pour savoir si ce sont toujours les mêmes mais en tout cas les alertes restent identiques au démarrage ( "defaut circuit electrique: réparez votre voiture" puis 30 secondes plus tard "défaut moteur: réparer votre voiture")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des recherches avec le code U1218 et je suis tombé sur un forum qui parlait d'un C4 Picasso avec ce code erreur, et c'était un défaut de liaison entre le BSI et le BSM avec coupure d'injection.

 

Il va falloir faire un bon diagnostic chez Citroën pour être sûr de la panne sauf si ton ami peut osculter ta titine correctement.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des recherches avec le code U1218 et je suis tombé sur un forum qui parlait d'un C4 Picasso avec ce code erreur, et c'était un défaut de liaison entre le BSI et le BSM avec coupure d'injection.

 

Il va falloir faire un bon diagnostic chez Citroën pour être sûr de la panne sauf si ton ami peut osculter ta titine correctement.

 

Tiens nous au courant

J'ai l'impression aussi qu'un tour chez citroen s'impose... Oui je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je reviens vers vous au sujet de la c4. elle est finalement allé au chez citroen pour un diagnostic. resultat un devis a 274e pour changement:

-cable négatif de batterie

-mini fusible

 

est ce que c'est une reparation qui se fait forcement cchez citroen ou possible d etre fait par un mécano facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

274€ pour un câble et un fusible :eek2: :eek2:

n'importe quel garage ou même une personne qui bricole pour faire cela...

il ne faut pas forcément aller chez Citroën pour faire réparé ça voiture beaucoup de garage sont équipés de valise diagnostique multimarque de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

274€ pour un câble et un fusible

n'importe quel garage ou même une personne qui bricole pour faire cela...

il ne faut pas forcément aller chez Citroën pour faire réparé ça voiture beaucoup de garage sont équipés de valise diagnostique multimarque de nos jours.

ça me parait énorme aussi mais probleme c'est que j ai appele plusieurs vendeur de piece personne n'a ce cable sauf citroen et cest ca qui est cher (main d oeuvre 30e environ et diagnostic 60e). j avais d abord fait la valise multimarque mais pas possible de trouver le defaut

 

Je vais quand meme contacter mon mecano pour avoir son avis, mais je suis tenté de le faire pour être tranquille vu que eux ont une obligation de résultat non?

Modifié par HacheC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y aurait pas ce fameux module de surveillance de la batterie d'intégré au câble ?

bonsoir, oui c'est ce que m'a dit mon ami mecanicien, d ou la difficulté à le trouver hors de citroen. De toute façon je vais faire les reparations chez eux ça fait un moment que ça traine et je veux passer à autre chose.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.