Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Question sur la compatibilité des durites inférieure de radiateur zx 1.4i


mecazon

Messages recommandés

Bonsoir à tous .

 

Suite à diverses opérations sur ma ZX 1.4i ( joint de culasse, distri, etc .. ), j'ai été obligé de changer le radiateur moteur ( fuite à la vis de purge d'air ) .

 

Le nouveau radiateur, commandé chez un grand distributeur de pià¨ces sur internet, avec le n° OEM adéquat, dispose d'une connexion pour la durite inférieure de type quick fit, alors que mon montage d'origine est un systeme par griffes serrées par une bague coulissante .Totalement incompatible !

 

L'ancien radiateur comporte une collerette moulée avec l'ensemble , qui n'existe pas sur le nouveau .

 

Donc, soit je retrouve le radiateur adéquat ( mais impossible de savoir, car les photos ne sont pas contractuelles, et mon vendeur ne sais pas me renseigner ), et je renvoie le neuf pour un échange;

soit je change la durite inférieure .

 

Les références des durites :

avec griffes : 1351J4

avec quick fit : 1351K4

 

Le catalogue EPC dont je dispose a l'air de dire qu'il faut ajouter au radiateur en cas de remplacement la durite avec quick fit, mais je n'arrive pas à trouver l'info précise sur la compatibilité des deux durites , et dans la situation présente ( concessionnaires fermés ), je suis bien embêté

 

Mes questions sont donc :

 

Quelqu'un sait-il si l'ancien type de radiateur est toujours dispo, et si oui, quelle références ( marque, type )?

 

et/ou l'un de vous sait-il si on peut monter sans problà¨me la nouvelle durite ( avec montage rapide ) ? Sur le catalogue SASIC, ça a l'air identique, mais pas de référence à la zx .

 

En espérant que l'un des forumeurs a la réponse ..

 

Merci d'avance:salut:

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Problème réglé .

J'ai commandé une durite 1351X4, par le N° OEM, car Oscaro ne les propose pas avec ma ZX, et elle est parfaitement compatible .

 

Je ferai prochainement un mémo pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.