Aller au contenu

Chevon 09 se présente


Chevron 09

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un C5 Aircross shine 130 blue HDI 130 EAT8 que je réceptionne semaine prochaine lors du déconfinement

Je suis très heureux de partager le site avec la communauté .

C'est ma première Citroën ,elle m'a vraiment tapé dans l'œil.

Je complèterai la présentation semaine prochaine avec des éléments concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes de l'Ariège, ça sera de belles randonnées dans un beau véhicule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton C5 AC

 

:coucou:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris possession du C5 hier … sous une pluie battante , confort royal , conduite zen vraiment zen ; on se sent vraiment à l'aise de suite même en passant à la boite auto qui est d'une douceur remarquable.

 

Les règles de confinement étant là , et c'est compréhensible , j'ai découvert les options seul ou presque :

Il s'agit d'un véhicule d'importation avec l'option "grand froid " (pare brise chauffant +chauffage additionnel ) et Citroën connect nav +Pack safety + Pack city caméra + pack drive assist +pack color red anodisé

 

 

Pour mon véhicule précédent j'avais pu avoir le pédigrée avec le VIN .Il semblerait que ce ne soit plus possible aujourd'hui .Quelqu'un peut il me renseigner sur cette question ?????

 

 

Donc pour l'instant je découvre , je profite , j'apprécie ….

 

 

A plus tard à tous et merci de votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes premières impressions :

Adaptation à la boîte EAT8 instantanée ….en mettant le pied gauche sous la jambe droite pour éviter de chercher à "débrayer "et me coller le nez sur le pare brise…!

 

Douceur de conduite , silence remarquable à bord ,confort souverain ,on conduit vraiment zen .

 

Par contre je trouve les "aides à la conduite" très invasives perturbantes au début , et à priori déconnectables ,que sur le moment .Elles se réinitialisent au démarrage suivant

J'attends de faire un grand trajet pour affiner mon jugement .

je consomme entre 5.5/ 6 litres pour l'instant ce qui me paraît très raisonnable

 

Ensemble audio de bonne qualité ,GPS intuitif avec l'ensemble info connect gratuit pour trois ans

 

L'habitacle ne semble pas très salissant à l'usage

 

Bref ,que du très positif à la prise en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit point sur mes impressions après 4000 km d'utilisation :

confort royal des sièges avant "Advanced confort " . A l'arrière le constat est beaucoup plus contrasté :"ça sautille , ça tape " en conclusion les suspensions à butée hydro + les sièges haut de gamme n'apportent pas le confort escompté . (pression des pneus ,monte en 18 pouces sont ils en cause ????).Qu'en pensez vous ?

Conduite au top dans de bonnes conditions de confort et de sérénité ; l'élément perturbant se trouve dans le régulateur de vitesse :les aides à la conduite sont trop intrusives notamment la distance avec la voiture qui précède .La conduite se trouve moins fluide ,et l'on passe davantage de temps sur la voie de gauche …..le recentrage dans la voie donne des coups de volant parfois surprenants .Je manque peut être d'une habitude qui va venir dans les prochains kilomètres .

 

Sinon le coffre est gigantesque , modulable ,l'habitabilité est excellente ,l'éclairage leds au top , la clim efficace , le système audio de bonne facture

La boîte EAT8 est excellente je ne reviendrais pas en arrière .Le mode "sport" sur parcours sinueux amène une conduite dynamique et efficace .Le mode "éco" est moins probant ...

 

Ma consommation s'établit entre 5,6 et 6,2 litres /100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien noté la possibilité du réglage sur trois position de la distance de sécurité …..par hasard en tâtonnant autour du combiné de régulation de vitesse.(pourtant j'avais lu intégralement les 270 pages du manuel ….mais il y a tant de choses à intégrer ….)

Ce que je reproche au système ,c'est qu'il provoque une conduite moins fluide ,en incitant une anticipation de se déporter sur la voie de gauche ,et d'y rester beaucoup plus longtemps pour éviter un freinage brutal en revenant se positionner entre deux voitures qui se suivent …

Je pense qu'avec le temps ,la gène que je ressent va s'atténuer …..

Coté confort je vais ouvrir un nouveau topic pour échanger les impressions entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche au système ,c'est qu'il provoque une conduite moins fluide

 

Ce que je lui reproche surtout, c'est le freinage brutal lorsque le véhicule qui vient de me dépasser se rabat un peu près..... La ré-accélération est très longue et provoque d'inutiles coups d'avertisseurs ou appel de phares, de la part des usagers qui derrière n'ont pas compris pourquoi en pleine vitesse la voiture ralentie aussi brutalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout gonflant quand tu en as un devant qui freine sans aucune raison valable (en plus d'être dangereux); même si c'est la voiture qui le fait tout seul, il n'y a pas une pancarte "Régulateur adaptatif actif".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.