Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Essuie Glace Arrière HS


nich74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

ma C5 a été refusée au CT, vérin de suspension AVG qui fuit, je le savais mais j'espérais que ça passe, dommage !!

 

Par contre ils ont aussi trouvé que l'essuie glace arrière ne fonctionne plus, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Depuis 2019 c'est un défaut majeur, si l'essuie glace est présent, il doit marcher, si il n'y en a pas ben tant mieux !!

 

J'ai déjà réparé le tuyau de lave glace et le "petit" faisceau qui alimente le feu stop arrière entre la caisse et le hayon. Je n'ai pas touché au plus gros faisceau, ça vient peut être de là .. ou alors du moteur lui même.

 

 

Savez vous comment tester un essuie glaces directement au moteur ? Où puis-je regarder si le courant arrive bien ?

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à vérifier en 1er les fusibles, puis avec un mutmltimetre vérifié si le jus arrive directement sur le connecteur de l'essuie glace, si pas de jus vérifiez le faisceau surtout entre le hayon et la caisse.

Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

premières vérifications: le fusible est ok.

 

Par contre en sortant le soufflet de protection du faisceau j'ai vu que le câble rose était coupé; avant la coupure il y avait 12V sur le connecteur entre la fil bleu et le fil vert/jaune, après la réparation, il y avait aussi 12V entre le fil bleu et le fil rose lorsqu'on actionne l'essuie glace sur le commodo. pas d'autres fils de coupés dans ce soufflet caoutchouc. Par contre l'essuie glace ne fonctionne toujours pas. Pensez vous que le moteur est mort ? Avez vous une astuce pour le tester avec une simple alimentation 12V ?

J'ai essayé de le démonter mais je ne vois pas comment sortir le bras d'essuie glace il y a une sorte de rondelle qui semble être sertie sous l'écrou de 13. on verra ça dans un second temps !!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_1058-1589121479.jpg

 

 

Merci pour vos conseils.

 

Yannick

Modifié par nich74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.