Aller au contenu

démarrage difficile xsara


sam38

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai une xsara moteur DW8B avec un problème de démarrage.

 

Elle démarre et toute suite le régime baisse fortement pour caler. je suis obligé de faire des accélérations pour que ça ne cale pas, il y a de la fumée blanche qui sort avec ces accélérations. j'ai cherché des prises d'air mais je ne vois pas de fuite de gazole.

 

je ne sais pas si c'est normal ou pas : j'ai remarqué que moteur tournant uniquement quant je pompe sur la poire il y a des bulles qui passent dans le tuyau transparent.

 

d'où ça pourrait venir à votre avis ? y-a-t il un rapport avec la fumée blanche qui sort quand on accélère au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en pompant sur la poire moteur tournant je vois des bulles passer mais le régime moteur reste le même, je n'ai pas l'impression qu'il augmente

pour le ldr il faut que je vérifie (ça fait des semaines que je n'ai pas vérifié)

est ce que des bougies de préchauffage hs sont une cause possible de la fumée blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

j'ai eu le cas sur une 306 , en fait c'etait le pignon de vilebrequin qui etait bouffé a la hauteur de la clavette, .

j'ai changé ce pignon, et depuis ça marche impec...

depuis n j'ai vu un jumpy qui a eu le meme sousis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Si en pompant sur la poire le moteur tourne bien c'est qu'il y à une prise d'air sur le circuit gasoil

-pour la fumée blanche es ce que le niveau de LDR baisse

 

Bonjour

 

j'ai vérifié pas de baisse de ldr

en fait une fois démarré il n y a pas de problème de régime

 

par contre, moteur éteint, j'ai remarqué que quand je pompe sur la poire 2 ou 3 fois, elle devient dure mais après elle redevient molle. Est ce que la poire est censée rester dure tout le temps ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr .

j'ai eu le cas sur une 306 , en fait c'etait le pignon de vilebrequin qui etait bouffé a la hauteur de la clavette, .

j'ai changé ce pignon, et depuis ça marche impec...

depuis n j'ai vu un jumpy qui a eu le meme sousis.

@+

Bonjour

c'est étonnant, qu'est ce qui vous a poussé à penser que çela pouvait venir du vilebrequin pour la 306, sachant qu'à la base le problème c'est que le moteur démarre mal et il faut continuer à lancer le démarrer et appuyer en même temps sur l'accélérateur jusqu'à ce que ça démarre bien et que ça ne tousse plus . une fois démarré c'est bon.

Modifié par sam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

non ce n'est pas etonnant , en fait y un mecano qui etait passé dessus , qui avait reussi a la remettre en route en changeant la distribution + quelque pieces, mais elle tournait tres mal. et fumait beaucoup blanc., et ne tirait pas bien

le lendemain matin; j'ai essayer en decalant la pompe injection, une dent en arriere , puis une dents en avant, j'ai reussi a la faire tourner bien , et la je me suis penché d'un peu+ pres sur le probleme.

et c'etait le pignon de vilo qui etait bouffé, j'ai remis un occas avec une nouvelle clavette ; que j'avais en stock , et recalé tout nickel , et depuis ça marche toujours .

depuis j'en ai fait d'autres, et depuis ;je demonte systematiquement le pignon du vilo quand je fais une distribution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fumée blanche est dû au fait qu'elle tourne très mal au démarrage :

La poir dur puis molle n'est pas plis choquant que ça, mais les bulles quand tu pompes oui, en vois tu avant de démarrer ?

Effectivement, un décalage de la distribution peut conduire à des démarrages laborieux, particulièrement à froid, dû au manque de compression.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fumée blanche est dû au fait qu'elle tourne très mal au démarrage :

La poir dur puis molle n'est pas plis choquant que ça, mais les bulles quand tu pompes oui, en vois tu avant de démarrer ?

Effectivement, un décalage de la distribution peut conduire à des démarrages laborieux, particulièrement à froid, dû au manque de compression.

 

Bonjour

 

des bulles j'en vois si je pompe la poire moteur tournant dans le tuyau transparent entre filtre et pompe injection.

par contre je n'en vois pas moteur à l'arrêt même en pompant

 

on m'a aussi parlé d'electrovanne d'avance. quand je préchauffe j'entend bien les cliquetis de l'EV. Est ce que cette EV peut aussi être HS sachant qu'elle fait bien des cliquetis au préchauffage ?

 

Merci

Modifié par sam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fumée blanche est dû au fait qu'elle tourne très mal au démarrage :

La poir dur puis molle n'est pas plis choquant que ça, mais les bulles quand tu pompes oui, en vois tu avant de démarrer ?

Effectivement, un décalage de la distribution peut conduire à des démarrages laborieux, particulièrement à froid, dû au manque de compression.

 

Bonsoir

est ce facile de vérifier que le calage de la distribution est correct, ou bien il faut le faire au garage ? sachant que j'ai le problème uniquement pour démarrer, une fois moteur démarré pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, une question toute bête (j'avais pas de diag du temps de ma xsara).

 

Mais avec un passage au diag, on pourrait pas dégrossir la chose ? voir approximativement ce qui clocherait ou du moins de quel bout ça la tient ?

 

Sinon, pour vérifier ton calage, faut que tu enlèves les caches courroie de distri.

Que tu tournes le moteur au vilbrequin, et que tu arrives à mettre les piges une arbre à came, une pompe injection, et une volant moteur accessible derrière le démarreur.

Il me semble ne pas dire de bêtises....

 

Euh par contre, si t'es novice, la connerie à ne pas faire, c'est d'oublier une pige et de donner un coup de démarreur...

 

Le cache distri est en 3 partie de mémoire. Te faut enlever que ceux du haut pour accéder aux poulie de pompe à injection et d'arbre à came.

 

C'est pas compliqué en soit. Faut juste que tu regardes un ou deux tuto ou vidéos sur le net avec ton moteur pour savoir ou tu vas, et que tu te sentes sûr....

 

C'est moins compliqué que de faire une distr, je te rassure. Et encore, une distri pour un novice, ça parait impossible et pourtant....

 

Mais bon, on ne connais pas ton niveau en mécanique et bricolage...

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.