Aller au contenu

Probleme instal rt6


PIC1964

Messages recommandés

Bonjour,

suite au remplacement de mon ancien système audio RD4(écran monochrome rouge) par un système audio RT6 2.8 RNEG2, apparemment tout fonctionne bien sauf le joystick commande fonction multimédias.

j'ai bien tout telecodé avec diagbox, même essayé avec d'autres modèles PSA, sans résultat.

avez vous une solution a mon problème?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui la mienne c'est une DS5 so chic avec un autoradio continental et écran monochrome qui était monté, maintenant j'ai remonté a la place un magnetti marelli RT6 2.8 RNEG2 + ECRAN qui était monté lui aussi sur une DS5, le souci est que je n'ai aucune commande sur le module de contrôle navigation, setup, téléphone, etc... qui est sur la console centrale a cote du levier de vitesse.

voila voila, en espérant avoir répondu a ta question, bien sur si mon problème est résolu par vos soins, je saurai être très reconnaissant !!!

cordialement

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok je comprends, si le poste vient d'une DS5, le fichier de calibration doit être correct, maintenant ton véhicule n'était pas équipé d'un RT6, il faut le déclarer au BSI afin qu'il prenne en compte ce montage et puisse envoyer et recevoir les bonnes informations sur le réseau multiplexé avec le nouveau système audio navigation, as tu fais un télécodage du BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui telecodage du BSI fait en autoradio rt6 et autoradio avec écran ainsi que le module commande déportées.

ensuite quand je refais une recherche de défauts, il y a a une erreur de communication avec auto radio, Ecran et module commandes. J'ai tout essayé mais rien n'y fait !!

d'autre part j'ai commandé chez Citroën un CD d'installation pour le nouveau firmware 2020, car le poste m'a dit qu'il y avait une nouvelle mise a jour, peut être que cela peut résoudre mon problème ? je devrai normalement l'avoir vers le 12 mai.

Modifié par PIC1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version je sais pas, pour le câblage je crois oui, j'ai acheté un adaptateur RD4 vers RT6 acheté chez PHIBUS Electronique. je leurs aient demandé que le problème de communication ne venait pas de l'adaptateur, le connecteur RD4 et RT6 sont les mêmes, juste différences sur le RT6 est qu'ils ont sorti l'alimentation pour l’écran.

le problème de câblage pourrai t il venir d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il faut que je démonte tout dans la voiture pour vérifier mon adaptateur, je te redis !

c'est tellement galère a tout démonter, il faut que je m'y mette, c'est quand même dommage car tout le reste fonctionne très bien en plus avec une meilleur son.

les commandes sur la façade d’origine (façade ou il y a les commande de clim) fonctionnent toutes très bien ainsi que le port USB jusqu'au changement affichage sur l’écran.

 

- - - Mise à jour - - -

 

OK, c'est dans quelle partie qu'il faut aller dans DIAGBOX pour les télécoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila,

je viens d'essayer, mais pas concluant

RT6>CONFIGURATION DES OPTIONS CLIENT>ECRITURE

TYPE DE COMMANDE AU VOLANT > a l'origine : haut de colonne

PASSE EN COMMANDE AVANT TELECODAGE CI DESSOUS:

20200505_143618.jpg

20200505_143636.jpg

20200505_143826.jpg

 

donc voila retour a la case depart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! tu es sur qu'il était monté sur DS5 ? car effectivement le télécodage n'était pas conforme.

 

Faudrait que tu mettes ta version diagbox à jour, tu as là 7.02 là ? car c'est vraiment une vielle ; dans les toutes première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coince toujours meme en passant sur un vehicule peugeot j'ai essayé les 4 types autres que commande sous volant, rien y fait !!

Le telecodage se fait bien,"TELECODAGE EFFECTUE" mais toujors pas de commande sur le boitier telemetique.

voila, j'ai galéré " trois heures pour rien:flamme:

maintenant je vais me coucher!-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas de communication avec l'autoradio, juste une communication avec l’écran multifonction rneg

en fait j'y perd mon latin, un peu marre je crois, j'ai juste l'impression que le boitier telematique est bien precablé, mais pas raccordé quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.