Aller au contenu

Jauge de carburant qui ne monte pas quand je remet du diesel


Messages recommandés

Bonjour. Je lance un sujet. Je me suis rendu compte hier que lorsque j’ai remis du carburant la jauge n’a pas bouger d’un poil. Ok j’en remet à l’instant elle reprend 5e soit quasiement 4L. Toujours rien..

Quelqu’un a une idée ? Bug ?

Je venais de remettre à jour le smeg pour la dernière version. Est ce lié ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

200503095906259948.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

une fois j'ai remis 8 l fond de GO bidon du Lux et la jauge n'a pas bouger. Je pense qu'il lui faut un mini

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre je trouve non ? Seul chose à faire rouler avec pour que ça descende et puis on verra quand elle sera quasiement en réserve j’en rajouterais. En tout cas si elle descend ces plutôt bon signe. Qu’en penses tu ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si c'est après mise à niveau du smeg+, je dirais "pas bon".De plus sur la photo sur la jauge largement plus que 3/4 du réservoir et autonomie 580 km ?, cela fait peu.Voir si en rechargeant le firmware (si elle l'accepte)car elle va dire "vous êtes à jour". En premier rouler pour vider le réservoir et peut etre essayer de retirer le fusible (en le remettant 1 heure après)

Bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du smeg la mise à jour c’est très bien passé la tablette fonctionne nickel rien a dire.

Pour l’autonomie elle était de 620 et a chuter. Quand je ne fais que de la ville j’ai un peu le pied lourd ces normal sur ce point la.

J’espère que ce n’est rien de grave.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc que me conseille tu ? De refaire la MAJ du smeg ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je ne pense pas que cela viennent du smeg. Je pense plutôt à un carburant trop mousseux. Les petits rajout de carburant ne sont pas top aussi. Aucun message d’erreurs. Ont va rouler et vérifie tout ça.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’autonomie elle était de 620 et a chuter

Maintenant 580 ODB fonctionne.Pour les petits ajouts pour moi à éviter.Il y a plus qu'a vider le plein sur la route pour voir la suite.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’odb fonctionne la jauge a même baissé un peu avant que j’en remette aujourd’hui.

Je vais rouler et faire baisser tout ça. Enfin je l’espère

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Je reviens ici car malheureusement mon soucis n’a pas été solutionner. La jauge descend encore. Jnai remis du carburant ce matin. Rien n’est monté. J’ai du mettre une dizaine de litre.

Rdv pris cher Citroën pour le 25/05. J’avais mis à jour le smeg +. Je pensais que c’était lié à ça. J’ai demandé le gars à la concession m’a dit que nn rien à voir.

Donc il pense plus à la jauge qui doit être grippé et qui n’arrive pas à monte. Par contre la jauge continue de descendre normalement.

La question que je lui ai posé ces est ce que même dans le rouge ou à 0 au niveau du tableau de bord la Picasso continuera de roule. Et la réponse est oui.

Je pensais que c’était comme l’adblue mais non.

Un peu chiant mais bon attendons le 25 mai

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reda94,

En lisant ta signature, je m'aperçois qu'on a quasiment le même véhicule.

 

Du coup, j'ai aussi eu la mésaventure de la jauge capricieuse... Il faut attendre que le niveau baisse de façon significative pour faire le complément de carburant.

 

La première fois j'avais fait un complément de 7 litres (à cause des mouvements sociaux de l'an passé)...jauge bloquée. J'ai débranché la batterie etc...rien, toujours pas au max. Par le miracle de l'électronique elle s'est remise toute seule 2-3 jours après.

 

La seconde fois pour tester, j'ai mis 12 litres...encore bloquée. J'ai attendu d'avoir consommé les 3/4 pour refaire le plein...fonctionnement normal.

 

Maintenant j'attends que le niveau de la jauge baisse plus d'1/4 et depuis, plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge n'est pas prévue pour être précise dans certaines conditions et ne remarque pas les compléments de quelques litres.

 

Au début, elle utilise la donnée consommation moteur pour ajuster le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagafranca je te remercie pour ton vécu. Tu sais je vais terminé ce foute plein d’essence lol. Et une fois quasiement en réserve j’en remettrais

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sebb bonjour. Oui je te remercie. J’ai un ami qui bosse cher Citroën je n’aime pas trop lui prendre la tête avec ces petites problèmes électronique mais là j’étais obligé. Il me l’a passe à la valise mardi à la pause déjeuner il m’a dit qu’il aller forcer la jauge à je sais plus trop quoi lol.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car il y a eu des cas de déjaugeage liés au BSI: MàJ de ce dernier et tout rentre dans l'ordre.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoudHoward du coup seulement mise à jour du système bsi ? Pas besoin de changement de la jauge ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. A ma grande surprise je roule. J’arrive à La Défense. 470 d’autonomie. Ok.

Je regarde le compteur 20 sec après 890 avec plein total. Bon problème solutionner rouler tout Simplement les amis si ce problème vous arrive.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une MàJ du BSI.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je demanderais sa mardi quand elle ira sur le banc pour le passage à la valise. Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Car malheureusement faire un reset du Bsi je ne sais absolument pas comment le faire et surtout je ne pense pas avoir les capacités de le faire

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je reviens vers vous.

Alors passage à la valise cher Citroën ce matin. Re calibrage de la jauge à carburant. Elle est encore remonté. Tout a été réinitialisé. Consigne ne jamais mettre des petits rajouts en dessous de 10 litres. L’idéal finir le plein pour remettre ou attendre moitié par moitié.

Mise à jour du Bsi avec re programmation du calculateurs il me semble.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.