Aller au contenu

Démarrage présence d'eau dans le filtre à gasoil


Ronito06

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un souci depuis des mois, par période j'ai le voyant "présence d'eau dans le gasoil" et bien sur véhicule qui démarre pas.

Au début j'attendais un peu et j'ai même fait une purge rapide du filtre, ça redémarre et voyant reste allumer quelques jours puis s'éteint.

 

Après quelques semaines le problème s'est accentué.

 

Juste avant le confinement, je décide de l'amener à Citroën, Il me change le filtre et purge du réservoir et circuit de gasoil. Bon après quelques semaines le problème est revenu et confinement oblige je me sert que très peu du véhicule et hier le véhicule ne démarre plus du tout.

J'ai essayer en débranchant la batterie pendant un certain temps, la voiture a redémarrer mais deuxième essaie de démarrage pareil ça marche pas.

 

J'ai lu sur un forum (ici peut être) qu'en remplaçant le BSM ça peut régler le problème.

 

Vu le prix en occasion, j'en ai trouver un à coté de chez moi presque identique, la dernière lettre il y a un L alors que sur le mien j'ai un K qui diffère S118983006 K

 

Quelqu'un à une idée ce que la lettre signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Donc tu as une sonde de présence d'eau dans le filtre à gasoil ,rare de nos jours sur modèles en France .

pourquoi ne pas changer la sonde ?

j'ai lu aussi une note technique peugeot concernant le réchauffeur gazole si défaillant peut empêcher de démarrer .

Voilà 2 pistes à explorer

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Donc tu as une sonde de présence d'eau dans le filtre à gasoil ,rare de nos jours sur modèles en France .

pourquoi ne pas changer la sonde ?

j'ai lu aussi une note technique peugeot concernant le réchauffeur gazole si défaillant peut empêcher de démarrer .

Voilà 2 pistes à explorer

 

 

Merci de la réponse rapide, la référence je la trouve où ?

 

J'ai trouver un capteur 1913.11 ?

 

C'est pour une C4 2.0 HDI de 2006

Modifié par Ronito06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

aramaz .

"j'ai lu aussi une note technique peugeot concernant le réchauffeur gazole si défaillant peut empêcher de démarrer" .

j'ai quelque 1.6 hdi dans ma famille, je serais interessé par cette note technique .

peux tu me l'envoyer stp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier montage du détecteur, sur le coup ca ne marchait pas donc j'ai remis en charge la batterie. Ca faisait quelques jours a force de lui tirer dessus, ca a commencer a faiblir et défaut toujours présent.

Une charge complète dans la nuit, après quelque essai elle a démarrer.

Defaut gasoil disparu.

 

Par contre j'ai un bruit étrange (ou pas) je n'avais jamais remarqué. J'ai mis une photo ca viendrais de par là, difficile de dire exactement avec le bruit du moteur.

 

J'ai fait une vidéo mais comment faire pour la partager ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200507_081350-1588832048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle du jour, défaut revenu. La voiture m'a mis défaut niveau liquide de refroidissement puis juste derrière défaut présence d'eau.

Puis la voiture s'est arrêter.

J'ai pu redémarrer après 5 minute en débranchant la batterie (effet ou pas aucun idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.