Aller au contenu

voyant batterie allumé


spirale

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai le voyant de batterie qui s'allume en roulant , quand je suis en bas regime le voyant est bien lumineux , par contre quand je roule avec un regime plus elevé mon voyant devient beaucoup moins lumineux, donc j'en conclue que c'est un soucie electrique, mais la question que je me pose :

c'est la batterie qui est HS ?

ou c'est l'alternateur qui commence à fatiguer?

Si quelqu'un peut me renseigner , je vous remercie!

 

merci pour les infos , bonne journée

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

l'alternateur ne recharge pas assez ?

 

il faut mesure le voltage au ralenti et à 2000 tr

 

possible le régulateur mais maintenant on le change plus ,on change direct l'alternateur à part si tu trouves le régulateur au détail.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

Désolé pour le retard , je vais changé l alternateur mais ça m'a lair d’être une grosse galéré

 

je pense acheté une evasion , je vais allé voir dans la rubrique evasion voir s'il y a des defaults récurant sur ce modèle

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si votre alternateur ne charge plus suffisamment, vous risquez de vider la batterie en roulant, surtout si trajet de nuit, et de vous retrouver en rade sur le bord de la route ..

 

Pour tester un alternateur, avec un multimètre ( position voltmètre en courant continu, of course ) à deux c'est mieux :

 

1 mesurer la tension aux bornes de la batterie, elle doit être > à 12v

 

2 faire démarrer la voiture, faire monter le régime à environ 2000 tours, mesurer la tension : elle doit être entre 13,5v et 14,5v . Si tension inférieure, l'alternateur ne charge pas en régulation, si tension >ou = à 15v, surtension, pas bon du tout (danger ).

 

3 en maintenant toujours le régime moteur ( on peut accélérer plus ), ajouter plusieurs gros consommateurs : pleins phares + soufflerie de chauffage +radio par ex . La tension doit être entre 13,5 et 14,5 v ( charge en puissance ).

 

Si les valeurs mesurées sont inférieures, la plus grande probabilité est que le régulateur intégré ( en fait c'est un régulateur + charbons ) est hs .

 

Il faut donc démonter l'alternateur pour noter ses références, et chercher le régulateur sur le net . Ca se trouve assez facilement, j'ai fait cette réparation sur quasiment toutes mes voitures, de la 106 à la Mercedes en passant par la 405, la cx et j'en passe . Compter environ 40 € .

En profiter pour regarder l'état des bagues sur lesquelles les charbons font contact ( régulateur déposé ): si elles sont vraiment trop usées, ou si le revêtement métallique a quasiment disparu, changer l'alternateur . On peut trouver ces bagues, mais les remplacer est compliqué .

 

Ne pas oublier les vérifications basiques ( je parle de vécu ) : connexions des bornes batterie, état de la masse principale .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décodé, ça donne ça: lol

 

Bonsoir

 

Si votre alternateur ne charge plus suffisamment, vous risquez de vider la batterie en roulant, surtout si trajet de nuit, et de vous retrouver en rade sur le bord de la route ..

 

Pour tester un alternateur, avec un multimètre (position voltmètre en courant continu, of course) à deux c'est mieux :

 

1- mesurer la tension aux bornes de la batterie, elle doit être à 12V, au mieux 12.2V minimum.

 

2- faire démarrer la voiture, faire monter le régime à environ 2000 tours, mesurer la tension : elle doit être entre 13,5v et 14,5v . Si tension inférieure, l'alternateur ne charge pas en régulation, si tension > ou = à 15v, surtension, pas bon du tout (danger ).

 

3- en maintenant toujours le régime moteur (on peut accélérer plus), ajouter plusieurs gros consommateurs : pleins phares + soufflerie de chauffage +radio par ex . La tension doit être entre 13,5 et 14,5 v (charge en puissance).

 

Si les valeurs mesurées sont inférieures, la plus grande probabilité est que le régulateur intégré (en fait c'est un régulateur + charbons) est hs .

 

Il faut donc démonter l'alternateur pour noter ses caractéristiques, et chercher le régulateur sur le net . Ca se trouve assez facilement, j'ai fait cette réparation sur quasiment toutes mes voitures, de la 106 à la Mercedes en passant par la 405, la CX et j'en passe . Compter environ 40 € .

En profiter pour regarder l'état des bagues sur lesquelles les charbons font contact ( régulateur déposé): si elles sont vraiment trop usées, ou si le revêtement métallique a quasiment disparu, changer l'alternateur . On peut trouver ces bagues, mais les remplacer est compliqué.

 

Ne pas oublier les vérifications basiques (je parle de vécu) : connexions des bornes batterie, état de la masse principale .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait plutôt bien un alternateur sur saxo tout de même, sur evasion c'est une autre histoire par contre. et le 2l1td sur ce modèle n'est pas des plus fiable a cause de sa pompe epic

 

bonjour

 

j ai tous devisser car un tuto sur youtube mais je n arrive pas a le sortir de son emplacement pourtant la longue vis est en buté sur la carrosserie , j ai enlevé la courroie, le galet tendeur l'ecroue qui ce trouve juste en dessous de courroie de distri mais il veux pas bouger , franchement ça me saoule, j ai quand meme l'iltention d acheter un evasion 2L hdi ou c4 2 L hdi mais quand meme garder la 106 pour aller au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je profite de ce post car je dois changer l'alternateur de ma Saxo 1.0i mais les différents sites me proposent différents numéros OEM à choisir.

L'accès à Citroën Service étant actuellement fermé avez-vous une solution pour avoir ce numéro ?

Pour info, le code OPR est 08162.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

22/12/2020, 18h25 #17

 

Bonjour,

 

Je profite de ce post car je dois changer l'alternateur de ma Saxo 1.0i mais les différents sites me proposent différents numéros OEM à choisir.

L'accès à Citroën Service étant actuellement fermé avez-vous une solution pour avoir ce numéro ?

Pour info, le code OPR est 08162.

 

Merci de votre aide.

 

Je suis passé à l'autre méthode : démontage de l'alternateur.. J'ai ainsi pu voir l'étiquette d'origine et donc trouver un remplaçant à la casse du coin... 35€ et c'est reparti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.