Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Visiteurs indésirables sous capot comment y remédier?


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

 

Ce matin j'ai du démarrer au câble car batterie visiblement fatiguée et agée.

 

C'est la que j'ai vu qu'une bébête avait pris mon compartiment moteur pour un garde manger.

 

Il y avait plusieurs petit beurre plus ou moins entier à coté des injecteurs:mad:

 

En novembre 2019, j'avais déjà eu des visites avec l'isolant tablier bien mangé:spanka:

 

Connaissez vous un truc pour éviter que ça se reproduise?

 

Peut être la bouger, de temps en temps, mais vu la conjoncture les places sont cher.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bon we,

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'y avais pensé, seulement dans mon quartier il y a une boite à croquettes pour les chats errants.

 

Cela ne risquerait il pas de gêner les chats errant de passage pour se restaurer?

 

Vu que la xantia c'est un gruyère naturel pas de protection sous capot, trop de place sous le capot, ba c'est de l'aubaine pour la bestiole qui passe...

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chats et chiens sont aussi sensibles aux ultra sons ...

 

J'ai néanmoins l'impression que les rongeurs n'attaquent pas les durites de Xantia (en tout cas ça n'a jamais été le cas sur les miennes ... et j'ai des souris : j'en ai même vu une en soulevant le capot l'autre jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème l'hiver pour les voitures qui dorment dehors les rongeurs sentent la chaleur du moteur et ils s'y réfugient il faudrait pour le bien retourner à la voiture une fois le moteur refroidi et ouvrir le capot et le reclaquer pour faire fuir les bestioles

 

contrairement aux durites des voitures du groupe VW qui sont bêtement fabriquées à base de maïs les durites de la Xantia sont faite en une matière qui n'attire pas les rongeurs mais ils peuvent quand même grignoter des fils électriques ce qui est très ennuyeux

 

il existe des produits répulsifs mais si des chats trainent dans le quartier c'est déjà un bon point l'idéal c'est qu'ils aillent uriner à proximité de la voiture pour laisser leur odeur

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pulvériser de la pisse de chat dans le compartiment moteur.

Inconvénient : ça ne fera pas fuir que les rongeurs.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

J'ai vue chez un de mes fournisseurs un produit à pulvérisé sous le capot moteur

 

La laisse un film qui ferait fuir les rongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.