Aller au contenu

Affichage vitesse sur compteur


Messages recommandés


L'achat d'un capteur d'occasion avec pignon en bon état le tout, c'est faisable pour retrouver la vitesse ?

 

Et faudra t-il obligatoirement refaire une mise a jour ou a zéro d'un calculateur ou autre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le capteur et le pignon on l'air en bon état , çà devrait fonctionné de nouveau, sinon rien de special a faire, tiens nous au courant quand tu auras monter le nouveau capteur et pignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. De passage a la boulangerie, je m'aperçois que le centre feu vert est ouvert, je m'y précipité donc.

Coup de théâtre, je tombe nez à nez avec la personne qui as changé le capteur, a peine rentré il me dit, le sav est fermé pour l'instant. Je lui explique donc le soucis que c'est garantie 12 mois, que ça ne fonctionne pas etc. Il me fais donc passer a son collègue, puis me redirige encore vers quelqu'un d'autre, il commence a parler en douce et me dises on va prendre rdv pour vérifier l'état du capteur.

 

Mais il soutienne que il faut faire une reprogrammation des ECU, alors que le capteur est bien cassé. Il savent qu'il on mis un mauvais pignon, et il hésite vraiment a me regarde dans les yeux.

 

Bref, j'ai rdv mercredi a 13h30 pour vérifier cela. Je vous tien au courant.

 

P.S, mon capteur est en route et sera la très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de télécodage ou autre pour changer un simple engrenage ! soit ils sont d'une incompétence grave

ou vraiment ils veulent se défausser ce que je crois !

 

changes la pièce par tes moyens et ne va plus dans cette boutique .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je vais voir ce qu'il me disent mercredi. Si il me dise que il n'est pas cassé, la c'est vraiment du mensonge. Bref, je vois bien ce qu'il disent, si il le changé gratuitement tant mieux sinon je le fais moi même.

 

Je vous tien au courant des que j'ai la pièce. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ..

 

il fauidrait quand meme un jour , arreter de qualifier un centre auto de " garagiste".

.

ce "garagiste", a donc une obligation de resultat..

il diagnostique la panne, il change la piece qu'il a reconnue comme defectueuse, le client règle la facture , et ça doit FONCTIONNER !!..

non seulement cette personne est incompétente, mais ses arguments ne tiennent pas la route , il raconte n'importe quoi , ça sent l'arnaque .

@+

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il faut effectivement bien faire une reprogrammation de l'ecu.

 

 

Celle que le type a entre ses deux oreilles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Bien reçu le capteur, je l'es monté mais ne fonctionne pas, toujours a zéro kmh.. j'ai essayé avec l'ancien capteur pour voir si c'était l'électricité le soucis, mais pareil....

 

Par contre, quand j'ai enlevé l'ancien capteur, l'huile pissais a fond sortais du trou du capteur... Bizarre, du coup j'ai remis le nouveau par dessus mais ça fonctionne pas du coup. Ça me gave. Je vais vendre la voiture .... Frais sur frais ça commence a faire lourd pour un petit budget.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu une photo du capteur neuf ?

 

car il y a pléthore de références..

 

as tu essayer de le mettre au bout d'une perceuse, et de le faire tourner avec le contact ?

 

car quand je vois la tète du pignon que tu as sorti, j'ai peur pour la couronne qui est sur le différentiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo capteur, remonter le poste, c'est le nouveau .

 

J'ai pas de perceuse et j'en es marre de mettre des frais dedans...1

Changer batterie ce matin 85 euros.

Capteur 30

 

C'est un capteur d'occasion qui été sur un Picasso de 2002 avec 360000km.

 

Sois le pignon est bon mais il faut juste changer le capteur qui s'y connecté, ou alors c'est un soucis électronique ou électrique...

 

Je précise que depuis avoir mis ce capteur, j'ai une belle puissance en accélération, je sais pas pk..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà le capteur reçu.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200514_110348-1589447062.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200514_110406-1589447094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut déjà savoir si le pb vient de l'entrainement du capteur ou pas, d'ou le test à la perceuse, viseuse ou je ne sais quoi, qui fait tourner.

car si ça fonctionne quand le capteur tourne, alors le pb est interne à la boite (couronne hs),

si ça ne fonctionne pas, alors on peut chercher coté faisceau: mesure tension (normalement 3 broches sur ce capteur: alim+, masse et signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin est venu a ma rescousse pour la perceuses, contact mis et voiture démarré, la vitesse fonctionne effectivement. Mais a forte vitesse j'ai 2 trait au compteur.. mais ça fonctionne bien ... Donc c'est la boîte qui pose soucis.

 

A savoir que comme dis plus haut, quand j'ai démonté le capteur j'ai plein d'huile qui remonte dans le logement du capteur et ça déborde beaucoup. C'est très bizard car c'est infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/positionnement-cardan-1589453476.jpg

 

Je trouve ce truc (je crois que c'est ce qui entraîne des pignons pour entraîner celui du capteur ) très rouillé ou même bizard..

 

Car quand je roule, j'entends un claquement lors du démarrage en première et lors d'un créneau par ex.

 

Peut-on changer la couronne intérieur sois même ? Si ouiw a quel prix cette pièce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après avoir démonté le cardan j'ai pu constaté que le pignon qui fais tourner celui du capteur est en bon état. Le capteur lui fonctionne, avec la perceuse, aucun soucis.

 

Est-ce que je le branche mal.? 30° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... La tension est bonne car de toute façon il fonctionne avec la perceuse..

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

 

Mon soucis a été résolu, après bon nombre de recherches.

 

Le capteur de vitesse est donc toujours le même, le pignon sans fin dans la boîte fonctionne très bien, j'ai fais une vidange de la boîte (en même temps que celle du moteur), j'ai enlevé les maxi fusible et les ai remis 5 minutes plus tard, et en remettant la fixation des maxi fusible (qui est rattaché au + de la batterie), y a eu étincelle et du coup depuis, ça fonctionne...

 

Merci a tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Ce n'est pas la première fois que je vois un pb de ce genre trouver sa cause sur les fusibles, cela semble un pb récurent sur les véhicules multiplexés (ou de conception "modernes", voir "monospace"), dont les BSM et autre parties électriques sont mal protégés de l'eau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.