Aller au contenu

Affichage vitesse sur compteur


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Picasso 2.0Hdi de 2003, mais problème, la vitesse ne fonctionne pas, elle reste à "0".

Je change le capteur de vitesse du véhicule (110€ Piece et MO), le garagiste m'indique que tout est bien changé, mais que lors des essais, la vitesse s'affiche maintenant aléatoirement.

Elle affiche une série de nombre a toute vitesse => 5,17,50,55,108,213 dans n'importe quel ordre, que ce sois en roulant ou même à l'arrêt. Mais à certains moment un espoir de 1 à 3 secondes la vitesse correcte s'affiche mais la guirlande recommence... c'est embêtant...

 

J'ai regardé sur internet depuis 7 mois, mais rien trouvé pour résoudre ce soucis.

 

Plusieurs personnes disent que il faut reprogrammer le calculateur, mais aucun garage ne réalise cette opération, quant à Citroen, il me propose de changer le compteur avec un nouveau BSI pour la modique somme de 1470€ main d'oeuvre comprise. Je n'est pas les moyens...

 

J'ai donc changé de compteur même référence a la casse, toujours pareil.

 

Une personne m'as dit de remettre la radio d'origine (car c'est une autre radio), puis de l'éteindre correctement, car apperement la vitesse augmente le son de la radio en roulant. bref.

 

Je suis embeté c'est énervant..

 

 

 

Si quelqu'un a une solution ou une astuce je suis preneur. merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour infos,

 

Je n'ai également pas de comdanation auto des portes, et quand le frein a main est enclanché 3 bip sonne car l'afficheur de vitesse affiche la vitesse aléatoirement meme a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu ce pb depuis avoir changer le poste radio ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Des que je peut je lève la voiture et je démonté le capteur, je passe un petit coup de nettoyant contact et le remonte.

Je me souviens que le garagiste n'as pas débranché la batterie pour le changer aussi donc je sais pas si sa a un rapport. Je vous tien au courant des que j'ai pu levé la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas utile de déposer le capteur de vitesse : affichage vitesse anarchique y compris à l'arrêt = pb électrique.

Vu que ça marchait pas du tout avant, le capteur était peut-être bien hs, vu les symptômes après remplacement du capteur, je vérifierai le bon branchement de la prise sur le capteur (correctement encliqueté) et l'état du faisceau électrique aux environs de capteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas utile de déposer le capteur de vitesse : affichage vitesse anarchique y compris à l'arrêt = pb électrique.

Vu que ça marchait pas du tout avant, le capteur était peut-être bien hs, vu les symptômes après remplacement du capteur, je vérifierai le bon branchement de la prise sur le capteur (correctement encliqueté) et l'état du faisceau électrique aux environs de capteur.

 

Bonsoir.

 

Comment pourrai-je vérifier l'état du faisceau aux environs du capteur svp ?

Car le problème c'est que j'ai vraiment très très peu de revenu pour aller en garage, et pas de pont. Uniquement cric et chandelles pour voir en dessous. J'ai l'habitude de tout faire moi même sur mes voitures.

 

Par ailleurs, j'ai tenté ce matin une réinitialisation batterie. Je l'es débranché 1h, rebranché, laisser le contact 1 minutes, éteindre, 1 minutes et redémarrer sans accélérer, mais c'est toujours affolant même a l'arrêt...

 

En vérifiant la batterie, la date de celle ci l'intérieur pour fonctionner en 2020. (09.12.02) de marque Bosch. Testé au volt mètre, 12.1V. J'envisage donc deja de la changer car vu sur un site de reprogrammation ECU, que une information erroné pouvais être du a la fin de vie de la batterie.

 

Cdt.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Jai deja eu ce pb, c'était le capteur rempli d'huile...

 

Bonsoir,

 

Le garagiste m'as montré l'ancien capteur qui étais noir d'huile. Mais celui ci est toujours jaune/beige.. c'est très bizard ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit gtt, c'est l'huile dans le capteur qui pose pb, pas autour.

Mais avoir ce soucis avec un capteur dés la pose.

Le faisceau, tu essais de le dégager un peu et tu l'inspectes visuellement.

De toutes évidences, le pb est autour de ce capteur, mal branché, mal monté, ou la pièce était déjà hs avant d'être montée.

C'est bien un capteur neuf qui a été posé ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai démonté le capteur cet après-midi, avec un peu de mal (Voiture levé sur rampe devant la maison qui est légèrement en côte).

 

Voici quelques photos :

 

- Le pignon du capteur (qui d’ailleurs n'est pas venu directement avec le capteur) Qui est très abîmé ,et même, aplatis sur une des surface (donc pas de fonctionnement du pignon).

20200503_145336.jpg

 

- L'autre côté du pignon avec la tige blanche sensé être dans le capteur. Cassé.

20200503_145352.jpg

 

- Une vue du capteur intérieur et du pignon (ou engrenage, je sais pas trop comment le classé).

Capture.jpg

 

- Et voilà l'emplacement du capteur, rempli d'huile, alors est-ce que c'est normal, ou pas autant.

Logemenrt capteur huile.jpg

 

 

En tout cas voilà, en vue de ces découvertes, j'en conclue que c'est bel et bien le capteur lui même qui est en cause de mon soucis de compteur fou, car une fois la tige (engrenage), remis en place dans l'emplacement du capteur, et le capteur nettoyé et rebranché correctement, le compteur n'affiche plus de vitesse, mais "0" comme au début de mon achat.

 

Ce capteur à été remplacé par Feu Vert le 01 Août 2019 en 30 minutes à peine (compté 1h de M.O bien-sûr) , et est a priori garantie constructeur 1 à 5 ans. Je vais donc une fois mon centre ouvert après confinement l'échange de ce capteur gratuitement (puisque a priori garantie), ou sinon, je recommande un capteur et le monte moi-même.

Qu'en pensez-vous ?

 

Si je rachète un capteur, est-ce que la tige (engrenage ou pignon) est inclus avec ou non ? Dois-je acheté un nouveau capteur et un pignon en plus ?

 

Je précise (juste pour infos), que depuis que les compteur n'est plus "fou", j'ai retrouvé ma puissance moteur.

 

Merci de vos réponses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Petit info aussi, lorsque le capteur à été remis par ce garage, les symptômes décris dans ce sujet, étais déjà présent. donc le capteur a t-il été cassé directement ?? Ou est-ce pourquoi pas l'arbre de transmission ou les organes à côté de se capteur qui l'as endommagé ? :/

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr.

regarde si ta masse au dessus de ta boite et sur le longeron gauche est bien serrée .

@+

 

RAS, bien serré, d'ailleur le capteur été très dur a dévisser déjà par l'accès, mais la vis été serré très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce capteur à été remplacé par Feu Vert le 01 Août 2019 en 30 minutes à peine "

cela confirme que dans ces boutiques ils ne cassent plus qu'ils ne réparent !lol

 

content que tu es trouvé le problème .

 

je redis boutique ,garage ce n'est pas le terme qui peut les qualifier !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement moi aussi je trouve bizard que c'est un pignon rouge car le pignon qu'il mon remplace (puisqu'il me l'avais montré lors de l'échange (citation plus haut)) était noir.

 

Quoi qu'il en soit, je vais en acheter un sur site genre mister-auto (moin cher environ 20-25€ le capteur) ou Ebay (19.90) photo ci jointe =>

 

- Ebay vaut-il le coup ? occasion ? =>

02.jpg -- 01.jpg

19.90 livraison gratuite vendeur, 185 vente. le pignon vous semble t-il approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc trouver le capteur et le pignon, on croise les doigts pour que cela fonctionne, qui n'empêche que tu peux retourner chez feu vert pour leur faire voir l'état du pignon et demander le remboursement ou un avoir, bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'empêche que tu peux retourner chez feu vert pour leur faire voir l'état du pignon et demander le remboursement ou un avoir

 

Le problème c'est que si j'y vais et que je leur explique ou montre les photos, il diront que je l'est démonté et que c'est surement moi le fautif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas une pièce d'usure ,remets un peu de graisse au remontage mais de la graisse de qualité.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème c'est que si j'y vais et que je leur explique ou montre les photos, il diront que je l'est démonté et que c'est surement moi le fautif...

Oui mais il on remonté un pignon non conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.