Aller au contenu

Problème Anti démarrage


knail

Messages recommandés

Bonsoir, je poste car je n'ai trouver aucune réponse a mes recherche avant.

Voila je vous explique, j'ai acheter un berlingo 1.9d de 99 moteur dw8 mais avec un moteur HS.

Javais récupéré au paravent un Partner mais avec la caisse HS, moteur dw8 de 99 aussi.

Donc comme vous l'imaginer j'ai échanger le moteur.

j'ai tout récupéré sur ancienne caisse, calculateur, transpondeur, neiman.

Et la arrive mon soucis, la voiture refuse de démarrer, j'ai le voyant du codage qui s'affiche et le bip pour signaler que la clef n'est pas reconnus.

j'ai vraiment besoin de vos lumière je ne sais plus ou chercher ... Si je peut evité de coupé le blinda ca m'arrangerais

Je bosse lundi et j'ai besoin de la voiture que puis-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

"j'ai tout récupéré sur ancienne caisse, calculateur, transpondeur, neiman".

tes 2 vehiculles ne sont pas equipés d'un bsi ?.

, si c'est le cas il faut le monter aussi sur ton nouveau vehicule. ( .

@+

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas , j'ai bien repris neiman et transpondeur sur l'ancien vehicule donc je devrais avoir le meme code demarrage ??

 

qu'appelles tu transpondeur ?

le transondeur, c'est la puce DANS la clef.

le truc autours du neiman, c'est l'antenne, elle n'est pas codé.

 

comme dit Oups.. tu as oublié le bsi.. (boite à fusibles, au dessus des pieds du conducteur, dans le bas de la planche de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsi sur une voiture de 99 ?? effectivement jai pas pris la boite a fusible sur l'ancienne voiture ....

Je vais la démonter et échanger ....

J'espère vraiment que la faille est la ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous connaisser la manipulation pour un RAZ du calculateur ?

Defois que ca vienne de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vient d’échanger les boite a fusible celle sous le volant, tjr la même chose, voyant code qui clignote avec le bip qui va avec...

Juste pour être sur, le calculateur, c'est bien la pièce qui ce loge juste derrière le support de suspension ? un boitier noire avec une prise a clipser dessus .

ya rien d'autre de ce genre cacher quelque part ?

Modifié par knail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas trouver de calculateur sous cette forme ....

Je suis entrain d'essayer de mettre des photo, mais jai un connection de merde, j'y arive pas ...

Ou ce trouverai ce calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas trouver de calculateur sous cette forme ....

Je suis entrain d'essayer de mettre des photo, mais jai un connection de merde, j'y arive pas ...

Ou ce trouverai ce calculateur ?

Modifié par knail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas a telecharger mes photo, je comprend pas pourquoi elle ne saffiche pas ....

Pourtant je clic sur l'onglet ajouter une image, je la telecharge, mais elle ne saffiche pas dans la conversation ..

Sur ce lien : https://www.b-parts.com/fr/store/products/3975122/module-electronique-peugeot-406-coupe-8c-20-16v-ppe-gf10-1997-1998-1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005/

Voici ce que je pense etre le calculateur ....

Pour le boitier fusible, ce le meme que sur ce lien : https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/mearque/citroen/modele/berlingo/piece/boite-a-fusibles/id-piece/1466327/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, si la pompe a une electrovanne blindé, alors c'est mort.

il faut impérativement faire sauter le blindage.

il doit y avoir un calculo moteur, car il faut faire fonctionner la vanne egr, mais en général, il n'est pas codé sur ce moteur.

 

s'il n'y a pas de bsi, alors la pompe est décodé par un boitier texton, ou dans le genre, le boitier fermeture de porte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut impérativement faire sauter le blindage et changer l'électrovanne ou changer la pompe

j'ai déjà fait l'opération sur une xsara

-percé les rivets sur le blindage avec une perceuse à renvoi d'angle et changer l'électrovanne et j'ai pris un + coupé sur le connecteur existant et le tour est joué, plus d'anti démarrage,temps passé entre 1/2 heures

 

-précision il faut avoir des forêts qui taillent bien pour percer le blindage, matière assez dure

-si pas de présence de BSI sur véhicule, c'est un boitier transpondeur qui est sous la planche de bord

- tu habites quelle région ?

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans yonne ...

J'ai passer un moment avec oups à vérifier que j'ai rien oublier ...

J'ai dépouiller entièrement la voiture donneuse, et j'ai greffer toutes les pièce possible, et rien impossible que ma clef soit reconnue.

Donc aillant besoin de la voiture Lundi, j'ai opter pour le découpage du blindage. Franchement ca ma pas pris longtemps 20 min grand max...

après tt ca j'ai voulu vérifier vite fait, un fil sur la "tétine" qui va sur le + de la batterie. Un ptit coup de clef.... patattra ca démarre pas ....

Donc demain matin je vérifie tous les câblage, defois que j'aurai oublier un truc ...

Je garde aussi EV origine pour me dépanner je commanderai un EV compatible ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter l'électrovanne je l'ai testé quand je met le contacte elle s'ouvre bien et quand je coupe elle ce ferme, je me dit que cest bon et je remonte.

Coupe de clef et ça démarre pas...

Ques que j'ai pu raté ?

Supprimé le noyaux, que tu veux dire par la ? j’enlève la tige avec le petit caoutchouc au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

comme ça tu seras sur que ton pb ne vient pas de la....

 

j'aimerais bien une photo de la pompe.. car pour moi l'avance est piloté.

as tu un injecteur pilote ?

si oui, alors il y a forcement un calculateur quelque part...

 

les injecteurs sont purgées ?

la pompe est amorcées ?

tu as du gazole qui pisse aux injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a ajouter les photos... je clic sur le petit icone ajouter une photo mais apres le chargement aucune photo s'ajoute.

Injecteur piloté ? comment je peu voire ca ?

Je vais tenter de retire le bout de EV et voir si le gasoil coule.

Pour le calculateur, j'ai depouiller toute la voiture donneuse et j'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.