Aller au contenu

Voyants pression/niveau hydrau allumés


David73

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une BX Ourane diesel de 1992 sur laquelle le, ou plutôt, les voyants de pression hydrau restent allumés. Tout fonctionne parfaitement, le niveau est bon et la voiture se soulève normalement. Je pense que le problème vient de capteurs de niveau ou/et de pression, j'aimerais pouvoir chercher de ce côté là, mais malheureusement je ne connaît pas leurs emplacements dans la voiture.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je n'ai jamais eu de BX mais possédé des GSA et j'ai encore deux XM.

Je pense que vous devez trouver sur le réservoir de LHM en bas du transparent indicateur de niveau deux fils, qui transmettent le signal de niveau trop bas.

Vous débranchez un des deux fils, si les voyants s'éteignent, soit le niveau est un peut être un peu trop bas, soit le contact interne est coincé et reste passant, personnellement je n'ai jamais constaté de défaillance de ce dispositif qui n'est qu'un contact à flotteur.

Si les voyants restent éclairés il faudra regarder le ou les contacts de surveillance de pression hydraulique, mais je ne puis vous dire où ils se situent. Je mets contacts au pluriel car il est bien possible que les pressions freins et suspensions soient dissociées en terme de surveillance.

J'espère que notre échange alertera un membre de l'association qui vous mettra sur la bonne piste.

 

Bonne soirée à vous.

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contact de niveau, effectivement sur le flotteur du bocal de LHM.

Contact de pression sur la vanne de sécurité, située je ne sais plus où sur BX, il faut suivre le tuyau qui sort du conjoncteur et qui va sur une pièce avec 4 tuyaux métalliques, 1 durite pour le retour de fuite et un contact électrique pour le témoin de pression.

 

Attention, si c'est allumé par manque de pression, cela peut être le signe que la pompe, ou le répartiteur de débit (si équipé), ou le conjoncteur, ou la vanne de sécurité sont fatigués, ou encore une fuite interne importante.

 

Si c'est une fuite interne, l'auto doit se retrouver en position basse rapidement à l'arrêt, sauf si elle est équipée de clapet SC-MAC (anti affaissement)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Totophe pour ces éclaircissements.

J'ai testé aujourd'hui le contact de niveau, ce n'est pas lui le coupable. Du coup il va falloir chercher du côté du contact de pression, un peu plus compliqué.

je vais voir si la voiture se retrouve rapidement en position basse, et si le problème est hydrau, là je crois que je vais déclarer forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tuyaux métalliques y a-t-il sur la pompe hydraulique ?

 

Dans quelle région es tu ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit Totophe, le contact de pression se trouve sur la vanne se sécurité.

Et de mémoire sur la BX, la vanne de sécurité est fixée sur le berceau avant, côté gauche (accès par dessous la voiture). Il y a deux fils qui arrivent sur ce contact.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.