Aller au contenu

Additifs sur un bluehdi


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon 16bluehdi venant de dépasser les 100000 km, j’aimerai utiliser un additif pour un peu décrasser tout le bazar.:D

 

J’ai vu sur le site de Bardahl un additif 5 en 1.

Il est censé décrasser l’egr, le turbo, les injecteurs, le fap.

 

Qu’en pensez vous? Compatible avec le système adblue et éolys?

 

Quelqu’un l’a t-il déjà utilisé ?

 

Voici la doc, un peu cher quand même.

 

https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-diesel/decrassant-5-en-1-diesel

 

https://bardahldatasheets.blob.core.windows.net/files/9365_fr_pd.pdf.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas d'action chez mécarun, mais je l'utilise depuis 15 ans sur ma C2 196000 km changement à ce jour joint d'injecteurs. sur le C4 spacetourer huile P18, go C99, décrassage eco 10000

voici le lien et lire les infoset regarder les tests

https://www.mecarun.fr/

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de ces produits, mais les avis sont partagés là dessus. As-tu constaté toi même des améliorations avec leur emploi : diminution de la consommation, diminution du bruit....? Les brochures commerciales sont une chose, la réalité une autre, qui peut aussi être variable suivant les moteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Moi pour ma part je roule principalement au diesel excellium. Vidange régulièrement mon moteur tous les 10-15 000 km Max. Avec changement quasiement systématiquement de tous les filtres. (sauf gasoil une vidange sur deux). Depuis 2009 et jamais aucun soucis d’injection ni de problème de Fap turbo egr etc etc. Ce n’est que mon avis.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu constaté toi même des améliorations avec leur emploi : diminution de la consommation, diminution du bruit

Pour le P18 effectivement plus de souplesse (moins de frottement), pour le bruit je ne vois pas comment ? Pour la conso certainement un peu moins, mais meilleur combustion.Les avis sont partager mais pour moi c'est ok. Des personnes critiquent mais ne font pas d'essai. Voila mon avis.

Moi pour ma part je roule principalement au diesel excellium

Et alors, plus de km ?, moins polluant ? Les quelques cts d'euro en plus à combien cela reviens t'il ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors sur un plein ça correspond entre 2€,50 3€ de plus par plein de 50l a peu près. Ça dépend de beaucoup de chose pour pouvoir différencier les deux. Il faudrait avoir les 2 même parcours dans les conduits exact et tout ce qui s’en suit. Donc a mon niveau je ne pourrais te répondre sur le fait que j’arrive à faire plus de km ou pas.

Mais la seule chose que je peut te confirmer ces que je n’ai jamais eu de soucis sur tout mes diesel.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat des produits mécarun + transport ramener à un plein de 50l surplus 0.20€. Un conseil d'un ancien motoriste diésel PSA éviter de prendre toujours le GO chez le même fournisseur, varier les fournisseurs pour ne pas avoir toujours les même additif dans leur GO. Ce n'est qu'un conseil.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs sont parfaitement inutiles puisque brûlés..

Pas d'accord. C99 par exemple bienfait après combustion sur les soupapes, EGR.(Evite l'encrassement et évite aussi le gommage des segments et meilleur combustion )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit je ne vois pas comment ?

 

C'est ce que dit le fabricant pour le C99 : "Réduit les bruits de cognements et de cliquetis". Sur un moteur essence,ce n'est sans doute pas très audible.

Je vais peut-être tenter le coup.

 

Bon, on déborde un peu du sujet initial, pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduit les bruits de cognements et de cliquetis

front de flamme et combustion amélioré cela doit aider, maintenant c'est la routine. En tout cas l'agrément de conduite est amplifié c'est sur.

Je vais peut-être tenter le coup

Un petit retour serait bien

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. C99 par exemple bienfait après combustion sur les soupapes, EGR.(Evite l'encrassement et évite aussi le gommage des segments et meilleur combustion )

 

 

C'est ce qui est marqué sur l'emballage...

 

Mais croire que 0,025% de poudre de perlimpinpin liquide peut faire gagner 100 km d'autonomie, décrasser l'ensemble de l'échappement, des soupapes à la sortie d'échappement...

 

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos points de vue divergent c'est OK, perso je roule avec et fait certaines observations qui me vont bien.

peut faire gagner 100 km d'autonomie

pour cela je suis d'accord 40/50 km ma conso est environ 0,3/0,4l en moins.

Quand j'ai changé les joints d'injecteurs de ma C2 j'en ai profité pour démonter le circuit EGR (il était accessible ) et bien surpris par l'aspect de la vanne EGR et je mets du GO Cora, Intermarché ou autres.

En ce qui me concerne je clôture le sujet de mon coté, je n'ai plus rien à dire.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des retours, la principale cause de l'état des moteurs et périphériques est la façon de se servir de la voiture

Un diesel faisant de grands parcours ( >20 km ) sera toujours en meilleure état qu'un moteur ne faisant que de petits parcours

C'était déjà vrai au temps des 404 diesel

C'est encore plus vrai aujourd'hui avec tout les artifices anti pollution

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sera toujours en meilleure état qu'un moteur ne faisant que de petits parcours

Donc additif pour un décrassage continuel et il respire mieux à froid et à chaud.

Désolé j'avais dit "clôturer" pour moi

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.