Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fixation barre de toit fixpoint


julien712

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voulant installé des barres de toit sur mon véhicule, je m'aperçois que les vis (ou écrous) qui doivent aller dans la carrosserie (au nombre de 4) sont absentes.

Sur d'autres véhicules, il semblerait que ces vis soient présente de base.

Avez vous la référence de ces vis pour que je puisse m'en procurer svp ?

Merci

 

Mon véhicule : C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6

Voiture : C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

j'avais la même voiture que toi, mais il me semble que je n'avais pas de vis dans les trous. N'importe quelles vis de la bonne dimension (diamètre et longueur) peuvent faire l'affaire.

Peut-être en centre auto en trouve-t-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je veux bien en acheté mais je n'ai pas de référence sur le filetage, la longueur et la largeur minimum.

Vous savez ?

Voiture : C4 PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVMP 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les vis de fixation sont normalement fournies avec les barres de portage, pas avec le véhicule.

Ce que je peux te dire c'est que c'est du diamètre 6 mm sur C4 berline, pas le Picasso mais je suppose que le diamètre doit être le même.

Par contre, pour la longueur je n'ai pas trouvé…

Etant adhérent, tu as accès à l'éclaté et référence des pièces mais je n'ai rien trouvé correspondant à ces vis.

Sinon tu téléphone à une concession et tu leur demande, bizarre que tu ne les ai pas eu avec les barres, à moins que tu ne les aient achetée d'occasion.

La référence du kit de portage est 9416A4 et les vis de fixation sont bien inclues dans le kit, d'après la photo c'est des vis CHC.

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu as une vis de 6 mm au fond d'un tiroir, tu peux déjà vérifier qu'elle se visse dans le trou. Pour la longueur, enfile une tige quelconque dans le trou, repère bien où elle affleure au bord du trou, et tu mesures ainsi la profondeur du trou. Mesure ensuite l'épaisseur de la barre que tu vas fixer dessus. En additionnant les deux chiffres tu as la longueur de la vis. Ne prend pas de vis plus longue, mais plutôt plus courte, pour être sur de bien serrer. Tiens compte éventuellement de l'épaisseur d'une rondelle. Mais il est surprenant que tu n'aies pas tout ça avec les barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.