Aller au contenu

C3 voyant bleu température


CLARISSE

Messages recommandés

Bonjour j'ai une Citroën C3 diesel mais malheureusement elle ne convien pas à mon trajet du quotidien c'est-à-dire que je fais juste 35 km pour aller au travail et que des virages donc je ne peux pas tellement faire tirer ma voiture je voudrais savoir premièrement si il est vrai que de tirer de temps en temps sa voiture à 3000 tours est bon pour le FAP parce que parfois j'ai le message qui s'affiche risque de colmatage FAP je voudrais faire tirer ma voiture à 3000 tours mais je voudrais savoir si je dois le faire sur une voiture froide c'est-à-dire des son allumage o๠est-ce que je dois attendre que le voyant bleu de la tempà©rature du liquide de refroidissement ou du moteur s'enlève ? Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Clarisse.

Ne jamais tirer sur un moteur froid..

Nn lorsque tu démarres ta voiture le matin pas besoin de laisser s’éteindre le voyant bleu. Tu peux démarrer directement en roulant tranquillement pas plus de 2000 trs

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour décrasser ton fap malheureusement il faudra faire de plus long trajet à chaud. Et pas besoin de rouler à des vitesses folles. Non tu peux te mettre en 3e à 90km/h c’est très bien.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement sa. Alors tout dépend de plein de chose. Il faut que ton moteur soit suffisamment chaud. L’inconvénient sur ton modèle ces que tu n’as pas de température moteur. Tu n’as qu’un voyant bleu quand elle est froide. Il disparaît lorsqu’elle commence à chauffer. Mais elle n’est pas à 80-90 degrés encore. Donc tout dépend de la température extérieure. Ta voiture chauffera plus vite s’il fait 35 degrés dehors que -4.

N’hésite pas si tu as des questions

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon trajet pour aller au travail fait que 15 km du coup en fait ma voiture n'est jamais chaude je veux toujours me faire avoir ou alors il faudrait que je parte de chez moi quand mon voyant bleu est parti et du coup là au moins elle sera déjà un petit peu chaude non je sais pas en fait j'essaie de me persuader que je peux trouver une solution sur mon trajet du travail surtout en ce moment que c'est le confinement je peux aller nulle part pour faire tirer ma voiture je peux pas aller sur l'autoroute

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir comme je le disais mon trajet pour aller au travail fait que 15 km j'ai l'impression d'être dans une impasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Mais non du tout. Tu peux très bien la décrasser une fois par mois le week-end c’est amplement suffisant. Une fois le 11 mai passe profite du week-end du 16 pour essayé de faire une petite balade pour bien chauffer ta voiture et décrasser tout ça calmement. Comme dit plus haut 90 km/h en 3eme vitesse sur 10 min ces déjà bien Modifié par Reda94
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne convien pas à mon trajet du quotidien c'est-à-dire que je fais juste 35 km pour aller au travail et que des virages

Bonsoir mon trajet pour aller au travail fait que 15 km du coup en fait ma voiture n'est jamais chaude

 

Donc, ton trajet est de 15 kms pour chaque aller ou retour ?

Pourquoi ne pas faire un détour de temps en temps pour rallonger le trajet et bien faire chauffer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.