Aller au contenu

Défaut antidémarrage antivol Picasso HDI 2003


cedkey

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'avais le voyant défaut airbag d'allumé sur mon CITROËN Xsara Picasso 2.0 HDi 90cv de 2003 mais je pouvais rouler.

Ce matin je décide de regarder (suite a un conseil d'un amis) les connexions du COM2000 sous le volant et les connecteurs sous les sièges. Je déconnecte et nettoie les cosses avec un produit spécial contact, puis rebranche tout.

Je redémarre impec, bon toujours avec le défaut airbag...jusque la rien d’anormal!

J’éteins et redémarre plusieurs fois. Puis un autre défaut apparet" Défaut antidémarrage antivol "

et la impossible de redémarrer la voiture. Même la fermeture centralisé bêtise. POURQUOI J'AI TOUCHE A CA!!!!

 

Cela fais la même chose avec le double des clés (original et qui fonctionnait trsè bien avant)

 

J'ai passé l'apem a tenter des trucs (trouvé sur des forums) mais rien ne fonctionne (débrancher la batterie, redémontage des cosses...)

 

Vu que mon airbag bêtisé (j'ai l'ordinateur de bord HS aussi), savez-vous si l'erreur vient du COM2000 ou du BSI?

 

Merci pour votre aide.

 

PS: ref de com200: 96533563XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Vu que tu as touché au com 2000, vérifie que les connecteurs sont correctement raccordés dessus, particulièrement celui qui correspond à l'antenne du transpondeur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait et refait, j'ai même tester la liaison de l'antenne et c'est ok. Le verrouillage/déverrouillage fonctionne avec ma clé.

 

Avant de changer le Com2000 (vu le prix) je me demande si en changeant de jeux de clé + reprogrammation via delphi cela ne résoudrait pas le problème? car je n'ai plus les codes de ma clé originale.

Modifié par cedkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci pour vos infos et aides.

Çà à évolué et dans le bon sens!!! Je redémarre...

J'ai un amis qui m'a prêté sa valise DELPHI et les clés étaient bien enregistrés, de plus la fermeture centralisée fonctionnait bien. Donc j'ai écarté le problème des clés.

Voila ce que j'ai fais:

Testé tous les fusible un par un (après avoir débranché la batterie), débranché et rebranché les connecteurs du BSI et tous ceux que j'ai vu. Puis rebranché la batterie

 

Puis fait cette procédure:

 

- Ouvrir la porte conducteur et attendre 2-3 minutes (que la lumière du plafonnier s'éteigne)

- mettre la clé sur le contacteur et démarrer. Et la ça à fonctionné pour moi...

 

J'ai trouvé l'astuce sur un forum, a priori cela réinitialise le système anti-démarrage dans le BSI. Je ne sais toujours pas par quel miracle cela fonctionne!

 

Voila...Bon enfin j'ai toujours le problème d'airbag, donc je vais quand même changer le COM2000

Voila la bonne réf que je rechercher, si quelqu’un en à un ;)

 

com2000: 96533563XT

 

Si cela peut aider...Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je peux te donner la réf citroen par mp avec le N°VIN pour le com2000

 

peut être que c'était un mauvais contact /oxydation sur le BSI en débranchant rebranchant comme tu as fait , je ne pense pas que ta manip/astuce à elle seule à résolue le problème !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous car après mon post ou je suis arrivé a redémarrer et bien cela n'a pas duré très longtemps... Le soir même, problèmes identiques (défaut airbag + antidémarrage).

Après avoir parcouru ce forum j'ai tenté le tout pour le tout, par chance j'ai trouvé sur Ebay (vendeur pro, garagiste) un Com2000 avec le même numéro de série.

Je viens de le recevoir et monté en suivant.

Verdict: Tour refonctionne! Je redémarre, je n'ai plus de défaut d'airbag et en plus j'ai retrouvé l'ordinateur de bort (conso...etc)

Je croise les doigt.

Encore merci pour ce superbe forum ;)

Modifié par cedkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.