Aller au contenu

Conseil achat DS3


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir vos avis pour un achat auto. Je compte m'acheter une voiture avec un budget de 6000€. Je cherche une voiture assez rapide et puissante. La DS3 est un modèle qui me plaît bien, j en ai déjà conduit une et j'avais eu de bonnes sensations. J' ai trouvé une annonce sur Leboncoin que je trouve interessante. Une DS3 de 2010 THP 150 a 6000€ chez un pro garantie 6 mois. 150 chevaux pr une p'tite voiture légère je trouve ça sympa. Cependant en cherchant des avis sur le net j'ai trouvé un tas d'avis négatifs sur la fiabilité de cette version et de ce moteur. Est-ce fondé? Me déconseillez vous cet achat? Merci d'avance pour vos réponses. Voici le lien de l'annonce.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766955776.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nabnab,

 

Effectivement le THP (EP6 ou Prince, pour ces petit noms) a tres mauvaise reputation.

Jusqu'a 100 000 kms Citroen prend en charge en partie des avaries selon la relation que tu as avec ton garagiste. Par contre, un modele avec 170000 kms.... Il faut regarder l'historique du

vehicule, peut-etre que le moteur a ete mis a jour voire change.

De nombreux organes sont fragiles :

- pompe a eau

- pompe a essence HP

- distribution (tendeur)

- encrassement haut moteur.

 

Toutes n'ont pas ete touchees, mais ce sont des problemes connus et reconnus.

 

Le prix me semble eleve, sauf si le moteur a ete modernise totalement.

 

A essayer et a ecouter, il faut un dossier beton, mais si ca fait un bruit de diesel a froid, il faut fuir.

 

Normalement, les modeles a partir de 2013 sont plus fiables, mais des faiblesses sont toujours presentes sur les pompes a eau.

 

 

Bonne recherche.

 

Edit : suppression des accents qui ne passent pas...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c est sympa.

Vous me dites que le prix est élevé mais au vu de mes recherches sur Leboncoin j ai trouvé des prix bien plus élevé pr des DS3 2010 150 thp à kilométrage équivalent donc je trouvais que niveau prix c était une assez bonne affaire. Et ce qui me rassurait un peu contrairement aux autres annonces c est que c est un pro et la garantie de 6 mois offerte ainsi que l'historique complet dispo. Mais bon je pense que je vais suivre vos conseils et être raisonnable en me tenant à l écart de cet annonce. Mais bon c est vraiment dmg pcq elle était dans mon budget et en plus il propose de reprendre mon véhicule actuel que j essaie de vendre a un prix qui me convient 1500 € (une Mercedes c220 CDI de 2002 avec 290 mille kms...) donc voilà je faisais d une pierre 2 coups. ☹️ C est vraiment dmg ce problème de moteur sur la DS3 pcq c est vraiment une voiture sympa ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je comprends ! mais les 1er modèles de 2010 font partie des séries à problème, donc à éviter autant que possible... cela s'est amélioré avec le temps, mais là en 2010, c'est un pari risqué, tu parles de garantie, que couvre t-elle exactement ? si c'est juste moteur/boite/pont, ce sont des garanties minimum qui n'ont que peu d'intérêt.

 

Si tu as le VIN ou l'immatriculation, on peut essayer de voir l'historique , de sorte de voir si elle à été suivie dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai du même avis que nos amis.

 

2012, idéalement 2013 pour les EP6 pour éviter tout souci, sauf si la fiabilisation a eu lieu.

 

Et les garanties dans ce genre de garage sont souvent imitées (à la réglementation) et pas une source de sérénité en cas d'avarie.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que les copains, vu l'année et le kilométrage j'éviterai... :( à ta place j'attendrais un peu pour augmenter le budget. Si tu veux rester sur cette gamme de prix, peut être regarder autre chose ? a 6k€ tu dois pouvoir trouver une belle 206 s16 je pense :) un peu moins puissante mais largement suffisante dans le contexte actuel. Question équipement tu auras quasi la même chose hormis le GPS .

 

- - - Mise à jour - - -

 

ou pour rester Citroen, une très jolie Xsara VTS 167 :em::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je relance le sujet. Je vous avais demandé conseil pour l'achat d'une DS3 1.6 thp 156.

Cette fois ci j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'une DS3 Racing de 2011. Qu en pensez vous? Est ce que les moteurs des DS3 racing sont aussi peu fiables que ceux des THP 156? Est ce une "voiture à problèmes" selon vous? Voici l'annonce en question.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1790462175.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est d'avoir un moteur 5FD (207 chevaux comme celui qui équipe la 208 GTi) plutôt que le 5FF (202 chevaux) qui est moins fiable.

 

Si 2011, c'est le 5FF.

 

Il vaut mieux tabler sur des 2014.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir vu une 2015 DS Racing sur le boncoin. Une des dernieres estampillée DS et non Citroen. Il y en a eu très peu. Si c'est une DS elle a le tactile et le noir perla nera + le start &stop etc.. Je vais voir si je retrouve l'annonce. Pour info le moteur de la 208 GTI 30TH et BPS sont différent de la Citroen Racing. Le moteur des 208 et plus récent et surtout plus coupleux en bas que celui de la R fut il un 207ch. Et je ne crois pas avoir entendu qu'il y avait une différence entre les 202 et la 207ch. C'est une histoire d'homologation pour celles qui étaient destinées a l'exportation https://www.caradisiac.com/Citroen-DS3-Racing-202-ch-pour-la-France-207-pour-l-Allemagne-65274.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788937659.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.