Aller au contenu

Colonne de direction AX 4x4 1992


ds8361

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

 

J'ai remplacé quelques ampoules du compteur et une fois tout remonté après une dépose volant difficile, un jeu conséquent est apparu au niveau de la colonne de direction comme si elle n'était plus correctement guidée.

Je n'ai pas trouvé d'éclaté de la colonne, du coup je ne sais pas s'il y a une bague ou un roulement juste derrière le volant.

Je n'ai pas trouvé de tuto non plus mais si quelqu'un avait des infos, je suis preneur...avec tous mes remerciements bien sûr:):):pouce::pouce:

Par ailleurs, y a t-il un risque particulier ?

 

Merci à vous et bonne soirée

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


certainement un roulement dans la bague noire.

Effectivement, ça a du bouger lors de l'intervention, dépose ta colonne pour tout bien remettre, c'est dangereux de rouler dans cet état.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien, il y aurait donc un roulement dans cette bague, ce ne serait pas uniquement une bague de guidage en plastique dur ?

L'intervention n'est pas possible depuis le tableau de bord ?

Sinon, des difficultés particulières pour la dépose de la colonne ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai surpris qu'il n'y est pas de roulement, une colonne est guidée par 2 roulements à aiguilles, un montage à bague serait très surprenant.

Mais comme tu vas devoir la démonter, tu nous dira ce qu'il y a.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une photo prise après démontage du volant, on voit bien la bague en plastic blanc et le jeu est visible à ce niveau.

Est ce que la différence de diamètre est normale ?

Je n'ai pas trouvé de photo avec ce point de vue...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200428_163429-1588089665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une première tentative de démontage n'ayant rien donnée, je m'y suis remis aujourd'hui avec plus de succès.

Pas de dépose de colonne possible, la voiture est garée sur un parking extérieur et je n'ai pas sous la main tout ce qu'il faut comme outillage (pour cette dépose)

Finalement avec une clé à tube de 13, des embouts torx et cruciforme l'intervention est réalisable.

Une fois les vis du support de colonne déposées, je me suis rendu compte que le roulement qui se trouve à l'arrière était complètement sorti de son logement dans le support.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200501_142741-1588341132.jpg

 

Du coup plus de guidage au niveau de la colonne, c'est le jeu constaté.

L'espace est compté, mais je vois bien que le roulement est bien reculé par rapport à la position qu'il devrait avoir dans le support.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200501_142749-1588341937.jpg

 

Malgré tout,avec un peu d'huile et en le faisant tourner, j'ai pu le faire avancer suffisamment pour qu'il retrouve sa place dans le support.

Une fois le support bloqué avec un réglage latéral avant la pose des commodos, j'ai terminé le remontage.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200501_145701-1588341967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.