Aller au contenu

Panne casse tête suspension C5


ludo91940

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc voilà je possède une C5 2.0 HDI 138 BVA de 2013 une X7 donc que j'ai acheté pas cher car elle était bloqué en position basse ( panne connue apparemment :D )

J'ai donc changé le fusible plat de 40A et la voiture est remonté et je n'ai eu aucun problème pendant 5 mois seulement voilà hier le fusible claque de nouveau je le change et il claque de suite.

 

 

Vu que j'ai parcouru le forum en long en large et en travers avant de poster je me lance donc dans le démontage de la pompe, une fois démonté je nettoie toute la merde au niveau des charbons j'ouvre le petit boitier noir sur le coté et je change le condensateur qui était HS avant de tout remonter je test la pompe en direct ci tourne correctement je l'ai laissé tourner bien 30 secondes pour être sur, vu quelle passe le test je m'attaque au remontage et j'en profite pour remettre du nouveau LDS car celui que j'ai récupéré en enlevant le bocal est bien noir.

 

Et c'est la que commence les vrais soucis, une fois remonter la pompe ne donne aucun signe de vie je la shunt pour la mettre en direct et celle-ci tourne bien.

Je fais un petit scan et la c'est avec horreur que je constate que la voiture n'arrive plus à communiquer avec le BHI l'interface m'affiche absence de dialogue avec la suspension à gestion électronique, sachant qu'avant de démonter j'avais fais un scan et l'interface arrivait à communiqué avec le BHI.

D'ailleurs après le remontage j'ai eu le message suspension défectueuse que je n'avais pas eu avant même avec le fusible HS c'est surement en rapport avec le fait que la voiture ne trouve pas le BHI.

 

Je viens donc demander vos avis sur la question avez vous déjà eu se problème ?

 

Petit résumé rapide :

1 - changement fusible

2 - scan ou le BHI est reconnu

3 - mise hors pression via l'interface

4 - démontage de la pompe

5 - changement condensateur et nettoyage des charbons

6 - test positif sur établi de la pompe

7 - remontage de l'ensemble et changement de LDS

8 - la pompe ne marche pas sauf en la shuntant

9 - le BHI ne répond plus l'interface

10 - j'ai contrôlé visuellement tout les maxi fusible.

 

J'aimerai pouvoir contrôler le connecteur du BHI pour voir si il y a bien du jus qui arrive mais je ne sais pas sur quel fil arrive le courant.

 

Voilà en espérant avoir votre aide.

 

Ah et dernière question, en partant du principe que le BHI est mort est ce que je peux monter un couple pompe BHI d'une C5 phase 2 ?

Les pompes et les connecteurs ont l'air d'être les même.

 

Merci de m'avoir lu

Ludo

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • 3 mois après...

Salut la comu !

 

Je relance le sujet de la panne casse tête !

 

Suite à une mauvaise manip lors du levage j'ai remarqué une belle flaque de LDS sous la voiture. J'ai alors tout de suite pensé à un bocal fendu puisque j'ai remonté la fuite entre le bocal et la pompe. J'avais pas mal d'huile côté intérieur de l'aile.

 

Ni une ni deux je passe à la casse et je récupère un bocal d'occasion pour 45 €.

 

Première déconvenue (qui ne changera pas grand chose) mais il me donne un bocal de génération précédente qui est exactement le même à un détail près c'est qu'il y a sur le dessus pour le retour de suintement qu'il n'y a pas sur les X7. Bref.

 

Seconde déconvenue, j'ai bien inspecté le bocal de ma C5 et il est en parfait état ! Je l'ai mis sous pression et absolument aucune fuite ! Je suis donc passé à l'inspection des durites arrivant et sortant du bocal et de la pompe. Là encore aucune fissures ni défaut d'étanchéité.

 

J'ai donc une question qui va peut être surprendre mais y aurait-il hormis le trou présent sur le bouchon une soupape de sécurité évacuant la surpression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.