Aller au contenu

changer embrayage


bina44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça y est. L'embrayage de mon C5 est mort; 18 ans et 265 000 km. Je voudrais le changer moi même.

Il s'agit d'un C5 diesel 2.0 HDI de 2002

Malheureusement je ne trouve pas d'infos ou de tuto pour faire cette opération. Il y doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui l'a fait.

 

Si on pouvait me donner des renseignements.

 

Merci par avance et bonne soirée

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut , vu le kilomètrage ton volant bi-masse est certainement en fin de vie .il te faudra un appareil spécial pour compressé ton embrayage si tu remet avec un volant bi- masse ,le prix est important .tu peux aussi mettre un volant simple avec un embrayage renforcé de chez valéo appellé KIT 4 WALEO 835068 ,qui ce monte comme un embrayage simple .

j'ai cela sur ma c5 restylé et il a 65000 km . j'avais également changer mes support moteur il était hs .petit plus la boite est très lourde il faut du matériel pour la descendre chèvre chariot ,attention au càble de boite de vitesse qui ce fragilise avec le temps aux agrafe ,voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Bizarre que tu n'ais rien trouvé sur le net. En quelques secondes sur youtube j'ai trouvé çà... >>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou, j'ai bien vu ces vidéos, mais cela ne correspond pas complètement au c5. IL y a quelques différences importantes. En plus la revue technique ne donne pas de détails assez précis, à mon avis.

Merci de ton aide.

J'ai attaqué hier et j'avoue que c'est plutôt un gros chantier à faire tout seul.

Le démontage pour pour pouvoir tomber la boite prend déjà beaucoup de temps. Ce matin je la dépose. Mais je perds du temps à chercher. Enfin je garde bon espoir de y arriver.

Encore merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est courageux de t'attaquer à çà tout seul! As-tu aussi commandé le volant moteur pour le changer en même temps?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui l'a fait.

 

Certainement Nono47 qui est dans la mécanique tous les jours. Devenu mécanicien au fur et à mesure des années et de sa passion. Les C5 n'ont pratiquement plus aucun secret pour lui! Le mec est devenu une POINTURE... :prie: :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou,

 

Merci pour tes encouragements;

 

Non, je n'ai pas changé le volant moteur, mais j'aurais peut être mieux fait car cela m'aurait évité d'en baver avec le masse.

 

La boite est au sol, j'ai changé l'embrayage.

 

Maintenant il faut mettre la butée et remonter tout cela.

 

Pas simple...

 

Bonne journée

 

 

 

La boite est au sol et j'aurais sans doute du

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je voulais dire le bi masse bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto, oui mais il n'y a aucune vibration.

 

Et puis je n'envisage pas de garder cette voiture très longtemps. J'ai eu pas mal de soucis avec ces derniers temps. Si elle pouvait me faire un an ou deux cela me conviendrait bien.

 

Je fais peut être une connerie, je ne sais pas.

Quels sont les symptômes d'un volant moteur HS ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 265000km, s'il est d'origine il est forcement hs.

 

il faut des outils spécifiques pour les tester..

 

je te conseille ce lien:

https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/la-technologie-sur-le-terrain/conseils-pratiques-pour-ateliers/systemes-d-embrayage/verification-du-volant-bimasse/

 

en tout cas, vu le kilométrage, pas d'illusion, les ressorts sont forcement cassés.

 

c'est un coup de poker, c'est toi le joueur.. (et la valeur de revente sera à la baisse si ce volant n'a pas été fait en même temps que l'embrayage, vu qu'il faudra le faire, et l'embrayage neuf sera hs: c'est du boulot pour rien si j'ose dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr comme le souligne grostoto que ça aurait été mieux de le changer en même temps vu le km.

 

Après, l'embrayage et le volant moteur de la c5 de mon père (hdi 110) est d'origine et arrive à 350 000 km. Pas de signe de faiblesse apparent.

 

Espérons que ton volant moteur de ta C5 soit aussi solide que sur celle de mon père.

 

C'est tout ce qu'on peut te souhaiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Tu vois Grostoto, j'aurais du te demander avant. Maintenant ça m'embête de mettre 300 € de plus pour une voiture que je ne compte garder qu'un an ou deux.

Le kit complet revient moins cher que d'acheter séparément.

 

 

Je vais espérer qu'il durera aussi longtemps que celui du père de François 50

 

Je vais prendre le risque

 

En tous cas merci

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon pater ce soir, sa c5 arrive exactement à 367 000 km.

 

Je vais faire une prière et allumer un cierge pour que ton volant moteur fasse pareil. ;)

 

Par contre il a son pulseur qui redeconne.

 

Pourtant je lui ai remplacé la résistance il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais croiser les doigts, mais pas trop longtemps si je veux remonter le tout.

faut compter 3 / 4h maxi pour finir le taf, une fois la boite emboitée.. (c'est parfois long: maintenant je sors la chèvre systématiquement pour une boite de diesel, c'est trop lourd à manipuler seul: avec ça en général, la boite est emboiter en 10mn maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grostoto, le problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à remboiter la boite....j'ai un voisin qui me donne un coup de main, mais nous n'y arrivons pas . J'ai pourtant sorti la chèvre. SI tu as une astuce je suis preneur. La boite est peu être trop en biais.

Je m'y recolle cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage est bien centré ?

 

Des fois, faut tourner un petit peu l'arbre et ça passe tout seul...

 

Sinon, te fais pas baiser avec la putain de butée qui peut à moitié sortir de la fourchette...

 

J'y ai été pris une fois, obligé de me retaper le boulot...

 

Je crois que quelqu'un ici la maintenait en place avec un élastique. Finalement, c'est pas con.

Le jour ou j'en referai un, je ferai pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François50.

 

C'est y a la boite est montée. Par contre maintenant il faut que je clipse la butée et ça l'air galère. Si quelqu'un peut me tuyauter, j'avoue que je serais content. Apparemment il faut forcer pas mal ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quelqu'un ici la maintenait en place avec un élastique. Finalement, c'est pas con.

le quelqu'un c'est marco35 hihi

je ne comprends ton histoire de fourchette, normalement il faut la clipser avant de remonter la boîte si je ne me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut que la butée soit clipsée sur l'embrayage car c'est un embrayage tiré.

Par contre j'ai enlevé l'auxiliaire de montage en plastique car j'ai supposé que c'était une protection pour le jonc. J'ai fait une connerie en l'enlevant....

 

Dois je redémonter ?????

montage_de_la_butee_d_embrayage_avec_un_embrayage_tire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.