Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

changer embrayage


bina44

Messages recommandés

Bonjour Marco 35.

Merci pour ta réponse. Par contre comme il y a deux câbles, sais tu quelle est la fonction de chacun, STP ?

Je suppose qu'il n'y en a pas un spécifique pour la marche arrière.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Il ne faut pas qu'il se croisent, je ne crois pas que l'on puisse les inversés car pas forcément la même longueur, les deux câbles servent pour la sélection des vitesses, après je ne peux être plus précis

le mieux c'est de faire un contrôle à deux personnes, une qui essai de passer la marche arrière et l'autre qui regarde sur la boîte pour voir ce qui se passe

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir trouvé.

 

Le câble qui commande la biellette de passage de vitesse est dur. Il accroche pas mal lorsqu'on l'actionne même sans être relié à la boite.

J'ai oublié de dire que lorsqu'on bouge le levier de droite à gauche celui ci a du mal à revenir.

 

Par contre je ne sais pas si les deux câbles sont de même longueur et je ne trouve pas le modèle que je voudrais.

Il s'agit d'une boite ML5C avec un code DAM 9255 pour la voiture

 

Je crains le prix si je vais chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

 

les cables de changement de vitesses valent tres cher , meme en adaptable.c'est vendu par jeu de 2 et normalement ils sont differents

j'ai eu le probeme sur mon ancienne 406 , j'avais deposés les cables pour les lubrifier ' (degrippant+ graisse en bombe), et en meme temps, j'avais graissé les commandes du levier de vitesses .

depuis , ça marche impec.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as accès au niveau de la console en dégarnissant seulement pour graisser, sinon tout l'ensemble sort par dessous en démontant l'écran thermique et en baissant la ligne échappement, le boitier est fixé dessus par 4 écrous

 

Je trouve que c'est quand même bizarre si cela fonctionnait avant la dépose de boîte, la gaine ne serait pas écrasé à un endroit d’où le point dur ( peut être choc lors du démontage à voir ?)

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco, non cela déconnait déjà avant la dépose de la boite mais comme l'embrayage était foutu, je mettais ça sur le compte de celui ci.

J'ai démonté la console centrale ainsi que le calculateur d'airbag. Il y a l'air (au toucher) d'y avoir une ouverture sous le calculateur d'airbag, en dessous le capitonnage. Autrement on voit bien les 4 écrous, mais je crains si je les dévisse par dessus de faire une connerie.

 

Qu'en penses tu, STP ?

 

Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que tu peux enlever le caoutchouc pour pouvoir graisser les articulations, sinon si tu dévisse les 4 écrous le boitier ne risque pas d'aller bien loin car il y à l'écran thermique et l"échappement en dessous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette fiche bleu, se branche sur le BSM.

Je n'ai pas encore lu toute cette discussion, peut-étre d'autres auront déjà apportés la réponse.

 

Courage, c'est bientot fini.

 

Nono47

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors, y es tu ?

 

Dis donc, elle t'en aura fait voir celle-là.

 

Allez, tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François, j'ai démonté le levier de vitesse et en effet un des deux câbles était grippé.

 

Je laisse agir le dégrippant depuis hier après midi et j'ai prévu de remonter demain.

 

J’espère que ce sera bon....

 

Merci pour tes encouragements et bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que c'est pas des plus simples d'accès, fais le nécessaire pour ne pas que ça regrippe surtout !

 

Il y a même où peut-être créer un petit orifice en un lieu stratégique pour pouvoir y insérer la puette d'une bombe de dégrippant afin de pouvoir en remettre facilement sans avoir à tout redémonter.

 

Je dis ça des fois que, mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas encore touché à cette partie là sur une C5....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

ça y est, j'ai retrouvé la marche arrière : très content. le levier revient bien au centre.

 

Je vais l'essayer cet après midi pour pouvoir passer toutes les vitesses.

Par contre, j'ai mon voyant d'airbag qui vient de s'allumer : j'ai déjà pas mal ramé avec les airbags, j'espère que ce sera plus simple cette fois.

 

Je regarderai samedi prochain pour cela.

 

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bravo pour ta persévérance.

 

Pour ton airbag, si tu n'as pas touché (démonté le volant), peut-être un fil sous un siège, cela arrive.

Ou une connectique mal rebranchée.

 

Cela devrait être moins compliquée.

 

Hésite pas à revenir si besoin.

 

Puis redis nous pour ton embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai mon voyant d'airbag qui vient de s'allumer : j'ai déjà pas mal ramé avec les airbags, j'espère que ce sera plus simple cette fois.

Salut,

Lors de la dépose de l'ensemble levier vitesses as tu touché au boitier airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, bonjour Marco,

 

J'ai déjà eu pas mas de soucis avec les airbags. J'ai quelques calculateurs d'avance que j'avais acheté d'occasion. Je le changerai samedi pour voir ce qu'il en est.

Sinon, j'ai peut être tiré sur un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.