Aller au contenu

Panne affichage GPS RNEG


sersib

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le montre les photos ci-dessous, l'afficheur de mon GPS Rneg ne fonctionne plus (C5 II phase 2).

Peu de temps juste avant, le GPS était devenu "bizarre", il redémarré sans raison et de façon aléatoire.

Pensez vous que se soit l'écran ou le poste ?

Merci d'avance.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200411_181711_-_copie-1587111950.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200411_181659_-_copie-1587112004.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200411_181715_-_copie-1587112025.jpg

C5 II phase II 2.0L HDI 163cv, que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 9 mois après...

Bonsoir,

Déterrage de mon post, car mon problème de GPS RNEG 1 est toujours non résolu.

PS: J'avais omis de préciser que ma panne était arrivée juste après une MàJ de ma carte de façon "non officiel, car MàJ par le fabricant abandonnées".

En parcourant les commentaires de la dernières MàJ sur le site concerné, je suis tombé sur un commentaire qui correspond parfaitement à mon problème, je cite:

 

"Merci pour le partage du fichier et des mises à jour des cartes,

mais ces nouvelles cartes provoque Le reboot intempestif des rneg est un défaut hardware ( mémoire qui lache ,je simplifie) connu et fréquent, la réparation fiable coûte dans les 300€, le changement chez PSA 800€ Mais ne corrige pas à long terme..."

 

Et ma réponse:

 

"Bonsoir,

Je suis en panne avec mon GPS RNEG (C5 II 2011) depuis plusieurs mois, très peu de temps après une de ces mise à jour (uniquement carte).

Symptômes: Mon RNEG a redémarré plusieurs fois de façon aléatoire, puis les routes ont disparus et l'écran est devenu "mort".

Panne matériel ou coïncidence, je ne sais pas, si c'est lié à la mise à jour, tant pis pour moi (joué/perdu).

Cette réponse a pour seul but de m'orienter vers la bonne réparation à faire (la réparation de l'écrans coûte 298 €, mais je doute que ce soit lui).

Ci-joint photo de mon écran.

Merci beaucoup d'avance d'éclairer ma lanterne."

 

Cette réponse a deux buts:

1- Prévenir des risques pour les autres.

2- Je suis quasi sûr que c'est pas mon écran, mais bien un problème de la mémoire flash de mon RNEG, c'est réparable (ouff), des conseils pour le réparateur ?

Sur Ebay, y'a des occas à bon prix, mais bon.....

Merci de m’avoir lu.

Bonne fin de soirée.

C5 II phase II 2.0L HDI 163cv, que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la carte mémoire flash interne (mais amovible) qui est morte ? Ou une puce mémoire soudée sur la carte mère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai aussi un rneg qui est mort. Je ne l'ai jamais vu en marche puisque cadeau comme cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.