Aller au contenu

Remplacement liquide LDS


Bilouze60

Messages recommandés


salut le principe est le même ,pour faire ,démarre le moteur et la mettre en position basse ,avec de la place tu attend 5 mn et tu débranche ta batterie ,pour passer ton cric ,car il faut que tes roue soit pendante dans l'idéal .puis dévisser la roue droite coté réservoir de lds, démonter la roue et le pare boue, tu verra ensuite ta durite qui va du réservoir a ta direction ,soit tu enlève le collier d'un coté ,soit de l'autre ,prévoir une bassine 5l ,ensuite tu remet ton collier ,ton pare boue ta roue , et tu remet du lds 4l ,il te faut mettre 0.5 barre de pression ,si tu a un système pour purgé les frein ,ou un ancien bouchon avec une valve de voiture et un compresseur ,tu remet ta batterie ,et attend bien 5 mn avant de faire quoi que ce soit ,il faut que ton calculateur reprenne ces marque ,tu mets en route ,tu monte ,tu descend

plusieurs fois en tournant ta direction droite gauche ,puis position basse ,tu vérifie le niveaux big-56474009f0.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=OPo1mGA6BhU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre renseignement, pourriez vous me donner la référence constructeur du liquide LDS pour hydractive 3+.

Je n’arrive pas à trouver sur Citroën Service.....

Sur ma RTA numérique j’ai : Total LDS H50126.

Est-ce le même LDS que pour l’hydractive 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

Voilà vidange du LDS effectuée !!!

 

Pour info, sur les 5,3 litres que contient tout le circuit, il reste environ 2 litres qui ne sont pas vidangés.

Dans mon cas j'ai remis environ 3,3 litres après la vidange.

 

Autres infos :

- la pince à collier clic est assez utile, je vous la conseille. D'autant qu'on trouve bon nombre de ces collier sur une voiture.

- l'outil pour mettre le bocal sous pression est assez facile à fabriquer, le principal est d'avoir un bouchon de rechange (photo ci après).

 

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

79F64D0D-8209-4BDD-93DF-A3B2CE4A9101.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

DF02ACA0-2891-4E64-8A25-3C73DCFB26FD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

 

Comme ma C5 a 11 ans et 101 000 km, je ne suis pas prêt d'atteindre les 200 000 km.

Existe-t-il une préconisation liée à l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce retour.

 

Concernant la pince, peux-tu nous donner le modèle, le coût et le lieu d'achat ? je regarde pour m'en trouver une aussi…

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

 

Comme ma C5 a 11 ans et 101 000 km, je ne suis pas prêt d'atteindre les 200 000 km.

Existe-t-il une préconisation liée à l'âge ?

 

 

Pour la préconisation liée à l'âge, je ne sais pas, mais il y en a sans doute une.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ce retour.

 

Concernant la pince, peux-tu nous donner le modèle, le coût et le lieu d'achat ? je regarde pour m'en trouver une aussi…

 

Bonne journée, Joseph

 

Je l'ai eu sur le site Norauto, pour 27€, livrée à la maison sans frais de port (du moins pendant le confinement)

 

- - - Mise à jour - - -

 

https://www.norauto.fr/p/pince-a-collier-de-serrage-laser-4231-241816.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.