Aller au contenu

Demarrage impossible et clignotement


moussky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle en cette période de confinement, mon C4 Picasso 2.0 hdi 150 exclusive vient de me lâcher.

Hier je l'ai démarré sans pb pour la déplacer de quelques mètres et depuis impossible de la redémarrer.

Quand je met la clé tout à l'air OK, le tableau de bord s'allume correctement, le plafonnier aussi et l'auto radio fonctionne sans soucis.

Le pb intervient quand j'essaie de démarrer, la tout se met a clignoter dans l'habitacle (comme si il y avait un faux contact) et une multitude de défaut apparaisse (principalement defaut frein, mais il y en a une 5 ou 6 qui sont montés). La trappe d'essence s'est même ouverte à plusieurs reprises lors d mes essais successifs.

Mon garage est bien sur fermé pour cause de COVID19 donc c'est un peu compliqué pour moi et forcément j'ai besoin de ma voiture.

 

J'ai essaye de réinitialiser en débranchant la batterie tout une nuit, rien y a fait.

Pas plus de résultats en la branchant par câble sur une autre batterie.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Merci à tous

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Comme dit Grostoto, recharge ta batterie voir change là.

 

Tu mets un voltmètre pour mesurer la tension a vide qui doit être legerement supérieure a 12V. Lorsque tu actionne le démarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 10-11v. Si c'est moins...batterie HS

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec se qui est dit précédemment. Une multitude de default électrique et électronique en même temps sont les symptômes d'une batterie en fin de vie. La batterie à qu'elle age ?
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux tu mesurer la tension de la batterie à vide ?

Avec des câbles et une batterie de même capacité elle doit partir , puisqu'elle a démarré !

Bien vérifier les contacts lors de pose des câbles !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos nombreux retour.

 

Batterie à vide : 11.76V

Batterie lors du test démarrage : inférieur à 9V

 

La batterie a du prendre cher a force de ne faire que des petits déplacements ?

 

Vous pensez que je peux tenter de la recharger ou elle est morte et a changer ?

 

Encore merci

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà de la recharger une nuit (8h) à faible charge, mais longue...

 

Après tu verras si elle a pris la charge et que la voiture démarre ou si tu dois la changer...

 

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chargeur, si il y avait eu des chances que ca fonctionne j'en aurai pris un mais vu vos commentaires ca semble peu probable.

Du coup je vais prendre une batterie neuve.

Je vous confirmerai que ct bien ca.

 

Encore merci de votre aide

Bonn journée

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais quand même quelques vérifications comme indiqué par grostoto: mais si tu ne peux pas démarrer alors change la batterie, mais si l'alternateur ne charge pas...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: j'achèterai un chargeur suivant les conseils de Diabolo1

Tu verras, ces chargeurs automatiques "intelligents" sont très bien, charge 0.8A et 4A, tension 6V et 12V, batterie AGM et U floating.

Démo sur Youtube du chargeur LIDL, le chargeur ALDI étant identique en fonctionnement, seul le boîtier étant différent:

 

-

-

 

 

Diabolo1

 

Edit: il est inutile de débrancher la batterie avec ce genre de chargeur, contrairement à ce qui est dit dans la 2ème vidéo.

D'ailleurs, le manuel de l'utilisateur indique bien qu'il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo suivante, il a fallu que j'attende la fin pour voir où était le - ... Par contre j'ai aussi un moteur 1.6 mais le filtre à Goil n'est pas au même endroit!!! Certainement une différence en hdi et e-hdi...

Sinon, je me demande bien ce qu'est la platine connecté sur la Bat+....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, je me demande bien ce qu'est la platine connecté sur la Bat+"

 

encore un bazar d'alimentation avec fusibles zarby que j'ai sur ma c4 super pratique pour sortir la batterie!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.