Aller au contenu

C5 v6 2001


SLyJy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une C5 V6 berline d'octobre 2001, dont le premier propriétaire était le co-fondateur de l'entreprise de transport Bourget-Montreuil.

 

Couleur Gryline ; alcantara beige ;

 

Achetée à 163 000 km, elle en a aujourd'hui 210 000.

 

Je la bichonne comme une ancienne, en palliant aux défauts qui apparaissent au fur et à mesure. Ce sont pour la plupart des défauts mineurs, et elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. Je ne fait que des longs trajets avec, pour les vacances. C'est une voiture très confortable et puissante, un vrai régal à rouler.

 

Dans l'ordre chronologique depuis son achat :

 

- Montage d'un attelage. (par mes soins)

- Changement pneus, disques et plaquettes.(garage)

- Changement boitier de radar arrière. (par mes soins)

- Remontage autoradio d'origine + chargeur 6 CD + changement habillage console centrale. (par mes soins)

- Remontage des tringleries de bacs de portières avant. (par mes soins)

- Changement gâchette d'ouverture de porte passager. (par mes soins)

- Changement radiateur. (par mes soins)

- Vidange BVA. (garage)

- Changement tableau de bord et réfection du système de distribution de l'air dans l'habitacle. (garage)

- Recollage moquette sur banquette arrière côté coffre. (par mes soins)

- Changement des sphères avant. (garage)

- Étanchéification du bas de pare-brise et protection du BSI. (garage)

- Changement groupe hydraulique de suspension et mastervac. (garage)

- Étanchéification bas moteur / carter (garage)

- Changement bougies d'allumage et bobines. (garage)

- polissage glace des phares xénon. (par mes soins)

- Démontage et rebouchage des fissures du bocal lave-glace. (par mes soins)

- Traitement des surfaces intérieures collantes et du volant "cuir". (par mes soins)

 

Il me reste pas mal de petits trucs à faire, notamment la distribution. J'ai un suintement au niveau des vérins de suspension avant, sans gravité pour le moment. J'ai la coiffe du siège conducteur à changer. J'aimerai la faire reprendre en carrosserie car elle a pas mal de poques et les pare-chocs sont rayés. A cette occasion je monterai un aileron accessoire Citroën que j'ai récupéré.

 

J'aimerais également la passer en E85. Je roule actuellement moitié E85 moitié 98 sans soucis. J'ai fait le test 100% E85 : J'ai effectué un trajet de 500 km sans encombre. Sauf qu'une fois arrivée, sapin de Noël au tableau de bord et moteur qui tourne sur 5 pâtes... Après un plein de 98 et un passage au garage pour un changement de bobine et de bougies, tout est rentré dans l'ordre.

 

Si vous voulez des conseils, ou si vous en avez, n'hésitez pas. Mes connaissances en mécanique sont modeste.

Modifié par SLyJy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Tient, c'est marrant j'ai eu une Xsara 1,6 16V avant celle-là. Super moulin très agréable. C'était une voiture de papy, comme neuve avec 60 000 km... Je me la suis fait voler... D'où l’achat en urgence de la C5, qui était une reprise Citroën destinée à la casse, que mes pote du garage ont bien voulu me céder pas trop cher. Du coup, ils me font l'entretien pour pas trop cher non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, l'essieu auto-directionnel, c'est terriblement efficace sur petite route sinueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Un peu trop même, ca ne veut pas glisser, il faut vraiment la jeter pour qu'elle daigne décrocher...

La 205 XS était plus docile pour la glisse, mais c'est une autre génération de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous, meilleurs vœux pour 2024.

 

Aujourd'hui 245000 km. Toujours enchanté par le comportement global, le confort, la puissance qui permet de doubler en sécurité sur nationale. L'habitabilité, places arrières et coffre.

 

Mais ça consomme quand même pas mal, 8,5l en mixte route/autoroute à 110. Et l'hydraulique c'est quand même bien la merde avec le faisceau basse pression NFP... On l'a refait en raccords démontables, mais avec les tubes coudés, c'est la galère au niveau de l'étanchéité. Il a fallu souder des raccords à plusieurs endroits pour ne plus avoir de fuites. Deuxième changement de pompe, maintenant j'en ai une d'avance. 6 sphères changées, dont deux fois les avant, pas la bonne pression sur des autodoc. Prises chez sphères discount RAS en option confort. Boîte auto vidangée pour la deuxième fois également, distribution faites à 220000 km. Les disques plaquettes Brembo sont comme neufs après 80000km.

 

Un arbre de Noël de temps en temps quand il pleut... Niveau finance, ça fait un millier d'€ par an, achat, assurance, entretien courant, pneus (elle en bouffe pas mal) plus petouilles, donc la voiture m'aura coûté autour de 8000€ en 8 ans, 83€ / mois. Qu'est-ce que j'aurai pour ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,content d'avoir de ses nouvelles,aller quelques photos,parce qu'elle le vaut bien!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.