Aller au contenu

Discord


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelques membres/adhérent m'on demandé de créer un DISCORD, je vous sollicite pour avoir vos expériences sur ces espaces de discussion instantané très répandu dans le monde des joueurs, est-ce pertinent en complémentarité du forum ? le fonctionnement est-il simple ? voyez vous une valeur ajoutée à le mettre en place ici ?

 

Merci de vos retours et expérience, de mon coté, je n'utilise pas.

 

https://discordapp.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

+1. On a déjà eu des expériences malheureuses avec le tchat simple, là ça serait la porte ouverte à un tas de dérives et une modération impossible à mener.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami, c'est un reseau social similaire à fb.

Il y a plein d'opportunistes du web qui essaient de se faire un place dans cette activité.

 

Deja que je suis anti-fb, alors c'est pas pour adherer à un ersatz :D

 

Quant à la modération sur ce genre de truc, ca doit pas etre du coton, il y a de tout et n'importe quoi, un peu comme chez cara...ac . :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le mot lui-même si on y rajoute un "e" à la fin donne une indication sur ce que ça peut devenir! Ca doit être une sorte de tchat incontrôlable! Le truc qui te fout le bordel en gros! :boxe::D:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, l'expérience avec certains sujets ouverts (puis fermés) l'ayant démontré.

Toutefois, cette rubrique peut être ouverte à titre d'essais et voir comment les débats s'y déroulent, quitte à la fermer ensuite si ça dérape.

 

Diabolo1

 

Ah, on me dit dans mon oreillette:

- surtout si tu postes dans cette rubrique, ça va être la cata !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les supports, au risque de marginaliser ceux qui ne seront pas partout.

Sans compter le travail supplémentaire que vous aurez à fournir pour modérer plusieurs supports, si cela reste possible sur un support comme discord.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D'accord merci , nous ne mettrons pas en place ce réseau supplémentaire.

 

Pour Thomas, c'est effectivement un espace de discussion instantanée qui permet de parler plus directement qu'un forum, l'audio et la vidéo sont possibles, il y a un public , mais surement peut d'intérêt pour nous.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, pour vous répondre, je pense que Discord est inutile si vous avez déja un forum. Pour vous expliquer ce qu'est Discord, c'est un site ou vous pouvez créer des serveurs, et en rejoindre d'autres. Les serveurs sont des sortes d'espaces de discussions en ligne, ou vous devez créer des catégories, par exemple la catégorie Citroën. Dans cette catégorie Citroën, pour que les gens échangent entre eux, il faudra créer des salons, par exemple le salon citroen-ds, qui sera le salon ou vous devrez parler de la Citroën DS, le salon citroen-c4, qui sera le salon ou vous devrez parler de la Citroën C4, etc... Vous pouvez créer plusieurs catégories et plusieurs salons, je crois qu'il n'y a pas de limites. Dans ces salons, classés par catégories, vous pouvez y poster des photos et des vidéos. Vous pouvez même ajouter des amis, et discuter en messages privés. Ce n'est pas du tout un réseau social, ou un ersatz de facebook par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.