Aller au contenu

Problème claquement moteur 1.6 hdi sur berlingo 2007


DF06

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec le berlingo de mon fils de 2007 avec 175000 kms moteur 1.6 hdi 16 s diesel.

 

Il y a un fort claquement à frois comme à chaud sur tout le niveau supérieur du moteur.

 

J'ai changé le kit accessoire courroie galet tendeur galet tout court c'est pareil.

 

J'ai changé le filtre à gazoil aussi.

 

Je ne comprend pas, est ce la chaine de distribution entre les deux arbres à came qui est détendu ou les injecteurs ou les poussoirs hydraulique ?.

 

Lorsque on enlève le bouchon de remplissage huile il n'y a pas de limaille et lorsque je mets un coup de démarreur pas de bruit sauf quant il a démarré.

 

J'ai toujours fait mes vidanges entre 10 et 15000 kms avec de la 5w30 total ineo ecs avec filtre à huile et voilà le résultat.

 

Je pensais aussi à la crépine qui est peut être un peu bouché et du coup manque pression et donc le poussoir hydraulique du tendeur de chaine se relâche.

 

Est ce que quelqu'un peu me confirmer c'est pensée, il ya un poussoir indépendant ou il est en lien avec la pression huile ou d'ailleurs j'ai aucun défaut au tableau de bord.

 

Merci en attendant de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Poussoir hydraulique ou tendeur de chaîne AAC.

Si la chaîne était détendue elle frotterait contre le dessus de culasse avant de le transpercer si on traîne trop à réparer, et je pense qu'il y aurait une sorte de pellicule d'aluminium flottant au-dessus de l'huile lors de la vidange ; à mon avis.

Pour l'huile, en l'absence de FAP, la 5W40 convient très bien et serait même conseillée.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diabolo 1,

 

je verrai pour faire la vidange un peu plus tard car je l'ai faite il y 5000 kms et il y avait le bruit et pas limaille.

 

Par contre pense tu que cela proviennent des ou d'un poussoir hydraulique car si c'est que ça c'est moins grave si je répare pas de suite.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

ce n'est pas de la limaille que tu devrais trouver c'est surtout de l'huile + epaisse et + sale.

quand ton huile de vidange est froide, est moins fluide que la normale .

quand tu mets ton vehicule en route le matin , ton voyant d'huile ( rouge) met il trop de temps a s'eteindre , .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oups,

 

Ben justement rien d'anormal au niveau du tableau de bord et l'huile chaude vidangée était à mes yeux normale.

 

ça claque quand même avec de la 5w40, je comprend pas si c'est la chaine je suis mal.

 

Mon fils roule pas mal avec beaucoup de kms, je lui ai dit de plus doubler si ça doit péter un jour, j'essaierai de changer carement le moteur à moindre frais en me le faisant.

 

les injecteurs ne fuit pas je ressere les brides légèrement à chaque vidange, pas de psitpsitpsit...

 

ou alors que se soit un injecteur qui claque mais elle tourne rond.

 

la distribution à 5 ans et 75000 kms ou alors que se soit ça en fait je sais plus donc je vais attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quelque nouvel de bébert,

 

Démontage demi culasse, verdic chaine frotte sur demi culasse.

Curieux car le tendeur n'est pas cassé par contre du jeu entre les maillons de la chaine.

Les nouvelles chaine ont un trou entre les maillon pour la lubrification.

poussoirs ok.

remontage d'ici fin de semaine, une courroie distri, un kit chaine tendeur, un kit injecteur bagues et tige filetée.

Tout ça grâce à un ami.

Donc le claquement venait bien de la chaine qui frottait sur la demi culasse un peu usiné mais encore étanche.

voilà

après je vais faire une vidange en enlevant un litre huile de l'ancienne huile avec en rajout un litre de gazoil pour rincer 5 minute puis vidange avec de l huile neuve et filtre bien sur.

Si cela arrive à quelqu'un si prendre assez tôt car la chaine a manger sur 2 mm la demi culasse alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diabolo 1, j'ai fait la vidange et pas de limaille.

Ce n'est pas de la limaille mais une poussière d'alu qui donne(rait) un reflet à la surface de l'huile dans le bac de vidange ; en principe, parce que le métal "usé" va bien quelque part, à moins qu'il soit arrêté par le filtre à huile.

------

Lors des vidanges (5W40) , je fais le contrôle des brides d'injecteurs à la clé dynamométrique, serrage à 12Nm sur tous les injecteurs, puis à 14Nm.

 

Merci pour le retour, en te souhaitant que ton problème soit résolu.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.