Aller au contenu

Flotteur de jauge à essence qui "coule"


GGR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une DS 23 de 72, ma jauge à essence indique toujours que le réservoir est vide, même quand il est plein. En démontant la jauge du réservoir, en la branchant et en actionnant le levier, l'aiguille au tableau de bord monte. En plongeant le flotteur dans un bocal plein d'essence, je me suis aperçu qu'il coulait, et donc la jauge se retrouve toujours en position « vide ».

 

Quelle est la meilleure manière de réparer ou de remplacer le flotteur ? Un bouchon de bouteille de vin fait-il l’affaire ? Tient-il dans le temps et l’essence ?

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le flotteur en plastique de chez CiPeRe ressemble au flotteur des jauges de refabrication. J’en ai acheté une pour une autre DS et elle fonctionne mal. Le levier heurte une cloison intérieure du réservoir, j’ai dû le reformer, et le résultat n’est pas encore parfait. Elle a du mal à indiquer le plein, ça doit encore frotter quelque part.

 

C’est pour ça que ce coup-ci je préfèrerais réparer celle d’origine. Le flotteur d’origine ressemble à un parallélépipède en liège emmanché sur une partie coudée à 90 degrés du levier. C’est pour ça que je serais bien tenté de le remplacer par un bouchon, mais je voulais d’abord m’enquérir de l’expérience des autres.

Modifié par GGR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le même problème;

l'idée du bouchon de bouteille en liège me plait bien;

je crois que je vais déjà plonger un bouchon dans de l'essence pour m’assurer qu'il ne se désagrège pas (bien choisir le bouchon!).

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais déjà plonger un bouchon dans de l'essence pour m’assurer qu'il ne se désagrège pas (bien choisir le bouchon!)

 

Bonne idée ! Il ne me reste plus qu'à ouvrir une bonne bouteille pour récupérer le bouchon ! (Comment-ça toutes les excuses sont bonnes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient très bien les bouchons lièges

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bouchons en plastique ?

 

Ca dépend des plastiques...

Le mieux est d'essayer dans un verre rempli d'essence.

Attention pas dans un gobelet en plastique blanc (Gobelets de pique-nique), ceux-ci fondent en 10 secondes!!!!! (Me suis bien fait avoir!!!)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.