Aller au contenu

Plusieurs problème pas de garage ouvert ......


Messages recommandés

Bonjour cela fait quelques mois lorsque je suis à l’arrêt le start and stop s’enclenche et le moteur se coupe 2 bip et sapin de noël sur le tableau de bord obliger de désactiver. Et remettre sur parking et redémarrer. J’ai donc désactiver l’option et j’ai fait une révision entre temps. Ils m’ont dit la batterie est bientôt en fin de vie à changer prochainement. Depuis début de semaine la caméra ne s’affiche plus et je ne peut plus entrer dans le menu de la caméra ni avant ni arrière ni 360. Je me suis donc décidé à changer la batterie. Et ni le start and stop ne fonctionne ni la caméra.

 

Hier affichage défaut moteur + urea antipollution plus de 5000km j’ai recharger adblue y’a 2 jours et même pas 5 minutes plus tard urea affiché orange en bas mais en rouge quand on appui sur la clef et le voyant service s’est allumé. j’ai un code erreur p20e8.

 

Autant la caméra pas urgent mais là ......

 

Aucun garage ouvert avec le confinement je sais pas quoi faire

 

Merci d’avance

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/43347301-7fde-41a0-880a-d28f6ac7624b-1586513168.jpeg

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/fdc9463a-6806-47ca-8c30-f035a9170f83-1586513329.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/b3e7d135-ad3b-4ae3-8b52-641e52919966-1586513376.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


p20e8

 

 

note tech Psa : soit réservoir urée déformé ou mise à l'air libre bouchée du réservoir d'urée .

obliger de passer par un garage citroen ,désolé

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p20e8

 

 

note tech Psa : soit réservoir urée déformé ou mise à l'air libre bouchée du réservoir d'urée .

obliger de passer par un garage citroen ,désolé

 

Pas obligé non, mais c'est une autre histoire!!! :D

 

Ps; tiens au fait. J'ai 17 litres d'urée à offrir. Si kunkun sait vider le réservoir, ce précieux liquide est à lui! C'est Kdo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour ce qui est du stop and start cela vient de ta batterie un peu faiblardes. Si tu as les capacités pour le faire tu as des centres autos ouvert en mode drive ces plutôt cool.

Pour ce qui est de l’ad blue j’avais eu ce soucis sur ma 308 de fonction et effectivement ça a été pris en charge c’était il me semble la pompe d’ad blue. Change déjà la batterie si tu peux ça va peut être réinitialiser tout ça qui sait ?

Modifié par Reda94
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le lien entre le réservoir d'additif, la caméra et le stop and start.

 

Si, un bidouillage avec des outils de diagnostique non adaptés... car pour couper définitivement le stop and start, il faut aller dans des menus où seul un technicien de PSA a accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pic', j'ai pu rentrer dans le menu pour couper le S/S mais ça a fait l'effet inverse de ce que je voulais. A savoir que je ne voulais plus que le moteur se coupe et je ne pouvais plus désactiver cette fonction sur l'écran tactile. Donc j'ai remis les paramètres d'origine et je continue de couper ce S/S à chaque démarrage moteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le lien entre le réservoir d'additif, la caméra et le stop and start.

 

Si, un bidouillage avec des outils de diagnostique non adaptés... car pour couper définitivement le stop and start, il faut aller dans des menus où seul un technicien de PSA a accès.

 

Surtout pas de bidouillage moi mon eco est en Off en permanence j’ai pas besoin de la désactive à chaque démarrage par contre lorsque je l’active dès que le moteur coupe il y a plein de voyant qui apparaît il démarre plus faut remettre en position p et redémarre manuellement. Y’a pas de rapport je pense je dit juste que j’ai ce cumul de panne

 

- - - Mise à jour - - -

 

Logiquement les garages pour réparation sont ouvert . Tu habites dans quelle endroit
île de la réunion je sais pas si c’est ouvert en tout cas ça répond pas au téléphone

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour tout le monde

Pour ce qui est du stop and start cela vient de ta batterie un peu faiblardes. Si tu as les capacités pour le faire tu as des centres autos ouvert en mode drive ces plutôt cool.

Pour ce qui est de l’ad blue j’avais eu ce soucis sur ma 308 de fonction et effectivement ça a été pris en charge c’était il me semble la pompe d’ad blue. Change déjà la batterie si tu peux ça va peut être réinitialiser tout ça qui sait ?

 

Comme indiqué j’ai changer la batterie qui au passage coûte 2 fois plus cher que sur ma golf ...... et pas de changement ni s&s ni caméra lorsque je met la marche arrière y’a lé dessins du véhicule et les radars mais pas de caméra lorsque je vais dans les menu le bouton caméra ne fonctionne pas

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/011ba92d-ee1e-421c-8247-e2b9d883415e-1587030642.jpeg

 

J’ai ça qui est apparu sur m’y Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mise sur défaut ablue !

 

Mon boîtier ne fait que lire il n’efface pas. Si ça se trouve c’est pas grand chose mais j’en doute.

 

Je cherche depuis peu et sur tout les forums la conclusion est à peu prêt la même Pour le code défaut probablement j’ai fait un mail au garage. Pas de réponse.

 

Pour la caméra et le s&s je trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si défaut sur le groupe motopropulseur des éléments sont déactivés ( exemple régulateur de vitesse ) le S&S et caméra sont peut être dans le lot. Voir d'abord le défaut la suite après.

Pour le régulateur j'ai eu le soucis le reste à confirmer.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon boîtier ne fait que lire il n’efface pas"

 

même les outils citroen n'effacent pas,il faut d'abord réparé si le défaut est permanent .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si défaut sur le groupe motopropulseur des éléments sont déactivés ( exemple régulateur de vitesse ) le S&S et caméra sont peut être dans le lot. Voir d'abord le défaut la suite après.

Pour le régulateur j'ai eu le soucis le reste à confirmer.

 

La caméra et le s&s plusieurs mois avant panne moteurs. J’ai fait un mail j’attend un éventuel retour de Citroën du moins l’organisme qui a la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra et le s&s plusieurs mois avant panne moteurs

Donc les 2 éléments ci-dessus, c'est ce que l'on appelle " la fiabilité de Citroën "

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si défaut sur le groupe motopropulseur des éléments sont déactivés ( exemple régulateur de vitesse ) le S&S et caméra sont peut être dans le lot. Voir d'abord le défaut la suite après.

Pour le régulateur j'ai eu le soucis le reste à confirmer.

 

Tiens, bonne piste.

 

J'avais le coup sur le Berlingo.

 

Plus de feu de recul, plus de régulateur de vitesse. Je pense à des ampoules HS au début et file en chercher chez mon garagiste. Le mécano me propose de les changer sur place, il a 5 minutes mais sans succès. Essaie de contacteur sur la boite de vitesse, rien. Je lui dis que ça commence a faire beaucoup de petits crac, même le régulateur ne marche plus alors que le limiteur fonctionne.

 

Il ouvre la boite à fusible du moteur, remplace un fusible et là, tout remarche... J'ai un régulateur limiteur dont les fonctions sont dissociées sur deux fusibles et couplé aux feu de recul et un troisième truc qui n'avait aussi rien à voir avec ces deux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne piste.

Il ouvre la boite à fusible du moteur, remplace un fusible et là, tout remarche... J'ai un régulateur limiteur dont les fonctions sont dissociées sur deux fusibles et couplé aux feu de recul et un troisième truc qui n'avait aussi rien à voir avec ces deux éléments.

 

Bonsoir. Le coup des fusibles c'est parait-il toujours la première piste à chercher mais on l'oublie trop souvent.

Merci de ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon résultat des courses : Défaut moteur + voyant = problème de réservoir et d’injection pièces 1300 euros +73.78 de mains d’œuvre la pièce prise en charge totale. Camera s&s problème de courroie qui décharge la batterie (quasi a plat ) 205 euros + 66.40 mains d’œuvre + 64.28 de mise à jours Et 89 euros de diagnostique. Trouver une fuite d’huile aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous. Elle commence à me fatiguer cette concession... et ce véhicule. toujours pas eu de devis pour la caméra il m’a laisser comprendre + 1000 euros sans mains d’œuvres mais sans me dire ce qui est en panne.....

 

Impossible de les avoirs. De plus l’écran fait des sienne............ trait noir + forme arrondi noires trop précis.

 

N’arrivant pas à obtenir des réponses de la concession que faire. C’est vrai que mes horaires ne me permettent pas d’aller les voir directement sur place. Et ma femme n’a pas envie de gérer ça....

 

Jamais eu autant de problème sur un véhicule le pire c’est que c’est pas fini après les autres trucs à faire c’est de l’usure donc bon normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.