Aller au contenu

Berlingo 1 en Phase 2 que je viens d'acquérir et que j'aménage en version campeur


mik_22

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté en février un Berlingo 1 en Phase 2

Coloris Gris Iceland

Moteur 1.6/16v

 

Je ne connais pas la version (niveau de gamme) mais il est équipé de la climatisation manuelle, radio CD avec commandes au volant, sièges Av avec accoudoirs, trappes sous les pieds des passagers Arr, banquette 1/3-2/3, régulateur de vitesse. Il a des jantes toles et des enjoliveurs gris Argent.

 

J'ai effectue un bon millier de kilomètres depuis que je l'ai acheté et j'en suis ravis !

Il est très agréable, le moteur est souple, pas de bruit excessif... Bref, je suis satisfait de ce véhicule !

 

Il est de fin 2004 / début 2005 - Il totalise 126000 km

Je l'ai acheté 1360€ (fév 2020)

 

Il est plutôt en bon état - L'intérieur est comme neuf, tapis, sièges... La distribution a été faite en 2017 et le freinage Av a été fait avant la vente...

Je suis en train de changer le silencieux, les soufflets d'amortisseurs AV, 2 pneus Arr et une révision complète (vidange moteur/boite/bougies/tous les filtres...)

 

Les phares anti-brouillards ont du être rajouté en accessoire car je suis en train de repeindre les 2 PC et les découpes du PC Av n'ont pas été faite en usine ou alors le PC a été changé et la référence d'origine n'était pas dispo... Peu importe, ils sont en place et le commodo est adapté

Les feux arrières sont teintés et je suppose qu'ils ont été cassé et remplacé par ceux d'un Berlingo 1 en Phase 1.

J'ai prévu de les remplacer en neuf en transparent

 

Quelques photos :

 

01.jpg

 

02.jpg

 

08.jpg

 

10.jpg

 

A noter que l'aile arrière droite est actuellement en remise en état dans mon garage

Rien de grave... mais je refais cela à neuf !

 

11.jpg

 

Pour l'aménagement en version Campeur, c'est un couchage pour 2 personnes + une glacière (non électrique) + réchaud portatif

L'idée étant de pouvoir l'utiliser en 2 ou 5 places et si besoin, j'installe le couchage.

Mon souhait étant de laisser la carte grise en VP - 5 places - Tout sera démontable en 5 min sans outils.

Le couchage fera 180/185 cm de long - Largeur 65 extensible à 125 (lit peigne)

Nombreux rangements dans chaque recoins du véhicule...

 

Je ferai un tutoriel sur cela si des personnes sont intéressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Avec un peu de retard, merci pour cette présentation ! Il présente plutôt bien, mais l'intérieur a dû être changé car il correspond aux berlingos restylés ( à partir de 2006 ). Pareil pour les feux AR, ils sont devenus transparent à partir de 2005.

 

Le prix d'achat est très correct, car même en essence, la côte reste élevée pour ces modèles.

 

Je suis avec intérêt tes aménagements, très bien faits d'ailleurs !

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.