Aller au contenu

bruit de poulie d’alternateur


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonjour j'ai un bruit de couinement qui apparemment provient de la poulie d'alternateur, je voulais savoir si il et possible de remplacé la poulie sur mon alternateur de ma c6 v6 3 litres hdi 240,je n'est trouvé aucune ref pour la poulie seul, apparemment l'alternateur et vendu complet apparemment !

 

Si une personnes s'y connais bien et pourrais me dire si la poulie ce remplace si oui merci de m'indiqué ça ref svp.:pouce:

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,

 

oui c'est possible de trouver des poulies en dehors du réseau citroen ,mais il faut aussi un outil spécial pour dévisser les poulies débrayables .

 

 

PS:il faut chercher avec la réf alternateur pour trouver la poulie .

prendre les mesures aussi pour comparer avec les modèles disponibles.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

oui c'est possible de trouver des poulies en dehors du réseau citroen ,mais il faut aussi un outil spécial pour dévisser les poulies débrayables .

 

 

PS:il faut chercher avec la réf alternateur pour trouver la poulie .

prendre les mesures aussi pour comparer avec les modèles disponibles.

 

 

 

Bsr,c'est ce que j'ai fait avec la ref Citroën d'origine mes cela ne ressort pas,cela me donne systématiquement des alternateurs, mes aucune poulie,vérifié par vous mème si vous ne me croyais pas sur internet,j'ai passé toutes la semaine en cherchant mes je n'ai rien trouvé ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref Citroën d'origine mes cela ne ressort pas,cela me donne systématiquement des alternateurs, mes aucune poulie,

 

Avec la référence fabricant de la pièce, on peut trouver le détails des pièces composant l'alternateur (y compris la poulie).

 

sinon, il y a des professionnels... qui trouvent la référence en 2mn (et ils sont ouverts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recuperé la ref valeo sur internet
un vrai winner.. internet ne donnera pas ce qu'il y a écrit sur l'alternateur....mdr.

peut ètre même qu'en surfant bien, tu vas arriver à le changer sans sortir de chez toi..

 

il faut toute les infos écrites dessus..

 

il y a des chances qu'il est déjà été changé vu la référence que tu donnes.

 

il doit y avoir une référence et des données sur l'alternateur.

 

avec ces références complètes (mieux, avec l'alternateur déposée), tu vas chez un réparateur d'alternateur, il te vendra la bonne poulie.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir effectuer et vu 2026 réf de pièces de poulie,je pense l'avoir trouvé et du bon diamètre en 58,7mm

 

 

Poulie (alternateur)

INA - Réf : 535 0098 10

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut. Redis nous si c'est simple ou con à changer, car j'en ai jamais changé de ces bêtes là !

 

Et à tout hasard, est-ce que ça peut se faire alternateur en place ou bien il faut impérativement déposer l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les gars. Je vous demandais ça parce que je pense que celle de mon outlander est bonne à changer.

 

De temps à autre, j'ai un bruit de courroie le matin. Tout le kit accessoire ayant été changé récemment et tout ayant été tendu correctement, je pense que mon diagnostique est le bon.

Va falloir que je regarde la méthode sur le net et que je vois pour commander ces outils...

 

Pour la C6, la dépose était nécessaire parce que l'alternateur est mal placé et que les outils ne passent pas, ou c'est parce qu'il faut tenir la poulie bloquée sur un étau fixé sur un établi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Je regarderai ça de plus prêt et vous redirez.

 

S'il faut le déposer, je me demande si, vu qu'il a 220 000 km, si je ne gagnerais pas mon temps en le faisant refaire par une petite boite sérieuse que je connais... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur mon alternateur j'ai mis une poulie AS-PL Poulie roue libre, alternateur Ø: 57,50mm Réf.: AFP0064

 

Pour la remplacer il est possible de ne pas démonter l'alternateur mais attention dans le coffret il y a plusieurs empreintes donc si tu utilise le mauvais outil, tu va détruire ton alternateur et tu ne pourras plus remplacer cette poulie.

 

Pour démonter l'alternateur c'est pas compliqué, il faut d'abord déposer le compresseur de clim et ensuite tu pourra sortir l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut sortir l'alternateur en démontant le compresseur de clim sans débrancher les tuyaux. Il faut le suspendre par des ficelles (ou autres) et le déplacer en "jouant' - légèrement - sur l'élasticité des tuyaux.

Je ne l'ai pas fait personnellement mais je connais des gens qui l'ont fait. En fait je ne l'ai pas fait sur C6 mais je l'ai fait sur la Twingo 2 de mon épouse et si à priori la manip' a l'air 'tordue' ça se fait facilement.

Le gros avantage de cette méthode et qu'on n'est pas obligé de recharger la clim et qu'on n'envoie pas le gaz (à effet de serre) dans la nature.

Si tu es adhérent, va voir dans la rubrique Documentation, je pense que ça devrait être expliqué.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.