Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyants moteur et système anti-pollution


Messages recommandés

Zoreille75 avait aussi eu le même genre de soucis et tous les problèmes venaient du swirl il me semble. Tout avait été réparé par Wouldi de mémoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut fotonum,

 

J'ai souvent eu le cas au garage, regarde du coté de la pompe à vide (a droite de la culasse), elle est montée avec un grand joint torique qui fait l’étanchéité entre la culasse et elle même et un autre joint qui fait l’étanchéité entre l'huile quelle reçoit et l'air qu'elle produit.

Si tes électrovannes de papillon pissent l'huile, ton problème vient de là.

 

Effectivement il y a eu une opération de ce style effectuée sur la pompe à vide.

Il y a toujours un peu d'huile qui suinte de ce côté, mais impossible à dire si elle provient bien de là ou de plus haut.

Je vais également prospecter de ce côté, je te remercie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Zoreille75 avait aussi eu le même genre de soucis et tous les problèmes venaient du swirl il me semble. Tout avait été réparé par Wouldi de mémoire...

 

Merci Zoreille75, je vais faire inspecter ça par mon mécano à la prochaine visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoreille75, je vais faire inspecter ça par mon mécano à la prochaine visite.

 

Puisse t-il t'entendre de là-haut notre bien aimé ZOZO... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de swirl sur le 2.0L 110.

Je pense que ton moteur doit être calaminé, vu le grand kilométrage.

Une solution peu coûteuse ( et qui lui ferait du bien), est le système de décalaminage moteur "BARDHAL",. C'est un système "venturi".

Tu démontes la grosse durite d'air à l'entrée du corps d'admission et tu places la ventouse (moteur tournant), le tuyau fourni sera plongé dans le bidon. Un espèce de cathéter, permet d'en régler le débit. Tout est indiqué sur l'emballage.

Le procédé dure env. 1 heure. Ca nettoie tout le corps admission, les volets d'air et le catalyseur. Je l'utilise beaucoup.

 

Concernant ton débitmètre, j'en essaierai un autre pour voir si le défaut revient.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono47,

J'ai fait effectuer un décalaminage à l’hydrogène il y a moins d'un mois : durée 2 heures.

En ce qui concerne le débitmètre, j'en ai 3 neufs et c'est le même problème avec chacun d'eux.

Je sais, mon problème ce n'est pas un cadeau et c'est pour ça que je galère depuis plusieurs années.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du coup tu n'as plus qu'une solution à essayer. Tu laisses ta C5 quelques jours chez nono le mécano!

Ps, je n'avais pas fait gaffe que c'était le 2.0L. Je pensais 2.2 136...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là du coup tu n'as plus qu'une solution à essayer. Tu laisses ta C5 quelques jours chez nono le mécano!

Ps, je n'avais pas fait gaffe que c'était le 2.0L. Je pensais 2.2 136...

 

Bonjour Ricou,

 

C'est pas grave, j'ai essayé de modifier en ce sens sur la carte de visite : c'est vrai qu'il y a tellement de modèles différents...

J'aurais bien aimé laisser la voiture à Nono47, mais s'il est du 47, moi je suis du 13 et pour circuler en ce moment c'est plutôt duraille.

J'espère arriver à en finir un jour, car c'est vraiment dommage, ce véhicule est vraiment bien entretenu et même à plus de 400 000 km c'est un vrai plaisir.

Je te souhaite un excellent weekend, confiné malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci pour le week-end mais pas malheureusement pour mon cas. J'ai la chance de pouvoir aller me promener librement tous les jours. A chaque contrôle de police, encore ce soir, clin d'oeil d'un policier qui me fait signe de passer à côté des voitures arrêtées et je trace ma route où je veux sans explications. Etant indépendant je vais travailler tous les jours pratiquement, même s'il n'y a pas beaucoup de boulot. Juste de quoi payer les charges fixes. Mais au moins, on roule peinard! J'apprécie énormément cette période. :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. merci pour le week-end mais pas malheureusement pour mon cas. J'ai la chance de pouvoir aller me promener librement tous les jours. A chaque contrôle de police, encore ce soir, clin d'oeil d'un policier qui me fait signe de passer à côté des voitures arrêtées et je trace ma route où je veux sans explications. Etant indépendant je vais travailler tous les jours pratiquement, même s'il n'y a pas beaucoup de boulot. Juste de quoi payer les charges fixes. Mais au moins, on roule peinard! J'apprécie énormément cette période.

 

Bonjour Ricou,

 

Je suis aussi photographe indépendant, mais chez moi la Police contrôle tout le monde et pas de petit sourie ;)

Bon weekend quand même, même si c'est un weekend de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien des photos, malheureusement ça ne fonctionne pas, dommage.

 

Nicolas est en train de préparer un lien accessible à tous pour le partage de toutes mes info-rapid disponibles... Ca ne saurait tarder... :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça inspire quelqu'un car pour moi c'est le noir absolu.

 

Tiens, il y a peut-être un truc facile à essayer... Même moteur que la 407... Ca ne coûte pas grand chose que de chercher de côté là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas est en train de préparer un lien accessible à tous pour le partage de toutes mes info-rapid disponibles... Ca ne saurait tarder...

 

Ca c'est une bonne nouvelle.

Ca va rendre service à plus d'un.

Je te remercie, bon dimanche.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tiens, il y a peut-être un truc facile à essayer... Même moteur que la 407... Ca ne coûte pas grand chose que de chercher de côté là!

 

Bonjour Ricou,

 

Merci pour e lien de la vidéo sur Youtube.

Je regarde ces chaînes sur les voitures depuis déjà pas mal de temps, et pour cause.

Je pense que je vais finir par acquérir cette valise car à chaque fois faire un paquet de kilomètres pour aller au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te mettant cette vidéo je pensais plutôt à t'envoyer sur le ou les capteurs dont parle le gars... La valise ce n'est pas le plus important pour ton cas dans l'immédiat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te mettant cette vidéo je pensais plutôt à t'envoyer sur le ou les capteurs dont parle le gars... La valise ce n'est pas le plus important pour ton cas dans l'immédiat...

 

Bonjour Ricou,

 

J'avais déjà vu cette vidéo, je suis même abonné à plusieurs chaînes Youtube.

C'est aussi une piste que je vais devoir suivre.

Merci pour l'info.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la piste la plus simple là. Juste à changer deux capteurs et tu vois ensuite...

 

C'est ce que je vais faire dès que j'ai la référence des pièces à commander.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca c'est une bonne nouvelle.

Ca va rendre service à plus d'un.

Je te remercie, bon dimanche.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

 

 

La bonne nouvelle est en ligne ici >> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?203775-Info-Rapid-C5-Phase-1

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou,

 

J'ai depuis changé ces deux sondes, malheureusement même problème, toujours à froid !

 

- - - Mise à jour - - -

 

La bonne nouvelle est en ligne ici >> https://www.planete-citroen.com/foru...pid-C5-Phase-1

 

J'espère que ça pourra t'aider.

 

Merci pour le lien.

Par contre je ne comprends pas bien le fonctionnement car toutes ces notes datent d'avant 2003.

Donc normalement, les défauts auraient dû être corrigés par Citroën sur les modèles suivant ?

En ce qui concerne l'humidité dans la boîte du filtre à air, c'est effectivement le cas et j'ai percé un trou de 6mm tout au fond du puits mais c'est toujours pareil !

D'après mes copains qui en possèdent une, presque tous on un problème similaire au mien !!

Défauts non reconnus par Citroën ??

Merci quand même pour l'info.

Je suis aussi curieux de savoir où vous trouvez toutes ces informations, car moi je galère tout le temps.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; à l'époque j'avais trouvé ces dossiers sur ebay d'un garage du 37 qui fermait et qui vendait énormément de choses!

Là je suis en train de préparer les infos-rapid pour Jumper, Xsara, Saxo, et Evasion.

C'est très long à uploader car il n'y a pas loin de 600 fiches! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de poster un élément objectif :

On peut remplacer les afficheur centraux de type C par un afficheur de type B.

Bien que de partout on certifie que non, je peux vous confirmer que toutes mes options sont bien reprises dans ce nouvel afficheur.

Il manque uniquement le pilotage par la télécommande, mais ça c'est superflu.

J'espère que ce post servira à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.