Aller au contenu

Quels balais d'essuie vitre Flat Blade pour nos Xantia


bernard 47c08

Messages recommandés

Salut à tout le monde

j'ai toujours des balais d'essuie glace classiques sur ma Xantia (des Bosch aéro twin avec un réflecteur anti décollement sur celui côté conducteur)

 

je voudrais les remplacer par des Flat blade

 

quels sont les meilleurs modèles pour la Xantia et sont t'ils vraiment plus efficaces que les modèles classiques (silence et qualité d'essuyage) ?

 

vu sur Oscaro = https://www.oscaro.com/balai-dessuie-glace-citroen-xantia-ii-x1-1-9-td-90cv-298-2102-0-gt#

 

Merci

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En balai classique, je ne mettais que du Bosch car c'est les seul que je trouvais efficace et durable sur ma bx. A l'achat de ma xantia, elle était équipé de balais classique bosch neuf et j'en étais relativement content. Un an après, je suis passé aux flat. C'est effectivement plus silencieux mais surtout plus durable. Depuis 2012 j'en suis à ma 3ème paire et je peux t'assurer que je n'aime pas les trainées sur un parebrise.

Par contre, je n'ai pas essayé d'autre marque que bosch avec les flat.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas bien la nuance...

 

Parce que les Bosch Aerotwin m'ont tout l'air d'être de type "plat", ce qui se confirme sur ma dernière commande.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosch je sais pas, mais actuellement j'ai des Valéo plats et je les déconseilles fortement . Bruyants, essuyage très mauvais …. je repasse aux classiques sans attendre qu'ils soient usés !

A mon avis pas adaptés a la Xantia et la courbure de son pare brise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie des Bosch, j'en ai des plats depuis quelques temps (2 ou 3 ans ?) je ne les ai pas encore changés.

Je n'ai jamais été satisfait par les Valéo, et ce quelque soit la gamme.

Les Bosch classiques essuient trés bien, les Bosch plats essuient aussi bien, mais la durée de vie est incomparable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'en déduis que les Flat blade sont silencieux et durent plus longtemps que les classiques à condition de prendre des Bosch

 

Vincent Aéro twin existe en classique et flat blade c'est la dénomination des bosch donc les classiques que j'ai actuellement sont bien des Aéro twin

 

perso j'ai été très déçu des Valéo Silencio en version classique ils laissaient des traces épouvantables sur le pare brise je les ai remplacé aussitôt par des Bosch et le résultat allait du simple au double donc pour moi les balais Valéo c'est terminé je ne prendrais pas le risque d'acheter des Valéo flat blade

 

mes Bosch essuient encore bien mais ils deviennent bruyants et j'ai horreur de ça c'est pourquoi je voudrais essayer les flat blade

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut des cordes oui mais avec le crachin c'est bruyant

 

je vais donc prendre les Flat blade Bosch c'est certainement les meilleurs par contre je n'ai pas vu pour l'arrière

 

quelqu'un sait pour l'essuie glace du hayon ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, j'ai gardé le valeo classique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bernard,

 

Moi après des Bosch ( que je n'ai pas gardé longtemps car bruyants), je suis passé à des CHAMPION ( acheté chez Oscar_) et ils vont bien, et le prix est intéressant.

Ca peut être une alternative, à toi de voir. A l'arrière j'ai du Champion en classique.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais faire comme vous je vais garder le classique à l'arrière après tout c'est moins important qu'à l'avant

 

du coup j'hésite entre Bosch ou Champion pour l'avant en Flate blade

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me souviens pas avoir essayé le Champion mais le Bosch est bien.

Attention pour l'essuie glace de droite, il vaut mieux prendre plus petit que l'origine afin d'éviter qu'il ne soit complètement décollé de la vitre sur sa partie droite.

 

De mémoire ceux de C3 (je ne sais plus quelle génération) conviennent bien : même dimension pour celui de gauche et un peu plus petit pour le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.