Aller au contenu

filtres habitacle C5 aircross


Jbj

Messages recommandés

Salut. J'ai pour habitude de changer moi même le filtre habitacle juste après la période de pollen.

Apparemment il y en a 2 dans les C5 Aircross...mais par où y accède-t-on?

 

Merci : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une vraie mine d'or, les docs accessibles pour les adhérents. :D

 

Il faut passer par la trappe sous la boîte à gants et avoir des doigts de fée...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12635-1586010143.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis exactement dans le même je change le ou les filtres habitacle régulièrement

Je n'ai pas trouvé de trappe sous la boite a gants , faut il démonter l'habillage avec la veilleuse ou ??

Si quelqu'un a plus de détail merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard.

 

En effet, il faut que je renouvelle mon adhésion!!

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir....

il faut aussi démonter le plastique dur en pied de console centrale (à gauche du pied gauche passager). 1 petit cache rectangulaire à enlever, 1 vis et tirer, ça vient.

ensuite on déclipse la trappe avec la lampe d'éclairage de pieds passager (3 clips) et là....misère.

c'est pas des doigts de fée qu'il faut, c'est une baguette de magicien:mad:

J'ai sorti les filtres qui ont presque un an...pas trop mal, mais je changerai quand même.

C'est pour les remettre que c'est vraiment difficile.

Je serai curieux de voir en concession quand on demande le changement des filtres si c'est réellement fait....

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de voir en concession quand on demande le changement des filtres si c'est réellement fait....

JB

Je me pose la même question. Pourquoi faire si compliqué pour un filtre qui doit être changé régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire si compliqué pour un filtre qui doit être changé régulièrement.

 

Parce qu'un ingénieur (qui conçoit) n'est pas un technicien (qui agit) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste dans son cahier des charges même si ce n'est pas lui qui fera la maintenance. On devrait demander à celui qui l'a conçu de changer le filtre. En principe les garages doivent avoir un manuel pour toute intervention sur la voiture. Je demanderai à mon garagiste ce qu'il en pense. Il y a peut-être un truc pour se faciliter la tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir....

il faut aussi démonter le plastique dur en pied de console centrale (à gauche du pied gauche passager). 1 petit cache rectangulaire à enlever, 1 vis et tirer, ça vient.

ensuite on déclipse la trappe avec la lampe d'éclairage de pieds passager (3 clips) et là....misère.

c'est pas des doigts de fée qu'il faut, c'est une baguette de magicien:mad:

J'ai sorti les filtres qui ont presque un an...pas trop mal, mais je changerai quand même.

C'est pour les remettre que c'est vraiment difficile.

Je serai curieux de voir en concession quand on demande le changement des filtres si c'est réellement fait....

JB

 

Merci Jbj

je le ferai a la fin de la période de polen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je vous confirme y avoir accédé, seulement comme dit plus en dessous: c'est une galère à l'enlever et à le remettre. Il n'y a pas de place. Par contre je pense que si l'on peut démonter le fond de la boîte à gants, cela serait bien mieux. Savez-vous comment démonter la boîte à gants ?

 

En tous les cas en juin je dois faire ma révision et ils doivent me faire le filtre habitacle, et pour être sûr qu'ils le font, 24h avant la révisions, je vais juste faire un petit "point" au feutre noir sur la tranche des 2 filtres et prendre la photo ainsi après la révision, je pourrai vérifier et si c'est pas fait je pourrai prouver avec la date de la photo....

 

Mais encore une fois si quelqu'un sait comment démonter le fond de la boîte à gants ou la totalité je suis preneur.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même procédure que pour accéder aux filtres, puis suivre les schémas (des docs Citroën officielles) que les adhérents peuvent consulter...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre1254-1587462961.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, mais où est-ce que je peux consulter l'ensemble de la documentation ?

Pour cela il faut devenir adhérent. ;)

-----

Quant aux tutos réalisés et mis à disposition par leurs auteurs, ils sont pour l'ensemble des membres inscrits sur le site, sans distinction. :)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin également d'un conseil : pour démonter la boîte à gants, sachant que le moteur sera éteins, dois-je désactiver malgré tout l'airbag = en enfilant la clé sur le commutateur à l'intérieur de la boîte à gants? Merci de votre réponse et de vos conseils également. Si vraiment j'arrive a le faire je ferai un tuto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je désactiver malgré tout l'airbag = en enfilant la clé sur le commutateur à l'intérieur de la boîte à gants?

Ce n'est pas nécessaire de désactiver l'airbag, mais si tu as des craintes alors le mieux est de le désactiver pour ta tranquillité personnelle.

Perso, je le désactive avec la clé, j'aime pas trop ces trucs-là ! lol

------

Pour les tutos, si ceux-ci présentent un grand et vif intérêt pour l'ensemble des membres car non disponibles en section adhérents, il fut un temps où 2 tutos de grand intérêt validés par the big boss offraient l'adhésion gratuite pour une année.

Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours d'actualité, évidemment !

 

Citroën préconise... le débranchement de la batterie. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir enlevé le cache du dessous et celui de droite de la console centrale, dévissé les 2 vis du dessous, les 3 vis à l'intérieur de la boîte à gants + gros écrous à l'intérieur, ainsi que les 2 sur le côté droit (sous le cache droit), rien ne vient, je ne sais pas comment la déboiter. Donc je ne pourrai pas faire un tuto. Modifié par Jean4835
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le mieux est de démonter la boîte à gants jusqu'à voir cela.

 

La boîte à gants est bien clipsée, un peu difficile à démonter.

 

PS : le filtre est à la verticale, la photo étant tournée à 90 degrés (dans le bon sens désormais)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20201129_122710-1606653144.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Voilà une méthode simple pour changer le filtre d'habitacle. Après avoir enlevé le cache inférieur en feutre (3 clips) et débranché l'éclairage, on enlève le fond de la boite à gants. Celui-ci se déclipse sans difficulté en le poussant fermement de l'intérieur vers soi.

La trappe des filtres est ainsi facilement accessible. On peut alors sortir les filtres et remettre des neufs.

 

20210819_202547.jpg

Cache déclipé

 

 

20210819_202559.jpg

 

 

20210819_202614.jpg

Accès aux filtres

Modifié par xavan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.