Aller au contenu

start stop


alfron

Messages recommandés

bonjour

Mon start stop ne fonctionne plus , le moteur ne s'arrête plus au feu rouge ou autre malgré l'option sur l'afficheur sur on.

je ne vois pas ce qui peux ce passer , ça me géne pas trop mais c'est bizare quand même.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Capirex c'est bien possible car vu que je ne roule pas en ce moment juste pour faire des courses à côté et je mets la position P au le levier de vitesse au garage .

Je verrais plus tard quand on pourras rouler ????

Bonne journée

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec mon cactus, c'est la batterie qui n'est plus assez chargée pour que le système fonctionne. Pour la mettre en charge, voir le manuel d'utilisation du VL; cela doit y être indiqué....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J’ai le même problème avec ma C3AC qui a 5 mois et 3700 km au compteur. Plus de S&S depuis début Mars.

J’utilise assez peu la voiture et j’ai les meme habitudes qu’avec mon ancienne DS3 dont la batterie a tenu 9 ans sans broncher.

 

L’arrêt sur S&S indique que la batterie est mal en point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrêt sur S&S indique que la batterie est mal en point ?

 

Salut, pour que le S&S fonctionne il y a plusieurs paramètres qui doivent être corrects, dont la charge suffisante de la batterie.

En roulant peu la batterie n'est pas au top donc plus de S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous d’un certain seuil, le stop/start ne fonctionne plus pour préserver la batterie.

Je viens d’avoir le cas. Avec le confinement, je ne roule que pour aller faire mes courses à quelques km de chez moi.

Donc j’ai branché un petit chargeur électronique, je l’ai laissé une nuit et maintenant tout va bien. :bien:

 

Pour le branchement du chargeur, nul besoin de débrancher la batterie. Simplement mettre les pinces dans le bon sens sur les cosses de la batterie. Comme mon négatif est inaccessible, j’ai branché le négatif sur un gros plot que le constructeur a installé pour ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour que le S&S fonctionne il y a plusieurs paramètres qui doivent être corrects, dont la charge suffisante de la batterie.

En roulant peu la batterie n'est pas au top donc plus de S&S.

 

J’ai un arrêt du fonctionnement du S&S depuis quelques mois. Ma batterie ne semblait pas donner des signes de fatigue.

Durant le confinement ma batterie m’a lâché. Je l’ai rechargé et suis reparti. S&S toujours HS. Depuis je l’ai changé, et là oh miracle le S&S ré-fonctionne. La tension de la batterie, n’a rien à voir avec sa capacité en puissance de démarrage en terme de Ah.

Le calculateur mesure la puissance disponible de cette dernière. D’ailleurs pour ma part j’estime que la valeur critique qui bloque le S&S est mal defini par Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En dessous d’un certain seuil, le stop/start ne fonctionne plus pour préserver la batterie.

Je viens d’avoir le cas. Avec le confinement, je ne roule que pour aller faire mes courses à quelques km de chez moi.

Donc j’ai branché un petit chargeur électronique, je l’ai laissé une nuit et maintenant tout va bien. :bien:

 

Pour le branchement du chargeur, nul besoin de débrancher la batterie. Simplement mettre les pinces dans le bon sens sur les cosses de la batterie. Comme mon négatif est inaccessible, j’ai branché le négatif sur un gros plot que le constructeur a installé pour ce cas précis.

 

Bonjour vous pouvez faire une photo e se plot, car je ne l'ai pas trouver sur la mienne.

merci

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde sur la notice du véhicule

"Recharge batterie"

 

Merci pour la réponse, en faite il n'y a pas de plot, il faut le brancher sur le support moteur.

Mais le câble du chargeur et trop cour pour pouvoir le brancher sur le support du moteur.

J'ai brancher un câble à œillets sur la batterie, et la plus de probleme pour brancher le chargeur.

 

20200517_083412.jpg

 

20200517_083418.jpg

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assurément la meilleure solution pour connecter un chargeur d'entretien.

Pas installé ce cable sur ma C4, en attendant je fixe la pince croco sur la vis que l'on aperçoit en haut et a droite sur tes photos.

 

Le cache batterie se retire facilement ?

Juste débrancher le plus batterie je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assurément la meilleure solution pour connecter un chargeur d'entretien.

Pas installé ce cable sur ma C4, en attendant je fixe la pince croco sur la vis que l'on aperçoit en haut et a droite sur tes photos.

 

Le cache batterie se retire facilement ?

Juste débrancher le plus batterie je pense ?

 

Le cache s'enlève très facilement, il suffi de retire la boite aire ( voire tuto Changement batterie et précaution ici )

La cosse - je lai viser sur la vise de la borne - et le + je l'ai coincer entre la pince +.

C3 AIRCROSS (A88) BERLINE FAMILIALE 1.5 HDI 120 (DV5RC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

C4 Picasso BMP6 110 HDI Exclusive

Peugeot Partner Ushuaia

Opel Kadette

R12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse,

j'ai vu que le + est pas vraiment prévu pour y fixer quelque chose avec l'abandon de cosses a serrer.

Sur mon Cactus essence meme pas de boite a air a retirer, juste débrancher le +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.