Aller au contenu

Lave vitre arrière


Maxime_

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon problème, lorsque je mets en route le jet nettoyant sur la fenêtre arrière le balais s'active mais ce sont les jets à avant qui fonctionnent. :Dingue:

Je précise que les commandes pour nettoyer le pare brise avant fonctionnent correctement.

J'ai démonté le flexible censé recevoir le liquide et celui-ci n'est visiblement pas obstrué...

 

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'orienté

Merci d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'était une erreur de raccordement en sortie de pompe, ca serrait simplement inversé, alors que là, cela fonctionne pour l'avant et en plus cela gicle a l'avant quand il veut se servir de l'arrière.

Deux causes possibles:

Soit un T a été mis en sortie de pompe, les deux sorties vers les gicleurs avant (dans ce cas la durite qui va vers l'arrière n'est connectée a rien); soit c'est le COM2000 qui bug.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le clapet qui gère l'envoi du liquide vers l'AV ou vers l'AR, souvent gonflé...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi c'était le clapet qui gère l'avant arrière, qui était obstrué par de la boue

tu déclispe la partie ou ce raccorde les 2 tuyaux souples, tu déclipse ensuite les 2 sorties pour nettoyer l'interieur et le clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses ! J'ai donc démonté le garde boue et vérifié le raccordement des tuyaux, les 2 étaient bien branchés.

J'ai retiré les 2 tuyaux (AV/AR) au niveau de la partie où ils se rejoignent et une seule des 2 sorties crachaient de l'eau (et en continue).

 

La partie où il y a le clapet à nettoyer est celle qui est relié au réservoir ? Comment s'enlève-t'il ?

J'ai essayé de prendre une photo du boitier qui, je pense, contient le clapet (j'arrive pas à vous la transmettre...)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Holaf81 pour ta vidéo, le problème venait effectivement du "coulisso" qui était coincé et faisait partir tout le liquide vers l'avant.

Le problème est à moitié résolu puisque lorsque j'active le lavage de la vitre arrière se sont les deux qui fonctionnent (à l'avant un jet faible).

Je vais changer la pompe pour une nouvelle, cela ne coûte que 10€

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

 

Topic RÉSOLU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc bien le gonflement du clapet ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.