Aller au contenu

Suppression du prochain "Mondial de l'Auto" à Paris, Qu'en pensez-vous ?


Petit rusé

Messages recommandés

Il me semble possible de pouvoir avoir différents témoignages de Citroënnistes (et d'autres) sur ce salon qui vient d'être annulé .

 

Pour ma part, ça ne m'étonne pas plus que ça ! Très coûteux pour les constructeurs qui font une surenchère de stand où les véhicules devraient être "dans la vitrine" et dont les visiteurs sortent plus éblouis que satisfait, cette exposition ne correspond plus beaucoup à ce que j'en attends .

De plus, organisé dans une ville qui bannit les véhicules à moteur thermique, le lieux n'est plus approprié à cette grande fête automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Habitant a environ 70 km de PARIS je visitais le salon a chaque exposition grâce au garage CITROËN de CHÂTEAU THIERRY ou le représentant m offrait des places . Mais depuis 3 salons je n y vais plus . Place de parking introuvable et des tarifs vraiment trop cher si tu y passes toute la journée . Trop de monde et de moins en moins d exposants .
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans intérêt. Ils peuvent confirmer la suppression, ça sera pas une perte.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus a servi d'excuse à l'annulation d'une manifestation qui ne présentait plus beaucoup d'intérêt.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Tous ces salons ne correspondent plus aux exigences actuelles, puisque Francfort arrête (en phase de déménagement si pas disparition) et que Genève, avant son annulation, connaissait une trésorerie très difficile...

 

Le monde de l'automobile évolue, ne serait-ce dans sa consommation du bien "voiture". Les salons s'adaptent, tout simplement.On appelle ça l'évolution de l'espèce. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'électrique qui a chamboulé le monde automobile et l'auto ne fait rêver comme avant ,taxes ,réglementations etc...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les modes de consommations changent, l'automobile est bien sûr concerné, ces grands salons ne correspondent plus à ce qu'attende les clients, par contre un observe un succès grandissant des salons locaux à taille humaine à l'instar de celui de Bruxelles, alors qu'ailleurs ce sont stands démesurés, les écrans plus visibles que les véhicules , cela n'avait plus de sens, sans compter le coût exorbitant pour les constructeurs qui n'ont plus le retour sur investissement escompté, la communication est locale, sur les réseau sociaux, plus efficace et moins cher, elle aura eu raison des grands salons citadins qui avaient perdus tous liens avec leur clients qui s'en étaient éloignés depuis plusieurs années.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de manifestation en grand, je préfère, et de loin, aller assister à des courses, où on peut voir les autos à leur place : sur route ou sur piste, et non sur la moquette.

 

Je ne pense pas que ce soit les autos électriques la cause de la baisse d'intérêt des salons, mais plutôt le changement de façon d'aborder l'auto :

Aujourd'hui, nombre de personnes ne veulent plus que des déplaçoirs sans passion, et l'orientation vers les dispositif de location plutôt que l'achat contribue à mettre de la distance entre l'usager et son véhicule, qui ne lui appartient plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient un véritable consommable, bientôt des voitures Bic...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'avait pas une voiture il y a encore 40ans (à vu de nez, le parking ou j'habitais, 70% des habitants avaient une voiture), maintenant le même parking, avec toujours le même nombres d'habitants (parking réservé) déborde de partout: non seulement 99% ont au moins 1 voiture, souvent 2 voir 3.

 

la voiture est devenu un bien comme les autres, un objet que l'on utilise et qui se change régulièrement: la voiture est devenu une machine à cash.

Alors qu'il y a 40ans, c'était développé pour que cela soit robuste et fiable, maintenant c'est développer pour tenir 5 ans / 7 ans.

 

les gens n'aiment plus les voitures, ils les utilisent... (j'en fais parti: la voiture est un objet qui doit me coûter le moins possible, mais je ne vais pas pleurer si elle est fracassé: il y en a d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.