Aller au contenu

Quoi après la c5 ?


Kris_993

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose LA question avant d'engager les frais sur ma C5 exclusive. (joins spi, triangle et embrayage)

Je recherche le confort et quoi prendre pour la remplacer. j'ai pensé à une Jaguar XF ou plus basiquement C6 d'occasion avec l'hydractive 3.

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonour,

 

moi ça m'est arrivé à 200000km, triangle inférieur + cardan coté droit. L'année dernière tous les caoutchoucs des suspensions supérieures, condenseur de clim ...

 

Marre de mettre 2000€ par an pour l'entretien, vu qu'il n'y a pas de grand break digne de ce nom dans la gamme PSA, je suis passé chez Mercedes, une classe C break. On verra à l'usage.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0802-1585683559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort sa sera compliquer de trouver mieux. Pour notre part, l'année dernière nous avons changer notre C5 cross tourer pour un Honda CRV 4 idtec 160 ch exclusive. Pourquoi se choix, nous avons 3 enfants et les places arrière du CRV sont parfaites pour 3 adultes et le coffre est un peut plus grand que la c5 tourer.

Et puis la C5 m'a un peut dégoûter niveau fiabilité et j'ai préférer me tourner vers une marque réputée pour ça . Le zéro soucis n'existe pas, mais je pense que je serais plus satisfait dans le temps avec mon CRV pour le niveau fiabilité.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'attend mon KIA e-niro 64 kw (100% électrique)

 

 

455 km d'autonomie ( 300 réelle sur autoroute)

un SUV

un nombre incalculable d'équipements (dont véhicule autonome de niveau 2)

une garantie de 7 ans sur la totalité du véhicule

 

évidement, c'est un peu plus cher à l'achat, mais faut penser sur le long terme:fumer:

 

sur 100 000 km, c'est 10 000 euros d'économisé de carburant(coût élec déduit)

frais d’entretien inexistant (voir les messages plus haut)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/niro-1585728937.jpg

https://www.caradisiac.com/modele--kia-e-niro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore pour le tout électrique mais hybride oui.

 

Méfie toi de l hybride, car c est plus cher à l achat, mais le gain financier est presque nul

 

 

Il n y a qu une voiture a la maison,madame ne conduit pas et descendre a Nimes voir mon fils ?

Beaucoup plus de temps avec les recharges

 

Avec une seule voiture c est plus difficile mais pas non plus impossible, car avec les voitures électrique de qualités (kia, Hyundai, tesla,)

 

Pour aller jusqu'à Nîmes, tu as 550km environ, ce qui ferait une recharge intermédiaire ( 50 minutes environ), recharge qui est à effectuée lors d un arrêt réglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas encore prêt pour ça.J ais été dans le nord avec un copain en camionnette ,doubler par une Tesla que nous avons retrouver a une station servie ou il rechargeait,nous avons fait le plein de notre véhicule et but un café.Repartit le gars chargeait toujours sa Tesla(je ne veux pas être méchant)mais assis comme un C.. a son volant.

Il nous a jamais redoubler,OK il est peut être sorti de l autoroute avant.

La voiture électrique serait idéale quand tu en possède deux,une pour la route et l autre pour les petits déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto,

Pour toi quand je te lis, l'électrique est surtout le côté rentable. Mais garder 150000 kms une caisse, tous le monde ne le fait pas et aura changer bien avant. Puis désoler mais le temps de charge et l'autonomie d'une tout électrique ne peut pour le moment pas rivaliser avec une thermique.

À choisir, je préfère de loin acheter une hybride.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000km c'est quand tu compares mon e niro avec une logan;), si tu compares avec un 3008, je viens de faire la comparaison à l'instant, le prix du 3008 est même plus cher:tdr1:

 

 

Puis désoler mais le temps de charge et l'autonomie d'une tout électrique ne peut pour le moment pas rivaliser avec une thermique

 

il faut essayer un vrai véhicule électrique pour supprimer ces préjugées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas besoin de préjuger sur l'électrique pour savoir que l'autonomie et le temps de charge sont un handicap à l'heure actuelle par rapport à une thermique. Et dernier point, etre sûr de pouvoir la charger quand ont fait de la route. Les stations essences, ont en trouvent partout alors que les bornes électriques se trouvent beaucoup plus difficilement.

Après je ne suis pas réfractaire à la voiture électrique, mais à l'heure actuelle il y a trop de contrainte.

Pour quelqu'un qui fait avec se type de véhicule un domicile travail de quelque kms ou pour faire ces courses ok. Mais cela est surtout bien quand ont habite en agglomération, mais à la campagne souvant les kilomètres défilent vite. Partir en vacance ou en weekend j'en parle même pas...

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ça, en faisant le même usage qu'une thermique ? se qui veut dire même accélération, meme type de conduite, tous les accessoires habituel comme le chauffage ou la clim, autoradio, feux pour la nuit .... Moi perso j'y crois pas du tout. Le dernier essai que j'ai put voir de voiture électrique démontrait bien qu'un usage sans concession pour économiser la batterie et rouler en fait comme une thermique faisait fondre comme neige au soleil la capacité de la batterie.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pourtant la vérité, et je peux te certifier que j exploite les 150ch de ma nissan leaf en permanence,

 

C est ce que je te dis, les préjugés,..., les journalistes ne sont pas mieux car presque tous leurs reportages sont à charges

 

Si tu veux des avis des conducteurs de VE, va voir ce qu'il se dit sur le forum automobile propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si c'était le meilleur choix, on le saurait.

 

Après si cela te convient, tant mieux.

 

Toute façon tu nous rediras ça dans 150 000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À raison de 20 000 km par an, tu nous rediras ça dans 7 ans...

 

J'ai pas fait les calculs et je ne les ferai pas ce soir, je suis trop fatigué.

 

Mais j'ai sincèrement du mal à croire qu'au final cela revienne moins cher qu'une logan (la voiture la moins chère ou l'une des moins chère du monde).

Je pense que si cela était le cas, ils en auraient fait leur slogan publicitaire chez KIA ?

Ils doivent quand même s'entourer de gens assez compétents...

 

Enfin admettons...

 

Après, c'est peut-être une autre philosophie de la vie.

J'ai revendu mon berlingo hdi 120 parce que l'autonomie de 650 km sur autoroute ne me suffisait pas, même si cela ne prenait que 15 minutes tout compris pour faire le plein...

 

Donc en effet, ce n'est pas pour moi. Après, cela doit bien convenir à certains puisqu'ils en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000 kms en combien de temps d'ailleurs ?

Nous ont fait pas plus de 15000 kms par ans avec le véhicule principale. Pour nous les 150000 kms se feraient en 10 ans. Dans notre cas ont gardent pas plus de 5 ans la voiture. Mais si réellement je la gardais 10 ans pour faire les 150000 kms, je serais curieux de voir les performances de la batterie après 10 ans et 150000 kms. Et la, à mon avis elle sera bonne à jeter la voiture vu le prix des batteries .

Ton mode de calcul est peut être bon et intéressant pour toi et ton usage, mais c'est pas le cas de tous le monde et je rajouterais que le prix de ton Niro ( a partir de 38500 € ) n'est certainement pas le même qu'une logan ( à partir de 8150 € ).

Et pour en finir, tous le monde n'a pas les moyen de mettre 40000 € :tourne: dans une voiture . Donc tes calculs, la plupart des gens ne le font pas car ils en ont pas les moyens.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ah ça y est tu prends un nouveau VE ? très bon choix ce KIA e-niro ! rapport prix / consommation KW/ autonomie, il est effectivement difficile de trouver mieux !

 

Je comprends également les autres intervenants, les usages de chacun sont différents, l'électrique n'est pas encore une réalité pour tous, il lui manque encore un peu de polyvalence face au thermique, mais je reconnais que le KIA e-niro répond à plus de 80 % des usages, celui qui peu investir , je pense effectivement qu'il peut réaliser de belles économies sur la vie d'un véhicule.

 

Tu nous le présentera j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000 kms en combien de temps d'ailleurs ?

Nous ont fait pas plus de 15000 kms par ans avec le véhicule principale. Pour nous les 150000 kms se feraient en 10 ans. Dans notre cas ont gardent pas plus de 5 ans la voiture. Mais si réellement je la gardais 10 ans pour faire les 150000 kms, je serais curieux de voir les performances de la batterie après 10 ans et 150000 kms. Et la, à mon avis elle sera bonne à jeter la voiture vu le prix des batteries .

Ton mode de calcul est peut être bon et intéressant pour toi et ton usage, mais c'est pas le cas de tous le monde et je rajouterais que le prix de ton Niro ( a partir de 38500 € ) n'est certainement pas le même qu'une logan ( à partir de 8150 € ).

 

Alors Nico, tu veux pas faire le calcul non plus ? :pp:

 

J'ai regardé vite fait, par mandataire, le kia se trouve à 28 000 euros. Par contre, je sais pas si c'est neuf neuf ou neuf immatriculé (tu perds quand même un peu en cote).

Enfin même à ce prix la avec une logan diesel à 14 000 qui consomme 6 litres au cent, je pense qu'il y a de la marge...

 

Après, c'est clair que le kia doit être plus luxueux.

 

Mais c'est pas demain la veille avec leurs électrique que KIA va faire couler Dacia...

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.