Aller au contenu

voyant clé orange à 12000 kms


laeti1606

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en février une C3 III 1.2 essence 110cv, avec au compteur 11500 kms, auprès d'un revendeur pro. Elle a maintenant 1000 de +, et est confinée au sous sol !

 

J'ai un voyant "clé orange" qui est allumé au niveau du compteur, sans aucune autre indication... Est-ce un voyant de révision? à 12000? sachant que je vois dans le carnet qu'elle a eu une vidange l'an dernier à 8100 kms .

 

Je serais bien passée chez Citroën, mais évidemment tout est fermé.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement, la clé de service s'allume, soit au kilométrage atteint pour la vidange, soit pour la période annuelle, au 1er des 2 termes échus.

Dans ton cas, bien que le kilométrage ne soit pas atteint pour la vidange, c'est la période annuelle (1an) qui est concernée.

Tu peux attendre un peu avant de faire la vidange, sauf si tu es sous garantie, mais avec le confinement un délai est accordé.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement elle est encore sous garantie, je vais donc patienter jusqu'à la réouverture d'un garage Citroën, autre petite question, la garantie est-elle prolongée à cause du confinement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question, la garantie est-elle prolongée à cause du confinement?

A ma connaissance non, et d'ailleurs le confinement (qui n'est pas du fait des constructeurs) ne le justifierait pas puisque les véhicules peuvent encore rouler, certes, sur de faibles distances.

Maintenant, si le confinement durait 6 mois, il y aurait peut-être matière à discuter.

 

Y'a une mamie à coté de chez moi qui a une C1, au bout de 2 ans la garantie s'est arrêtée alors que la voiture n'avait que 2500 kms, et qu'elle a du passer le Contrôle Technique (CT) obligatoire au bout des 4 ans avec 4500 kms affichés au compteur.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire que mon beau-père: sa Twingo 3 (X07) neuve a 450 km en un peu plus d'1 an ! Les gars de chez Renault ont du croire à un bug de l'odomètre ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mamie m'avait interpellé un jour en me demandant si c'était normal de passer le contrôle technique avec si peu de kms, et c'est comme ça que j'ai su que son véhicule roulait peu en discutant avec elle.

Et les chiffres que j'ai annoncés, cités de mémoire, sont certainement surévalués, car je me demande si ce n'était pas 2500 kms parcourus au bout des 4 ans, vu qu'elle ne s'en sert que pour faire ses courses dans un périmètre de quelques kms.

Son véhicule couchant dans un garage parfaitement sain et aéré, le jour où elle revendra sa voiture il y aura une belle affaire à faire, à mon avis.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, Bonsoir

 

Je suis propriétaire d'une Citroën c3 EAT6 110Ch année 2017.

 

Un matin en voulant partir au travail, au démarrage, je me suis retrouver avec une clé orange au tableau de bord et la liste des garages les plus proches sur mon GPS.

 

Je suis à 1400km de la vidange mais je n'ai jamais eu une telle clé auparavant malgré les vidanges réaliser...

 

[ATTACH]70370[/ATTACH]

 

Merci d'avance pour vos réponses / conseils.

 

Cordialement, David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la clé de service s'allume, soit au kilométrage atteint pour la vidange, soit pour la période annuelle, au 1er des 2 termes échus.

Dans ton cas, bien que le kilométrage ne soit pas atteint pour la vidange, c'est la période annuelle (1an) qui est concernée.

 

La réponse a été donnée ci-dessus.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.