Aller au contenu

Android auto


Bambin

Messages recommandés

Une source, un lien ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais peut être revoir pour un autre câble

Depuis le temps qu'on te le dit ! N'essaye pas un câble, mais beaucoup, jusqu'à ce que tu en trouves un qui marche, et alors garde-le ! Sur une vingtaine, j'en ai trouvé 2 qui marchaient !!!

Il suffit de brancher le téléphone et tu vois tout de suite si l'icône Android Auto reste grisée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La liste des pays qui ont accès à Android Auto sans fil s’est allongée. Google a annoncé que son système pour connecter son smartphone Android à la console centrale de sa voiture et avoir une interface dédiée est maintenant disponible dans 34 pays, contre 16 auparavant. La France fait partie des nouveaux pays.

À l’instar de CarPlay d’Apple, l’usage d’Android Auto de Google en mode sans fil requiert d’avoir un équipement compatible dans son véhicule. Beaucoup de voitures gèrent CarPlay et Android Auto avec la connexion filaire en USB, mais très peu supportent la connexion sans fil.

 

Les nouveaux pays éligibles à Android Auto sans fil sont :

• Australie

• Autriche

• Allemagne

• France

• Inde

• Irlande

• Nouvelle-Zélande

• Philippines

• Singapour

• Afrique du Sud

• Corée du Sud

• Espagne

• Suisse

• Taïwan

• Royaume-Uni

Les pays qui y avaient le droit jusqu’à présent étaient :

• Argentine

• Bolivie

• Brésil

• Canada

• Chili

• Colombie

• Costa Rica

• République dominicaine

• Equateur

• Guatemala

• Mexique

• Panama

• Paraguay

• Pérou

• Porto Rico

• États-Unis

• Uruguay

• Venezuela

À l’instar de CarPlay d’Apple, l’usage d’Android Auto de Google en mode sans fil requiert d’avoir un équipement compatible dans son véhicule. Beaucoup de voitures gèrent CarPlay et Android Auto avec la connexion filaire en USB, mais très peu supportent la connexion sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il faut un véhicule compatible, mais aussi un smartphone compatible ! Et vu la vitesse avec laquelle Android Auto pompe la batterie, je crains que ce ne soit en pratique pas très utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jotassin,

 

Android Auto n'est pas supporté aux Pays-Bas, et j'ai compris que Google est en train de changer son strategie en faveur de Google Assistent qui recevra un Driving Mode.

Voir https://www.androidplanet.nl/nieuws/android-auto-app-voor-smartphones-stopt/ dont je n'a pas encore trouvé la version française.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté ma voiture d'occasion a Reims cher un concessionnaire Citroën donc je suppose pour la France .J'ai déjà essaye cinq câbles différents mais toujours rien .Ou trouver un bon câble sur internet ,lequel prendre quelle ref Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur de ton coup parce que on peut voir "INCOMPATIBLE avec Android Auto"

 

Si sur 5 câbles ça a pas fonctionné dont celui d'origine; le problème doit être ailleurs dans la config du véhicule ou du mobile, il doit y avoir un truc entre les 2 qu'il aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise un câble Ugreen USB/C coudé côté smartphone et USB-A côté voiture.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre aide a tous .Si cela ne viens pas du câble non plus peut être que quelqu'un peux me dire exactement ce qu'il y a régler sur le nac et sur le téléphone, sur nac je suppose pas grand chose et sur le tel qu'il y a t'il a coche ou a décoché , a quelle endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton véhicule soit légalement autorisé à avoir AA.

 

Si c’est un véhicule d’occasion, demande à ton concessionnaire quel est le pays pour lequel le véhicule était prévu en première immatriculation.

 

Si c’est la France par exemple, alors il faut voir du côté de ton smartphone.

 

Si ton smartphone est compatible AA, tu dois retrouver AA dans la liste des applications visible à partir de l’application réglage.

 

AA doit être à jour.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé l'appli Android Auto directement sur ton smartphone ? Fonctionne-t-elle correctement ? Quelle est la version affichée (la mienne : 5.1.500643-release) ? As-tu "balayé" les paramètres, voir ce qui peut bloquer ? Normalement il faut appairer la voiture la première fois (à condition que la connexion se fasse, évidemment...) ! Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concessionnaire ferme actuellement .Android auto fonctionne correctement sur mon smartphone ,la version 5,1 aussi. Que veut tu dire par balaye les paramètres ,j,ai déjà appairer la voiture pour avoir info traffic sur le GPS .Ce que je ne comprend pas c'est qu',une fois sur le nac Android auto s,est mis en surbriance quelques secondes et après s,est eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour mémoire, pour faire fonctionner Waze et Android auto il faut que ces applications soient installées sur le smartphone (c'est une évidence !) et utiliser un câble OTG qui permet à la fois la charge du smartphone et la transmission des données (data). J'ai eu le problème en question sur un LG V30 pendant un moment. Le problème me rendait fou car il fonctionnait très bien auparavant. En final le problème venait de la compatibilité de la version de Waze et/ou d'android auto avec le smartphone (pourtant haut de gamme). Il faudrait donc faire un essai avec une vieille version de Waze. Depuis les dernières mises à jours d'il y a trois mois tout est rentré dans l'ordre.

A vérifier aussi que les autorisations sont bien données aux deux applications : lancer Android Auto sur le smartphone et aller dans les paramètres ou aller dans les paramètres du téléphone et vérifier les autorisations des applications.

Donc patienter pour la prochaine version d'Android auto et de Waze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mais je ne trouve pas la C5 Aircross sur la page officielle de la compatibilité automatique d'Android ici - https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/citroen/

------------------------

1- Parce que tu ne lis pas jusqu'au bout : "Android Auto sera disponible prochainement dans les véhicules suivants.

C5 Aircross 2019- "

 

2- Cette annonce montre que la page n'a pas été actualisée depuis un temps plus que certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J,ai reçu mon câble usb otg mais malheureusement un cote prise téléphone et de l,autre prise usb femelle donc probleme J,ai bidouille un autre câble pour avoir une prise usb male de chaque cote que je branche ensuite sur la prie femelle du câble otg et ensuite sur le nac mais toujours pareille cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon entreprise vend des produits connectés smartphones sur le port USB. Nous avons donc une très grosse expérience des problèmes OTG et je confirme que si l'on bidouille un câble OTG et bien cela ne peut absolument pas marcher. Enfin je recommande de vérifier que son smartphone est capable de gérer les échanges de données OTG (c'est en principe le cas, mais nous avons trouvé des smartphones Samsung qui ne le géraient pas ou des mises à jour sur les mobiles Huawei qui supprimaient cette fonction). Pour ce faire télécharger une application du style "Android Checker" et vérifier cette compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ai transférais des photos de mon telephone sur mon pc ou vise versa et ca fonctionne donc le cable est bon J'ai branche mon cable usb sur le pc et l'autre cote a mon telephone ,en haut de l'ecran du tel s'affiche une notification appuyer dessus et la descendre et c'est écrit utiliser la connexion pour et plusieurs solutions dont le transfert de fichiers a cocher Que faire mon concessionnaire Citroën est ferme ,peut etre avez vous un autre numéro de tel a appeler Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parce que le transfert de photos fonctionne que le câble est bon pour Android Auto, les protocoles d'échange ne sont pas forcément les mêmes !

 

Et ne compte pas trop sur le CC pour t'aider, comme dit la Bible : "Aide-toi et ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit la Bible : "Aide-toi et ..."

 

Heu, ce ne serait pas Jean de Lafontaine, dans "le charretier embourbé" ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut de l'ecran du tel s'affiche une notification appuyer dessus et la descendre et c'est écrit utiliser la connexion pour et plusieurs solutions dont le transfert de fichiers a cocher

Cette notification ne provient pas de l'application Android Auto, ni du câble, mais de ton téléphone qui ne veut pas que tu fasses n'importe quoi avec la prise USB.

Pour régler ce problème, tu peux essayer d'activer le mode "débogage USB".

Sur un Samsung (mais ce doit être à peu près la même chose sur Wiko), aller dans "paramètres", "A propos de l'appareil", "Informations sur le logiciel", tu trouves la version Android et tous les détails.

Tu cliques 7 fois sur la ligne "numéro de version", ou numéro de build", et un message te dit que tu es devenu développeur. C'est sans danger.

Tu reviens dans le menu" paramètres", et tu vois qu'une nouvelle rubrique "Options de développement" est apparue. Dans cette rubrique, tu recherches la ligne "Débogage USB", et tu l'actives.

Refais alors la mise en route du Nac, connecte ton téléphone avec un câble USB (pas besoin d'OTG, qui n'est pas fait pour ça), et vois si ça marche...

Vérifie que, quand tu appuie sur l'icône du Nac, le bluetooth s'active bien sur le téléphone, sinon ça ne marche pas.

Je n'utilise pas Android Auto parce que je ne veux pas être distrait quand je conduis, mais je l'ai installé aujourd'hui pour essayer de te dépanner.

Je l'ai fait avec 2 téléphones Samsung, un S4 de 2014 avec Android 5.0 (avant, ça ne marche pas), et un S7 sous Android 8. avec 4 câbles différents (ceux d'origine Samsung, et même un Nokia de 3310), et tout fonctionne sans problème.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a toi matou69 de faire des essais pour moi. J'ai bien fait le débogage est je l'ai active et rien ne change .Je ne peux pas appuyer sur l'icone du Nac car il reste grise quoique je fasse .Vivement que je puisse me déplacer pour aller a la concession Citroen a Reims Encore merci a tous de m'aider mais la j'abandonne je suppose que j'ai tout essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.