Aller au contenu

Démarrage ami 8


bruno souchon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je me permets de venir vers vous pour quelques informations. Depuis hier j'essaie en vain de redémarrer une vieille amie 8 qui appartenait à mon grand-père. Pour commencer j'ai vidanger le réservoir. Remis de l'essence, contrôler si l'allumage arrive bien au 2 bougie, l'étincelle est bien présente sur les 2. J'ai mis de l'essence directement dans le carbu...La batterie est en à plat, j'ai mis des pinces pour essayer de démarrer. Le voyant rouge s'allume bien, et lorsque je mets un coup de contact,le démarreur essaie de lancer le moteur puis plus rien.la dernière fois que j'avais démarrer cette dernière était en 2010....si vous avez des astuces et des idées, je suis preneur.

Merci à tous.

Souchon bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

Si sa peut t'aider je vais t'expliquer comment je ferais

 

En premier retirer les bougies passer une vitesse et avancer ou reculer la voiture de 50/60 cm pour entendre le flop flop des cylindre donc moteur pas collé APRES SA N4OUBLIE PAS DE SORTIR TA VITESSE

En deux prendre un tourne vis et faire levier sur le pignon d'attaque du démarreur pour voir si il tourne si oui pas collé

En trois démonter et bien nettoyer les files du démarreur ne pas le rebrancher tout de suite

En quatre débrancher l'ancienne batterie et brancher directement tés pinces sur les cosses (si tu laisse la vieille batterie elle te bouffe la moitié de la puissance de l'autre ))

En cinq tu mets le plus directement sur le plus gros branchement du démarreur ((lanceur ) celui qui et monté avec un écrou la tu vas avoir trois choses qui peuvent se produire.... un RIEN

Deux un clac ..sa c'est le lanceur qui va mettre le pignon d'attaque en place mais le démarreur ne tourne pas

Trois le démarreur tourne

dans ce cas c'est pas encore fini ..il te faut rebrancher le tout et aller essayer a la clef si sa marche pas bien nettoyer le cosses au branchement neiman bien sur je suppose que tu as vérifié les fusible bien que je crois pas qu'il y en ai un dédié au démarreur

Pour la phase UN s'il se passe rien la il faut démonter le démarreur pour voir l'état des balais ..piste..induits qui peuvent ètre tout simplement oxidès dans ce cas il suffit d'y passer un léger coup d'abrasif très très fin genre carrossier pour le lanceur pulvériser du nettoyant contact sur la tige qui pousse le pignon d'attaque

POUR la phase deux pareil la mème chose le lanceur en moins

VOILOU

Une fois que sa fonctionne tu remet tés bougies et la biin bonne chance

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.