Aller au contenu

probleme hauteur arriere xantia break


felix1

Messages recommandés

Bonjour

 

suite a la casse de la petite boule de la biellette ,qui articule le mécanisme du correcteur de hauteur arrière ,j'ai démonté celui-ci ,sans touche à ce qui pourrais modifier les réglages de hauteur afin de pouvoir le souder en toute sécurité , vu qu'il y a le reservoir de gaz (GPL) a proximité .

 

j'en ai profité pour nettoyer et lubrifier le mécanisme.

 

une fois reposé ,l'arrière ne se lève uniquement en position intermédiaire (mi-haute)avec un fonctionnement du correcteur ,si je m'assoit dans le coffre l'abaissement de la voiture est bien compensé ,ou en position haute.

 

en position normal ,l'arrière se baisse complètement.

 

j'ai pensé à un problème du correcteur par lui meme et vu qu'il fuyait légèrement ,j'en ai acheté un autre d'occasion.

 

une fois posé le nouveau ,j'ai exactement le meme problème !

 

(non hydractive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci

 

Ces pages ,je les avaient déjà parcourus via la recherche de google. mais cela ne m'indique pas le problème ,la seule hypothèse que j'ai, est que la bague sur la barre se soit dérèglé quand la boulle de la biellette a lâché ,mais avant de toucher aux réglages d'usine ,j'aimerai être sur ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que c'est démonté, il faut régler.

c'est sensible au mm prèt, donc rien que de demonter / remonter peux faire perdre le réglage.

 

 

es tu sur que le réglage de la tringlerie est bonne ?

 

la tringlerie, si ma mémoire est bonne, c'est le boulon avec une clef de 8, il faut la desserer avant de régler la biellette.

 

revois l'ensemble peut ètre que tu as serrer la tringlerie avant de démarrer et de mettre en presion, et du coup elle n'est peut ètre pas à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as démonté le correcteur arrière, tu as forcement dégager la barre du correcteur, vu qu'elle y est serré....

et vu qu'il est plus simple de desserer la vis que de déboiter le système avec les ressorts, je suppose que tu as été au plus simple (ce que jaurai fais).

 

si tu as simplement déboiter la tringlerie, es tu sur de l'avoir remboiter correctement dans les ressorts ?

 

n'hésites pas à mettre des photos de ta réparation, cela pourrait nous aider à te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain a 99,9% .au premier montage j'avais mal placer le ressort en v ,il était entré dans le trou du milieux de la barre du correcteur avec le guide de réglage manuel et la voiture ne se levait pas du tout (a l'arrière)

 

le ressort en V sur l'articulation de la biellette à une patte devant la barre du correcteur et l'autre partie est libre et peu pénétrer la barre du correcteur (près du correcteur) quand on actionne manuellement la position haute

 

je peu tenter des photos demain quand il fera jour,mais c'est compliqué ,je n'ais pas de fosse la voiture est sur des rampes avec peu de lumière (lumière du telephone)

 

avant de touché au réglage sur barre stab, je voudrai être sur ,car je suis certain de ne rien avoir déréglé au démontage .

 

pour déboité la tringlerie il m'a suffit d'écarter les agraphes ,la pate qui est vers l'avant du véhicule est dans la fente du milieux et celle vers l'arrière est juste en bout de tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien ci dessous pour le réglage.

Ca sert à quoi que tchris ce décarcasse ?

Bonne lecture.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?165358-V%C3%A9rifications-R%C3%A9glages-Probl%C3%A8me-de-hauteur

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est forcément un pb de réglage, vu que tu arrive au comportement normal (correction de hauteur) sur la position intermédiaire.

2 points à contrôler :

le réglage de commande manuelle (via la tringle qui vient du levier de commande intérieur)

le réglage du point d'équilibre du correcteur, avec la pige dans le palonnier qui doit rentrer véhicule en hauteur normale.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

 

je vais regarder pour régler la bague sur la barre anti roulis car sur le réglage manuel ,je ne vois pas comment il aurait pus se dérégler .

 

alors que la barre antiroulis à pus se dérégler ,vu comme la rotule c'est dessoudé ,c'est que cela du forcer à un moment

 

je vous poste les photos faites avec le sélecteur de hauteur positionné sur normal

 

20200326_151311.jpg20200326_151330.jpg

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo, j'ai l'impression que le ressort pousse sur le coté droit (sur la photo) avec beaucoup de marge coté gauche.

il faut que cela soit bien centré: tu desseres le boulon qui tient la tige, et tu recentres bien entre les 2 ressorts, en position normal.

en position normal, il ne doit y avoir aucun des 2 ressorts (agrafe) en contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contrainte ne se fait pas a cause que la voiture ,est en position basse alors que le sélecteur manuel est sur normal ?

 

je n'ai pas encore, touché à la bague sur la barre antirouli ,j'attend vraiment d'être au bout des solutions ,car pour réglé avec l'arrière sur rampe ,cela va être coton

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contrainte ne se fait pas a cause que la voiture ,est en position basse alors que le sélecteur manuel est sur normal ?

 

bonne question, je pense que non.

 

il est impossible d'avoir la hauteur normal si tu tires vers la position basse avec ton selecteur manuel

 

la voiture peut fonctionner sans ce selecteur manuel, et elle sera alors en position normal.

 

tu es précisement dans le lien donné précédement

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?165358-V%C3%A9rifications-R%C3%A9glages-Probl%C3%A8me-de-hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible d'avoir la hauteur normal si tu tires vers la position basse avec ton selecteur manuel

 

je pense que la contrainte est inverse, le sélecteur manuel pousse vers le haut mais le ressort du mécanisme de la biellette retient .

 

je vérifierais demain

 

après réflexion effectivement la descente du levier doit pousser…

 

je ferais une marque sur la barre de la position actuel au cas ou ..avant de la desserrer pour qu'il y est aucune contrainte sur les agrafes et si je comprend bien ,la voiture doit monté à sa position normal et j'ai plus qu'a me centrer dans la pate de régulateur et resserrer .

 

donc meme si moi je n'ai pas touché à ce réglage ,je pense que pour reposer l'agrafe ,j'ai tirer sur celle-ci avec une pince ce qui a du faire glisser le support de la tige alors qu'elle n'était pas desserrée

 

je vous dis demain….

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais une marque sur la barre de la position actuel au cas ou ..avant de la desserrer pour qu'il y est aucune contrainte sur les ressors et si je comprend bien ,la voiture doit monté à sa position normal et j'ai plus qu'a me centrer dans la pate de régulateur et resserrer .

 

c'est ce que je pense.

la tringle sera peut ètre un peu grippé dans le support, un poil de dégrippant devrait aider à la libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premier idée était la bonne ,la barre manuel quand elle pousse elle fait lever le véhicule ,quand je l'ai desserrée pour enlevé toute contrainte ,la voiture c'est abaisser encore plus ,je pensais pourtant être au plus bas …

 

donc je suis intervenu sur la bague ,j'ai lu le tuto pour réglé la hauteur mais étant sur rampes qui plus est sur un sol en contrepente des rampes ,je ne vois pas comment prendre la cote entre le sol et la caisse au niveau du silentbloc.

 

j'ai donc fait un réglage au doigt mouillé .

 

l'Ideal aurais d'avoir une cote entre le sol (rampe) et le bord du passage de roue.

 

visuellement la hauteur réglé me parais à peut près correct

20200327_152453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes roues sont en 14 ? si oui j'ia la même, alors je peux mesurer la distance au sol / bord aile.

visiblement tu es en 15..

 

 

edit: entre bord aile et centre de roue, j'ai 34cm (en 14 et en 15 pouces)

 

 

ps: ton plastique sur les portières mérite un traitement polytrol pour retrouver une belle couleur (et les parechoc aussi)

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes roues sont bien en 15 pouces,

 

Pour les plastiques, bas c'est rien comparé a l'état de la peinture, principalement sur le toit juste au dessus du pare-brise et sur les montants , complètement lessivé

 

il me manque un chouilla ,je suis a 31 cm ,merci beaucoup:fiesta:

 

 

20200327_185052.jpg

Modifié par felix1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.