Aller au contenu

Conseil achat C5 2007 Phase II


vince76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je roule en Xantia 2.0 HDI 90 Chevaux qui totalisent 323 000 Km (Voiture que je possède depuis 14 Ans)

 

Afin de ne pas aller dans les frais car la voiture est entièrement d'origine (Embrayage, moteur, carrosserie... )

 

J'envisage de procéder au remplacement de celle-ci par une C5.

 

J'ai trouvé celle-ci sur Leboncoin un modèle de 2007 le 2.0 136 Chevaux (je pense qu'il y a une erreur dans l'annonce sa doit être le 138 Chevaux)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1760655442.htm/

 

Roulant à peu près 40 000 Kilomètre à l'année je me dit que cette C5 pourrait faire le travail.

 

Je recherche une voiture fiable (Comme la Xantia) ou la majeur parti de la mécanique de base peut être fait par mes soins (Vidange, filtration, disque, plaquette, sphère)

 

Que pensez-vous de cette voiture, de la fiabilité de ce modèle, du prix...

 

Dans l'attente de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu une C5 de cette année, très bonne voiture mais des choses à surveiller.

Un bon réglage du train avant car les pneus s'usent vite. (le train avant est mal conçu)

Surveiller le fixation des étriers de freins arrières car il y a un problème de corrosion entre le bras et l’étrier.

Surveiller les roulements des bras arrières.

Capot très sensible aux gravillons.

Surement une vidange de boite auto à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de souci d'usure des pneus avant. Les arrières s'usent en facettes, mais au bout de 100000km, je ne me suis pas plaint. Ce que j'ai détesté sur cette voiture, c'est le rayon de braquage de super tanker.

Vers 110000km, la corrosion des supports d'etriers de freins arrières aurait nécessité une intervention, mais je l'ai remplacée par une 2015.

Pas vraiment de souci de fiabilité en 10 ans d'utilisation, a part les verins de hayon, l'ouverture electrique de sa vitre ( c'était un break) et un tuyau de retour du verin de suspension avg qui s'est coupé.

Tout le reste a bien tenu le choc.

Ah oui, et les ampoules de veilleuses av ont tendance a griller, et c'est galère a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les veilleuses mettre des leds pour être définitivement tranquille. J'ai eu également les vérins de haillon mais sur la berline c'est une bricole. Véhicule pas trop fait pour la ville, j'avais trouvé la mienne plutôt très fiable, très silencieuse et avait très bien vieilli car à l'abri dans garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce qu'elles sont affichées plus cher qu'elles valent le prix affiché.

Regarde ce qu'un assureur t'en donnerait en cas de pépin. Je sais bien que ça n'est pas eux qui déterminent le prix, mais l'ensemble du marché, et les assureurs en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après échange avec le vendeur il s'agit d'un model 2.2 136 et non d'un d'un 2.0 138.

 

Cela change la donne car il me semble que le 2.2 a connu pas mal d'avarie.

 

Au niveau de l'entretien il me semble un peu plus récurrent sur le FAP et la distribution.

 

Qu'en pensez vous il faut mieux attendre et partir sur un 2.0 138 ou celui-ci serait bien quand même ?

 

Pour info c'est bien une boite 6 vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des soucis de FAP et de turbo ne sont pas rare sur le 2.2, donc à surveiller, bon le problème est que tu ne peux pas aller là voir pour l'essayer actuellement, ce qui limite tes possibilités, à ta place pour l'instant j'attendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez l'intérieur de la voiture il correspond au model 2002.

 

Ecran monochrome et non le GPS, et la façade de l'autoradio est différente (2 rangé de bouton , alors que 3 sur la phase 2 est absence de la rangée supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.